Basket, foot, handball, arts martiaux et autres sports trouvent leur place ici!
#32814 par Typhoon Swell
17 juin 2013, 17:45
Et 3-2 pour les Spurs, avec un énorme 5 majeur de San Antonio! Gregg Popovich a une la géniale idée d'intégrer Ginobili chez les titulaires, et ça a payé : 26 pts et 10 passes, son meilleur match depuis le début des PO au meilleur moment. Sinon, le record de Danny Green qui efface Ray Allen des tablettes des Finals est assez hallucinant : 66 % de réussite à 3 pts, soit 25 shoots réussis depuis le début... C'est énorme!

À côté de ça, les performances du sophomore Kawhi Leonard sont vraiment nickelles. Ce jeune est d'une propreté hallucinante dans son jeu, il risque de devenir un des tauliers des Spurs dans les années à venir (comme l'avait dit Popovich il y a un an environ). Tony Parker aussi a été excellent, tout comme Tim Duncan. Bref, très bon match.

Maintenant, je pense que le plus dur se profile pour l'équipe texane : 2 rencontres consécutives à Miami... Et comme je pense que les coéquipiers de LeBron et D-Wade vont remporter le match 6 pour égaliser à 3-3, je pense que le Heat ne se loupera pas au dernier match (comme face aux Pacers) et viendra faire son rep-Heat à l'AAA en faisant chuter pour la première fois la nation Spurs en finale... Mais bon, j'espère que l'authentique big 3 enfilera une nouvelle bague, comme vous tous ici ! ^^
Mention spéciale à Boris Diaw, un véritable "baobab" en défense face à James, pour reprendre l'expression de l'excellent Jacques Monclar :)

http://www.basketusa.com/news/171220/le ... actualite/
Sinon, pour ceux qui ont suivi les rumeurs de ces derniers jours...
J'ai envie de vomir devant le trade qui pourrait impliquer Boston et les Clippers :
  • Kevin Garnett + Doc Rivers vs. DeAndre Jordan + 2 TDD
    Et au-delà de ça, c'est Vinny del Negro qui pourrait remplacer Doc Rivers
Si Ainge fait ça, on va de le démolir pendant 5 ans de suite. Non seulement, c'est perdre une légende qui apporte encore énormément d'énergie et d'expérience (14 pts / 7 rbds en SR, et 13 pts / 14 rbds en playoffs) avec une intensité de dingue, et un coach qui a vraiment redoré le blason de cette franchise...

Contre un des plus mauvais pivots de la ligue (oui oui, nul dans tous les domaines, avec aucun fondamental, un QI d'huitre, et je pense qu'il est déjà au maximum c'est à dire un niveau quasiment minable) avec un contrat boulet de... 11 millions sur 2 ans!

J'espère de tout coeur que cette quenelle n'aura pas lieu. Et si Vinny del Negro arrivait, ça serait le pompon (surtout que Lionel Hollins - que j'aimerais bien voir arriver - et George Karl sont sur le marché) Tu parles d'une reconstruction. Autant faire une dernière saison avec ce groupe et repartir sur de bonnes bases en 2014, là il y aura une magnifique free agency et une superbe draft.
#32815 par Drucci
17 juin 2013, 18:41
Je suis pas fan non plus de ce transfert - s'il se fait - mais bon, tout le problème vient de Doc Rivers qui veut absolument quitter Boston... Maintenant que les choses en sont arrivées à ce point, il n'y a pas moyen qu'il revienne coacher les Celtics comme si de rien n'était, il n'est plus le bienvenu, et même s'il revenait, les joueurs sauraient qu'au fond il aurait aimé être ailleurs.

Ainge cherche à récupérer une compensation pour Doc, sous la forme de picks de premier tour, donc c'est le seul aspect positif si Doc part aux Clippers.

Je serais dégoûté de voir KG partir, et je suis pas fan de DeAndre Jordan, mais j'attends de voir ce que Ainge a sous la main, je pense qu'il a une autre idée derrière. La contrepartie récupérée pour KG ne serait pas géniale mais au moins il y en aurait une - alors que le laisser prendre sa retraite l'an prochain n'apporterait rien à Boston.

