#37241 par Drucci
21 sept. 2017, 14:20
Précision non négligeable : si vous ne pouvez pas assister à l'exposition à Angoulême, elle se tiendra à Paris du 13 février au 31 mars.
#37242 par Wang Tianjun
21 sept. 2017, 17:09
Eeeeeet j'ai un examen le 29 janvier. Bordel. ( oui, j'ai repris des études pour un an #storyofmylife )
Bon, ça s'organise, hein, et j'aurai du temps pour réviser dans le train. Mais quand meme-euh :o

Mais bon, je ne peux pas louper la présence d'Urasawa. Je me doutais qu'il mettrait les pieds Angoulême à un moment donné. En plus avec l'exposition de Tezuka, c'est tellement cohérent ! ^^

Ce sera donc mon premier Angoulême... Et je ne sais pas du tout comment m'organiser. Si certains veulent organiser un co-logement (voire un covoiturage s'il y en a qui partent de l'Est de la France ?), je suis preneur !

A priori, je partirai le 25 au soir au mieux (pas possible avant) , sinon le 26 au matin. Journée pleine à Angou le 27 et retour dans la journée du 28.
#37243 par Lasker
21 sept. 2017, 19:45
La montagne russe que je viens de subir..
1-Voit le titre de Drucci "Urasawa à Angoulème" ( :goku: )
2-Clique sur l'article
3-Ecrit en énome : EXPOSITION DE L'ART D'URASAWA.
"Pour la première fois dans notre pays, une exposition d’envergure blabla
Blabla
L'exposition présentera de nombreux originaux blabla
blabla
Pour la première fois dans notre pays, une exposition d’envergure blabla"
4-Le doute s'installe... c'est donc "juste" une expo ?? :fear: :(
5-Retour sur le forum pour checker le titre de Drucci.
6-Retour sur l'article
Et enfin à la DERNIERE phrase "Naoki Urasawa sera en outre présent en France pour différentes rencontres en public."
Pfiou..


Je l'avais loupé à la JE 2012, je ne suis jamais allé au Festival de la Bd mais là du coup je pense que je passerai. Mais sans doute pas plus d'1j ou 2 je pense.


Ça peut être une occasion d’annonce ? Comme un éditeur qui y annonce avoir la licence pour son nouveau manga d'octobre ? Ou ce sera vraiment beaucoup beaucoup trop tôt ?
Je peux pas m'empêcher de penser à Yawara..
#37244 par Lasker
21 sept. 2017, 20:22
Et Paris c'est juste l'expo alors ou bien Expo+Urasawa ?
C'est pas clair clair sur le poste fb de Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême:
https://www.facebook.com/festivalBDangouleme
Le maitre du seinen Naoki Urasawa​, créateur de 20th Century Boys, Monster, Pluto, et Billy Bat, sera en France à l’occasion des grandes expositions qui lui sont dédiées à Angoulême au Festival et à Paris.
Laisse penser que peut-être présent au 2.
Mais sur un autre post de la même page :
Two great exhibits of Naoki Urasawa, creator of seinen 20th Century Boys (Panini Manga), Monster, Pluto (Editions Kana), and Billy Bat (Pika Édition), will take place in France, at the Angoulême Comics Festival and in Paris. The master of seinen will be at the Festival to meet his fans for this exceptional occasion !
Là précisé que pour le Festival.


Puis sur twitter: (comment on fait pour intégrer un tweet sans son image ? J'ai mis sous spoiler à cause des images immenses des deux tweets mais ça fait tout disparaitre)
#37246 par Wang Tianjun
21 sept. 2017, 21:36
J'avoue que si Urasawa est aussi de passage à Paris, je préfère faire une IRL là-bas (sachant que mon train fait Lyon-Paris puis Paris-Angoulême, les joies du réseau en étoile :o )
#37247 par Lasker
21 sept. 2017, 22:05
En vrai je serais très surpris qu'il passe aussi à Paris.
Il y a juste le dernier tweet qui l'indique, et c'est facile de se tromper en faisant l'amalgame avec les expos, en tournant mal sa phrase etc.
Toute la com d'aujourd'hui concerne avant tout le Festival.
Mais je garde les doigts croisés !
#37248 par Drucci
22 sept. 2017, 12:35
Lasker, j'ai posé la question au Festival sur Twitter mais ça m'étonnerait fortement qu'Urasawa passe à Paris sachant que l'expo y débutera 15 jours après Angoulême. Si c'était le lendemain, peut-être, histoire d'inaugurer.

