Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#4191 par Kandem
22 août 2007, 19:09
Voilà une bande dessinée absolument génial de Larcenet qui raconte l'histoire de la vie d'un photographe amateur, à la fois triste et émouvant, drôle parfois, le combat ordinaire compte trois tomes : tome 1, tome 2 : les quantités négligeable, tome 3 : ce qui est précieux ...
Un gros coup de coeur pour ce chef d'oeuvre ( selon moi, bien sûr ) .
:love:
Image

#4193 par le goéland
22 août 2007, 19:34
c'est vraiment une super bd. J'ai pas encore lu le troisieme tome mais je me suis regaler de la simpliciter de la chose et la façon dont elle est racontée. Sinon si vous voulez en savoir un peu plus sur manu larcenet ou simplement vous marrez un bon coup lisez "le retour à la terre" qui raconte l'emmenagement de manu et de sa copine à la campagne c'est super drole.

#5084 par 14thgunner
22 août 2008, 00:17
Je viens de m'acheter les 4 tomes dispos actuellement et de les lire 2 fois.
C'est vraiment une excellente BD je trouve. C'est si simple, et pourtant tellement recherché et compliqué, un peu comme la vraie vie quoi...

Bref j'ai adoré, merci Larcenet!

PS: J'ai aussi lu le retour à la terre, c'est absolument énorme!!! :D

#5090 par mycea
22 août 2008, 18:36
Bien d'accord avec vous tous, c'est une BD culte et le retour à la terre aussi!

Manu Larcenet, il a un caractère de cochon mais c'est un putain de dessinateur/scénariste.
#6536 par Gclems
25 févr. 2009, 21:17
Ooooh j'avais pas fait le bilan de ma lecture :)

J'ai acheté les tome 2,3 et 4 il y a deux semaines. Presque de suite après avoir acheté le 1er en fait.
Bah maman... Qu'est-ce que c'est bon !
Larcenet a un putain de talent pour la mise en scène !
D'une part certains dessins sont magnifiques (le trait est loin d'être parfait, mais l'ensemble d'une image, je sais pas trop comment l'expliquer autrement, se coordonne parfaitement et ça donne parfois un résultat impressionant).

Le rithme est assez lent, mais ça pose l'ambiance, et on se rend assez vite compte que Larcenet fait ce qu'il veut avec nos émotions.

Y'a pas besoin de dépasser les 3 premières pages pour se rendre compte qu'on est devant de la très bonne bande dessinée. Et le reste ne fait que confirmer cela.

Vive Manu Larcenet !
#6785 par 14thgunner
09 avr. 2009, 17:59
Je viens de relire (encore) toute la série.
Et c'est encore énorme!
On peut voir de mieux en mieux la profondeur des personnages au fil de l'histoire, leur évolutions, leurs démons etc.

Ce qui m'a frappé surtout lors de cette relecture, c'est la force de l'atmosphère. Larcenet a fait un énorme effort au niveau de décors, ce qui fait qu'ils n'en sont plus. Ce n'est pas des arrières plans, mais des endroits, ou les personnages viennent évoluer. Et ça donne vraiment de la force au récit. On voit que Larcenet à beaucoup bougé, et dessiné plein d'endroits. Les décors sont des endroits réels, crédibles, ils éveillent chez moi en tout cas cela.

Bref énorme, même après la 5ème lecture!!