Et Pierce devrait partir aussi, le ménage risque d'être complet :|
#32816 par Typhoon Swell
17 juin 2013, 19:06
Je suis pas fan non plus de ce transfert - s'il se fait - mais bon, tout le problème vient de Doc Rivers qui veut absolument quitter Boston... Maintenant que les choses en sont arrivées à ce point, il n'y a pas moyen qu'il revienne coacher les Celtics comme si de rien n'était, il n'est plus le bienvenu, et même s'il revenait, les joueurs sauraient qu'au fond il aurait aimé être ailleurs.
Oui, c'est sûr que là on a atteint un point de non retour. Je sais pas trop comment l'interpréter :
- soit il veut vraiment quitter Boston pour se lancer dans une nouvelle aventure, et je vois là une forme d'hypocrisie car il a toujours dit qu'il avait un coeur de Celtics
- soit il ne veut pas participer à la reconstruction que tente de lancer Ainge, et il me semble d'ailleurs qu'il avait déjà affirmer ne pas vouloir passer une telle phase de transition - ce qui, dans ce cas de figure, est "normal".
Ainge cherche à récupérer une compensation pour Doc, sous la forme de picks de premier tour, donc c'est le seul aspect positif si Doc part aux Clippers.
Oui c'est pas mal de récupérer des choix du 1er tour, mais ça risque pas de tabler dans la lottery pick si ça nous vient des Clippers...
Je serais dégoûté de voir KG partir, et je suis pas fan de DeAndre Jordan, mais j'attends de voir ce que Ainge a sous la main, je pense qu'il a une autre idée derrière. La contrepartie récupérée pour KG ne serait pas géniale mais au moins il y en aurait une - alors que le laisser prendre sa retraite l'an prochain n'apporterait rien à Boston.
Justement, moi je pense que le mieux aurait été de laisser partir en retraite Pierce et Garnett l'année prochaine. Ca aurait libéré environ 28 millions, et avec ça et les autres départs, on repasserait largement sous le cap pour reconstruire. Là, si on prend DeAndre Jordan, on doit se taper son contrat boulet de 11 millions sur les 2 prochaines années (oui, absolument personne dans la ligue ne veut de ce mec pour un tel coût), ce qui ne serait pas le cas de Garnett pour le saison 2014-2015 dans le cas où il partirait en retraite en fin d'année prochaine.
Et Pierce devrait partir aussi, le ménage risque d'être complet :|
Tu vas voir qu'il va lui aussi atterrir aux Clippers...

Bref, j'attends de voir ce qu'il va arriver, mais je suis très pessimiste. Le fait qu'Ainge veuille absolument obtenir Bledsoe, et qu'il veuille visiblement drafter un meneur cette année me fait craindre le pire concernant... Rondo cette fois-ci.

Honnêtement, tout ça me fait peur.
#32817 par Drucci
17 juin 2013, 19:22
- soit il ne veut pas participer à la reconstruction que tente de lancer Ainge, et il me semble d'ailleurs qu'il avait déjà affirmer ne pas vouloir passer une telle phase de transition - ce qui, dans ce cas de figure, est "normal".
Non, justement : en 2011, juste après avoir signé pour cinq ans de plus, Doc a déclaré qu'il était tout à fait conscient que la reconstruction était proche et qu'il en serait...

