Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#27223 par Rodrinho
06 déc. 2011, 17:23
Le titre laisse très peu de suspense, ça va parler podcasts.

Comme vous le savez surement, les podcasts sur des sujets divers est variés fleurissent un peu partout sur la "toile" comme disent les vieux qui veulent faire jeunes.
Du coup, je me demandais si vous en suiviez certains et si vous en conseilliez.
Personnellement, j'en suis quelques uns de très bonne qualité à mes yeux, qui, je pense, pourraient intéresser certains d'entre vous.

Any Given Film : se définit comme un "podcast de cinéphile qui aiment parler de cinéma". Ils font, il me semble, une émission par semaine sur l'actualité, que j'ai rarement écouté, mais surtout, ils font des Top 5 où, à trois ou quatres, ils donnent chacun leurs top 5 sur le sujet du jour. Les sujets sont divers et variés, tels que Top 5 plaisirs coupables, Top 5 Nicolas Cage, Top 5 Biopics, Top 5 animation, etc. C'est vraiment très intéressant, c'est plutôt drôle, ça se prend pas la tête, bref, c'est des amis qui parlent de cinéma, et c'est ça qui est bon : on est pas dans une critique objective, c'est la passion qui parle et c'est cool.
A noter leur dernier podcast (de 6h!!) très bon sur la saga James Bond, dont j'ai parler dans un topic James Bond

Kultur Breakdown : c'est un peu plus pro, c'est une sorte de "semaine culturelle", ça parle cinéma, séries télé, manga, comics, bref, tout ce qu'on aime par ici, et c'est plutôt sympa (même si je suis complétement perdu dès qu'il parlent de comics).
A noter que François Descraques est l'invité de la dernière émission.

Radio01 : ce site encore (un peu plus pro) regroupent les différentes émissions faites par l'équipe qui parlent toutes de jeux vidéos. Y a une émission d'actualité, une émission de débat sur des gros sujets, y a une émission (vidéo) sur le speedrun, etc. L'équipe est composé de journalistes, mais c'est pas des mecs de jv.com, c'est un peu indé sur les bords et puis y a Jay, l'idole de ma jeunesse, qui bossait sur le magazine ConsoleNews et créateur du premier magazine du monde consacré aux RPG : Gameplay RPG.
Enfin voilà, c'est cool.

Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ? Vous en connaissez d'autres qui valent le détour ?
#33939 par Valdi
12 sept. 2013, 18:49
Yatta : Les sujets tournent autour du Japon : jeux vidéo, manga, anime, drama, musique, culture japonaise...
J'ai découvert ce podcast sur une radio dédiée aux musiques d'anime et jeux vidéo japonais.
Celui que j'ai mis en lien est susceptible de vous intéresser, car même s'il date un peu, il porte sur Urasawa ( et devinez qui ils ont invité à cette occasion :D).


Si ça se trouve, le lien était déjà quelque part sur le forum ou sur le site, et j'ai juste pas assez cherché...
#33941 par Gclems
12 sept. 2013, 19:57
Moi ça va pas être très original, d'autant que même si j'aime énormément en écouter, je me suis finalement assez peu intéressé aux milliers de podcasts différents trouvables un peu partout.

Je suis les podcast de Gameblog, où ça parle de l'actu jeux vidéo et de l'industrie vidéoludique d'une manière générale. Les analyses ne sont pas toujours très poussées, mais le contenu est toujours très accessible, du coup ils ont le mérite de faire comprendre le jeu vidéo à certains "gamers" qui en ont bien besoin.

Ceux d'Elbakinsont sympa aussi. Ils en font un par mois, le son n'est pas toujours exceptionnel, mais ça parle de fantasy (en étant très orienté littérature), et les thèmes abordés sont souvent intéressants.

Il m'est arrivé d'écouter un épisode de Radio Usul par-ci par-là, c'est de la radio en direct sur Twitch, donc je sais pas si on peut vraiment parler de podcast, mais ça s'écoute pareil. Le principe est simple : la bande de Nesblogdiscute de trucs et d'autres. Mine de rien, ils arrivent souvent à des sujets intéressant, qui tournent souvent autour du jeu vidéo, mais pas seulement.Ce que j'aime bien c'est qu'ils n'hésitent pas à approfondir leur sujet, quitte à perdre une partie du public en route, en s'appuyant pas mal sur leur "background" (carrément ouais) de littérature/philo.