#9292 par Drucci
30 janv. 2010, 00:18
J-8


:imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:
J'avais zappé que la sortie de Pluto était si proche! Ca tombe bien, un jour après la fin de mes partiels, je sais déjà comment je vais me détendre après ces dures révisions et ce travail ( :inno: ).
#9308 par Wang Tianjun
01 févr. 2010, 15:59
Bon bah finalement, ça ne sert à rien de l'espérer pour mercredi, ni pour vendredi...

http://www.mangakana.com/r-3_1896-black ... ortes.html
Suite à un problème de livraison, nous avons dû décaler la sortie des albums suivants :

Les tomes 1 et 2 de Pluto prévus le 5 février sortiront le 19 février.

:gr: :gr: :gr:
#9318 par Wang Tianjun
08 févr. 2010, 11:07
En attendant Pluto, j'ai enfin fini par lire l'anthologie d'Astro Boy (5 volumes chez Kana), et surtout ce fameux tome 5 avec l'histoire "Le robot le plus fort du monde" !

Image
http://www.manga-news.com/index.php/man ... Kana/vol-5

La chronique de mon confrère néun11septembre résume bien ce que je pense de l'histoire.

Pour résumer, Pluto a été conçu sous la directive d'un sultan du Proche-Orient pour devenir le robot le plus fort du monde, pour pallier au désir de son maitre qui a voulu devenir le maitre du monde. Pour prouver sa valeur, Pluto va devoir battre un à un les sept robots désignés comme les plus forts du monde. Pour ceux qui ont déjà lu la version d'Urasawa, on retrouve une chronologie assez identique (enfin, je me suis arrêté au tome 1 dans les scans). De nombreux personnages se retrouve et je pense qu'il sera intéressant d'en faire la comparaison.

Le personnage de Pluto dans l'oeuvre de Tezuka est très intéressant. Son apparence colossale est en adéquation avec sa terrifiante puissance. Pourtant, si la volonté de la machine est sans faille, il n'en reste pas moins bourré de contradictions propres aux robots (ne pas faire mal à des humains, ou à des robots autre que ces sept cibles). Je me demande comment Urasawa va pouvoir traiter tout ça !

Pour le reste on retrouve une naïveté dans le récit, propre aux récits de Tezuka et aux modes de l'époque. C'est bourré de bons sentiments, même si Astro fera des choix pas toujours évidents. Les combats restent assez dynamiques et le récit n'est pas si linéaire qu'on pourrait le croire.


Bref cette histoire vaut vraiment le coup d'oeil. De plus vous pouvez acheter le tome 5 de cette édition indépendamment des autres, car les tomes ne sont pas forcément donnés. J'ai hâte de pouvoir faire un parallèle entre les deux !
#9327 par Drucci
14 févr. 2010, 14:21
C'est effectivement une bonne idée, mais comme je le disais, ça risque pas de gâcher la surprise de la lecture de Pluto? Par exemple, si la fin de Pluto est la même que celle du récit de Tezuka, on n'aura pas l'effet de surprise!

En tout cas je pense que je me laisserai tenter par cette version d'origine, mais peut-être après avoir fini Pluto.

PS : J-5!! :imp: :imp:
#9331 par mycea
14 févr. 2010, 18:44
Tu penses que la fin est la même ?

Quelque part tu n'as pas tort, pour l'effet de surprise c'est sympa de découvrir les références après... mais les connaître avant c'est pas mal parce qu'on perçoit les clins d'oeil et que sinon nada... et ça évite une relecture immédiate... je me tâte...
#9333 par Wang Tianjun
15 févr. 2010, 13:40
C'est effectivement une bonne idée, mais comme je le disais, ça risque pas de gâcher la surprise de la lecture de Pluto? Par exemple, si la fin de Pluto est la même que celle du récit de Tezuka, on n'aura pas l'effet de surprise!
A mon avis, ça m'étonnerait quand même beaucoup. L'histoire de Tezuka est quand même concentrée sur les combats entre les robots, et je vois mal Urasawa se focaliser autant sur "l'action". De plus, son personnage principal est Gesicht, un des sept fameux robots, alors que Tezuka reste concentré sur son héros fétiche !

Puis le message de Tezuka reste très naif et optimiste. Son scénario comporte quelques rebondissement intéressants, mais je serais vraiment déçu si Urasawa suivait exactement la même trame de bout en bout.

Bref, je ne pense vraiment pas que les conclusions soient similaires... mais je peux me tromper ^^

Bon sinon, pour les plus impatients, Kana a mis en ligne un aperçu des premières planches du manga ! Allez-y, c'est légal (cette fois-ci...) :k

http://www.kanabox.com/preview.php

Première bonne nouvelle : les pages couleurs sont respectées ! :love:
#9339 par Drucci
17 févr. 2010, 23:25
Wang > OK, merci des précisions! Je me laisserai sans doute tenter en même temps que pour les deux premiers tomes de Pluto si je trouve l'histoire originale de Tezuka. C'est vrai que ça parait peu probable qu'Urasawa ait conservé la même trame vu que c'est "simpliste" mais on sait jamais!

J-2,5!!!! :fury: :fury:
#9341 par Wang Tianjun
18 févr. 2010, 10:52
Je les aiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! :imp: :imp: :imp:

Trouvé hier soir en avance chez mon revendeur habituel !!! :love:

Chronique à venir bientot, mais je vous le dis tout de suite : c'est de la tuerie ! :incline:
#9343 par Wang Tianjun
18 févr. 2010, 23:34
Allez, j'ai une demi-heure pour poster deux chroniques en étant pile dans les temps !

A tout de suite, sauf si vous voulez pas vous faire spoiler à la dernière seconde !
#9348 par Drucci
19 févr. 2010, 17:56
Wang, sale chanceux!! Au moins ça t'aura permis d'écrire tes chroniques plus vite! :D

Je viens d'acheter les deux tomes, je m'en vais lire ça rapidement, mais de ce que j'ai feuilleté, l'édition a l'air vraiment très soignée (les pages couleur, le papier, la couverture, les illustrations couleur sur la version cartonnée sous le rabat...), ça fait vraiment plaisir que Kana ait devancé Panini pour les droits

Ca faisait également bizarre de voir enfin Pluto en magasin après toutes ces années d'attente. :incline:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8