S'il part pour L.A dans ces conditions, ça sera encore pire que la "trahison" de Ray Allen à mes yeux (surtout qu'il emmènerait Garnett avec lui).
Justement, moi je pense que le mieux aurait été de laisser partir en retraite Pierce et Garnett l'année prochaine. Ca aurait libéré environ 28 millions, et avec ça et les autres départs, on repasserait largement sous le cap pour reconstruire. Là, si on prend DeAndre Jordan, on doit se taper son contrat boulet de 11 millions sur les 2 prochaines années (oui, absolument personne dans la ligue ne veut de ce mec pour un tel coût), ce qui ne serait pas le cas de Garnett pour le saison 2014-2015 dans le cas où il partirait en retraite en fin d'année prochaine.
J'étais partant pour ce scénario aussi, mais il faut pas se voiler la face : les Celtics ne gagneront pas le titre même s'ils gardent KG et Pierce pour l'an prochain. Les garder aurait surtout servi à leur rendre honneur en échange de leur fidélité au club, en sachant que ce serait juste une saison "perdue". Là, au moins, même si Jordan n'est pas un grand joueur, les Celtics récupèrent des tours de draft (pas très haut placés, certes, mais c'est toujours ça de pris), des joueurs, et donc autant "d'atouts" utilisables ensuite dans des trades différents ou groupés pour récupérer une star ou un meilleur choix de draft. Bref, des outils pour mieux préparer le futur.
#32818 par Arale
17 juin 2013, 19:48
Petite pensée pour Ginobili qui a peut être joué son dernier match au AT&T Center :/
La contrepartie récupérée pour KG ne serait pas géniale mais au moins il y en aurait une - alors que le laisser prendre sa retraite l'an prochain n'apporterait rien à Boston.
Pour le transfert concernant Boston, je pense pas que ce soit la bonne solution mais ils doivent impérativement se renouveler. Que Doc parte à la limite ça me dérange pas trop, mais Garnett lui par contre... Je pense que c'est une des personnes-clés pour la reconstruction des Celtics. Il incarne une figure "paternelle" dont l'équipe a absolument besoin pour revenir ces temps-ci. Il faut recruter c'est sur, surtout des jeunes et pas des joueurs déjà comme DeAndre Jordan, et également garder Garnett (même si c'est sur un court laps de temps).
#32828 par Drucci
19 juin 2013, 12:02
Bon ben apparemment le "trade" de Doc à L.A n'aura pas lieu!

Sinon, match 6 de folie entre Miami et San Antonio, avec plein de rebondissements... je pensais que les Spurs allaient gagner après la séquence de génie de Parker en fin de 4ème QT mais Miami a su revenir grâce aux lancers-francs ratés des Spurs et au 3 point d'Allen (humpf).

Vraiment dommage pour les Spurs, je crains qu'ils ne se remettent pas de cette défaite et qu'ils perdent au match 7.
#32855 par Arale
21 juin 2013, 09:31
Le Heat sort donc grand vainqueur de ces Playoffs...
Et pour rajouter une couche, Lebron est élu MVP des finals.. Bon après c'est pas démérité non plus, c'est vraiment le joueur qui ressort de cette équipe qui a pourtant un casting bien lourd.

Les Spurs ont tout de même de quoi râler en repensant au Game6 :/
Vivement la saison prochaine!!!
#32857 par Drucci
21 juin 2013, 11:42
Dégoûté pour les Spurs, ils ont vraiment laissé passer leur chance au match 6... j'aimerais pas être à la place de Duncan, son shoot raté en toute fin de match pour égaliser va le hanter tout le reste de sa vie.

Saison de merde, résultat final de merde :o
#32915 par Typhoon Swell
26 juin 2013, 19:21
Bon, la défaite des Spurs digérée, c'est parti pour toute une intersaison de rumeurs en tout genre et de trades foireux!

C'est Boston qui a bel et bien ouvert le bal, en lâchant Doc Rivers contre 1 TDD de 2015 des Clippers... Bref, le coach des Celtics qui part chez la franchise ultime de la loose, quoi de pire? La bonne nouvelle, c'est que la NBA mettra son veto sur un trade d'un autre joueur de la franchise vers les Clippers. J'espère surtout qu'on essayera de choper soit Lionel Hollins, soit Nate McMillan, même si les rumeurs évoquent un choix interne de la part d'Ainge.

Mais l'événement du moment, c'est demain soir : la draft 2013!