Pour les tweets, il suffit de copier-coller leur URL directement!
#37259 par Raimaru
26 sept. 2017, 22:10
Triste je suis. J'espère qu'il va programmer un petit crochet à Paris, ça s'est déjà vu.
Pas bien chaud pour aller à Angoulême : c'est loin pour moi et je serai a priori occupé à ce moment-là.
#37260 par Drucci
27 sept. 2017, 09:36
Triste je suis. J'espère qu'il va programmer un petit crochet à Paris, ça s'est déjà vu.
Pas bien chaud pour aller à Angoulême : c'est loin pour moi et je serai a priori occupé à ce moment-là.
Pas moyen de te libérer pour l'occasion ? :bouh:
#37263 par Raimaru
27 sept. 2017, 22:22
Je serai au début de mon nouveau contrat, aucune idée de comment prendre mes congés, peut-être impossible à ce moment-là... Je me prends pas la tête, quand c'est aussi incertain, je passe.

J'ai eu la chance de voir Urasawa de près une fois, alors ça me console :inno:
#37266 par Drucci
01 oct. 2017, 17:14
D'autant qu'Angoulême devrait prendre soin de filmer toutes ses interventions (notamment s'il dessine en live), donc idéalement même sans y aller on ne loupera rien !
#37330 par Wang Tianjun
24 oct. 2017, 12:25
Bon, ben, ma seule chance de revoir ce bon vieux Naoki, c'est de payer 75€ pour la masterclass, sachant que ça inclut un pass 4 jours et que je ne pourrais être là qu'un seul.... Dimanche je devrai surement partir avant la conférence publique.

Mouais, autant dire que ça se goupille mal pour que je vienne, tout ça... :/
#37331 par s3b
25 oct. 2017, 10:08
Franchement, je ne sais pas quoi faire... Prendre le pack limité c'est obliger la personne à "acheter" le livre (35 € de pass + 35 € de livre + 5 € pour la masterclass)... En plus ce pack est pas bien pensé pour les couples... Les deux s'offrent le même bouquin???

Bref, j'attends encore les détails sur la masterclass. Sachant que le théâtre est plus grand que l'espace Franquin, je doute que cette présentation de 2 heures soit plus "collector" que celle du dimanche.
Avons-nous des infos sur la possibilité de se faire au moins dédicacer le bouquin ? Dans ce cas, il y aurait une vraie valeur ajoutée à ce pack...

Habitant "à côté" j'irai les 4 jours de toute façon... Reste à savoir quel pack je prends.
#37333 par Drucci
26 oct. 2017, 08:45
Franchement, je ne sais pas quoi faire... Prendre le pack limité c'est obliger la personne à "acheter" le livre (35 € de pass + 35 € de livre + 5 € pour la masterclass)... En plus ce pack est pas bien pensé pour les couples... Les deux s'offrent le même bouquin???
C'est vrai que c'est loin d'être pratique pour les couples... En revanche, je ne sais pas quel est le prix d'un billet 1 jour pour Angoulême mais 75 € pour les 4 jours + le guide à 35 € + la masterclass ça me paraît assez complet vu que le guide coûte en lui-même très cher.
Bref, j'attends encore les détails sur la masterclass. Sachant que le théâtre est plus grand que l'espace Franquin, je doute que cette présentation de 2 heures soit plus "collector" que celle du dimanche.
Avons-nous des infos sur la possibilité de se faire au moins dédicacer le bouquin ? Dans ce cas, il y aurait une vraie valeur ajoutée à ce pack...
Non, aucune info, mais si on envisage des dédicaces, ce sera forcément avec loterie à mon avis.
#37334 par s3b
26 oct. 2017, 09:20
C'est vrai que c'est loin d'être pratique pour les couples... En revanche, je ne sais pas quel est le prix d'un billet 1 jour pour Angoulême mais 75 € pour les 4 jours + le guide à 35 € + la masterclass ça me paraît assez complet vu que le guide coûte en lui-même très cher.
Un jour doit être aux environs de 20 € et 4 jours entre 30 et 35 €. C'est pour ça que j'ai toujours pris les 4 jours car c'est pendant le week-end que j'y vais toujours pour les dédicaces et ça revient moins cher que de prendre deux fois 1 jour. Et du coup j'y vais le jeudi et le vendredi en sortant du travail :)

Après le prix est correct. 75 € correspond à la prestation proposée plus un surplus pour la masterclass de quelques euros.
Non, aucune info, mais si on envisage des dédicaces, ce sera forcément avec loterie à mon avis.
Puisque Urasawa est publié chez Panini et que Panini a son stand dans les bulles (les chapiteaux d'exposants), ils pourraient jouer un coup de maitre en l'invitant sur le stand. Et comme ils le font pour leurs autres auteurs (comics) :
- rendez-vous à 10h00 à l'ouverture de la bulle pour inscription dans une grille numérotée
- rendez-vous 1 heure plus tard pour le tirage au sort façon "bingo" et 4 ou 5 personnes partagent un moment avec l'auteur pour une dédicace personnalisée.

Mais j'ai comme un doute sur la faisabilité... En plus à chaque fois c'est blindé de monde pour l'inscription, ça joue du coude pour les stylos etc... j'ai abandonné le jeu depuis 2 ou 3 ans car c'est juste infernal...

Edit : Alors la question a été posée sur Facebook : aucune dédicace ne sera proposée lors des rencontres. :(
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7