C'est tellement indécis cette année qu'on ne sait même pas qui sera le 1er de cette classe :nerd:

Malgré tout, y'a des talents, notamment Ben McLemore, Otto Porter, Anthony Bennett, Victor Oladipo, Trey Burke ou encore Cody Zeller (par contre, je trouve Nerlens Noel surcoté : ce type est très très faible en attaque, et je pense pas que c'est en NBA qu'il continuera à claquer ses 4 contres par match... Je le vois bien faire un bide, il surfe sur la hype qui l'entoure).

J'espère que j'aurais le plus de concordance, mais voici ma "mock draft" personnelle, un peu plus de 24h avant l'échéance (même si apparemment, pas mal de trades devraient découler de ces sélections en fonction des choix des uns et des autres, et apparemment même le first pick n'est pas sûr de jouer là où il sera drafté!) :
  1. Nerlens Noel (Cleveland Cavaliers)
  2. Ben McLemore (Orlando Magic)
  3. Otto Porter (Washington Wizards)
  4. Anthony Bennett (Charlotte Bobcats)
  5. Victor Oladipo (Phoenix Suns)
  6. Trey Burke (New Orleans Pelicans)
  7. Alex Len (Sacramento Kings)
  8. Michael Carter-Williams (Detroit Pistons)
  9. C. J. McCollum (Minnesota Timberwolves)
  10. Cody Zeller (Portland Trail Blazers)
Bref, rendez-vous demain soir (à 1h) pour le dernier événement NBA officiel de l'année! :imp:
#32930 par Drucci
28 juin 2013, 17:33
Cleveland a surpris tout le monde en prenant Bennett! Et Noel a bien chuté, pour en plus être transféré à Philadelphia... apparemment, c'est pas seulement sa blessure qui a refroidi les équipes mais aussi son mauvais entourage.

Sinon, les Celtics et les Nets se sont mis d'accord pour envoyer Pierce, KG et Terry à Brooklyn, contre des joueurs moyens (voire mauvais) des Nets mais surtout contre trois premiers choix sur trois prochaines drafts... C'est triste de voir Garnett et Pierce partir comme ça mais ça semblait inévitable. :|

Et c'est vraiment horrible que Boston se coltine l'horrible contrat de Gerald Wallace (3 ans, 30 millions) pour les années à venir.

Maintenant j'espère qu'Ainge ne sera pas assez stupide pour transférer Rondo aussi, mais apparemment rien n'est moins sûr.
#32931 par Typhoon Swell
28 juin 2013, 18:10
Ouais, j'ai regardé ça cette nuit - la lottery pick seulement toutefois - et j'ai été très surpris que Noel (quoique ça blessure a sûrement influencé les GM) et surtout McLemore soient sortis du top 5. Je doute quand même de la fiabilité de certains pivots (Len, Adams, Nogueira, ou même Gobert) qui risquent de bien se faire bouger tout de même.

Pas mal d'autres surprises, comme Zeller à Charlotte, Burke envoyé à Utah (très très bonne affaire), et surtout Noel échangé avec Holiday des 76ers pour faire de la place à Carter-Williams. Bref, les téléphones ont chauffé cette nuit!


Sinon, le trade entre les Nets et les Celtics est affreux... J'en suis à regretter de pas avoir pu choper DeAndre Jordan, qui même s'il est vraiment surpayé et faible, aurait pu amener de la taille dans la peinture, ce qui manque vraiment... Là, Boston récolte :

- Un horrible Gerald Wallace, complètement paumé et payé une fortune pour 7,7 pts et une très faible influence en défense. Pour rappel, Jeff Green est l'avenir de la franchise à ce poste...
- Un affreux Kris Humphries, qui fait des stats mais qui n'a aucune influence sur le jeu et n'est pas un vrai pivot par nature. Et vu comment Rondo peut pas l'encadrer (pour rappel : l'accrochage entre les 2 joueurs)...
- Des roles players dont je doute de la qualité : Brooks, Bogans, Joseph... Ca fait maigre. Même si on dit que Brooks est excellent et tout, c'est pas trop mon avis. Il est bien surcôté pour moi, et il est absolument nul en défense.

Bref, si on en croit ce qu'on a actuellement, on est à 67 millions. On peut toujours pas choper un FA, et il s'avère qu'on peut pas amnistier Wallace vu qu'il a signé l'été dernier son énorme contrat...

À l'heure actuelle, si on fait un point sur l'effectif potentiel si les choses en restaient là, ça nous donne à peu près :
  • Rajon Rondo / Avery Bradley / Jeff Green / Brandon Bass / Kelly Olynyk
    Courtney Lee / MarShon Brooks / Gerald Wallace / Jared Sullinger / Kris Humphries
    (+ quelques autres petits joueurs)
À moins que Ainge nous prépare une combine pour dégager Humphries et Wallace, je pense qu'il s'agit d'une belle quenelle pour les Celtics. Car on se dégage en aucun cas de la masse salariale pour la FA de 2014, même si Humphries expire à la fin de la saison prochaine.

Quand je vois comment les choses évoluent, je me dis que Rondo va bientôt vouloir plier bagage. Il est pas vraiment pote avec le GM, et ce dernier voit en lui une bonne monnaie d'échange... Au final, j'avais déjà lu des rumeurs comme quoi RR pourrait demander à s'en aller si le coach lui plaisait pas, et bien je pense bel et bien qu'il s'en ira si Ainge ne daigne pas signer Hollins (malheureusement, McMillan a signé... aux Pacers, pour assister Vogel. Larry Bird est vraiment aussi génial GM qu'il était joueur).

De sombres jours pour la franchise des Celtics :/
#32939 par Arale
29 juin 2013, 19:14
Et pendant ce temps, l'EDF féminine joue pour la 1ère place de l'Eurobasket !!!
Contre nos meilleurs ennemis en plus... L'ESPAGNE :gr: !!!

Allez les Braqueuses !!!!! (Quelqu'un sait si elles aiment ce surnom :D ?)
#32942 par Drucci
30 juin 2013, 11:04
Typhoon > pas la peine de te demander comment les joueurs des Nets vont s'intégrer à l'effectif de Boston, peu importe leur talent ou leur poste, Danny Ainge voulait juste récupérer les trois tours de draft... les joueurs ne serviront à rien, à part à perdre des matchs. Mais bon malgré tout je préférerais que Humphries ne porte jamais le maillot des Celtics, je déteste ce type, et on parle d'un échange entre lui et Ben Gordon vu que Charlotte s'intéresse à Humphries...

Je serai devant le match ce soiir, j'y connais rien en basket féminin mais j'espère que les Espagnoles sont moins fortes que leurs homologues masculins!
#32958 par Gclems
30 juin 2013, 21:01
1 point. 1 tout petit point de rien du tout. Putain...
En tout cas c'était un match de très très haut niveau, les braqueuses n'ont vraiment pas à rougir de leur performance, même si le démarrage a été laborieux.
Ca m'a fait réaliser que je regarde pas assez de basket féminin.

edit : les espagnoles sont probablement moins fortes que leurs homologues masculins, mais elles ont une bien meilleure mentalité (même si y'a eu 1 geste très moche sur Doumerc qui n'a même pas été sifflé).
#32967 par Drucci
01 juil. 2013, 08:55
C'était un très beau match effectivement, avec son lot d'actions clutch! Dommage que la France ait pas gagné mais ça s'est vraiment joué à rien (genre, un lancer-franc...).
#33836 par Arale
04 sept. 2013, 13:22
Aujourd'hui commence l'EuroBasket 2013 et la France joue à 21h contre l'Allemagne :imp:

Pour ceux que ça intéresse, on a l'Ukraine, l'Angleterre, l'Allemagne, l’Israël et la Belgique dans le groupe. Rien d'alarmant donc :)
#33837 par Drucci
04 sept. 2013, 15:57
Vu le secteur intérieur (Ajinça/Petro), l'équipe a un gros handicap mais je suis plutôt confiant vu que Parker & cie sont là! Je vois bien la France gagner l'Euro cette fois, d'autant que l'Espagne a pas mal d'absents clé.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14