Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#25341 par Drucci
11 août 2011, 22:01
Sympa ces fanarts, j'aime bien leur côté décalé! Merci pour le lien.

Sinon je sais pas si tu as fini le premier tome depuis ton dernier message Hitsuji, mais je suis curieux de lire ton avis dessus!
#25581 par Hitsuji
23 août 2011, 14:26
Sinon je sais pas si tu as fini le premier tome depuis ton dernier message Hitsuji, mais je suis curieux de lire ton avis dessus!
Ah oui, j'avais zappé ce message (et ce sujet) XD
Ça fait un p'tit bout de temps que j'ai fini le premier tome (pour être exact sa première partie). En gros, j'ai bien aimé, malgré quelques lenteurs et la quasi-absence d'éléments fantastiques (des oeufs de dragon, les Autres, et c'est tout).
Dans l'ensemble, les personnages sont attachants, malgré leurs buts différents voire même opposés. Au début, c'est quand même un peu difficile de savoir qui est qui, vu leur nombre...

Cette partie se finit sur un bon suspens, donc plutôt impatient de lire la suite, mais vu la "faible" avancée des sorties et surtout leur lenteur de parution, je vais prendre mon temps. =)
#25617 par Drucci
24 août 2011, 16:35
C'est une bonne idée de prendre son temps (même si j'espère que le prochain volume sortira plus rapidement que ADWD mais j'en doute), par contre je te conseille d'avoir bien en tête le tome précédent quand tu te lanceras dans le suivant parce que ça permet de mieux apprécier l'intrigue (et de pas être largué accessoiremment ^^).

Et le rythme s'accélère dès le deuxième tome!
#25652 par Hitsuji
25 août 2011, 14:43
Bon conseil. Du coup, je pense que je relirais la toute fin du 1 avant de commencer le "donjon rouge". =)
#25944 par mycea
04 sept. 2011, 17:56
Moi je me tâte pour commencer le dernier tome en VO... C'est difficile comme langue ? Pour quelqu'un qui a un niveau d'anglais disons moyen (conversation assez fluide mais le vocabulaire est loin d'être très riche !)?
#25949 par Drucci
04 sept. 2011, 20:18
Honnêtement je pense que tu auras pas trop de souci. Les phrases sont simples à comprendre, les dialogues aussi, et y a pas de tournures compliquées ou quoi que ce soit. Il faut juste retenir certains mots de vocabulaire médiéval qui reviennent souvent mais une fois que tu les a mémorisés c'est bon!

En tout cas je peux que t'encourager à tenter le coup, tu verras que c'est encore mieux en VO. :merci:
#26083 par mycea
10 sept. 2011, 19:13
Je pense me laisser tenter alors parce qu'avant que "l'intégrale", c'est-à-dire l'équivalent de ce dernier tome, sorte en français... :roll:
#26177 par Maerlyn
17 sept. 2011, 19:22
Terminé le volume 2: A Clash of Kings

Spoiler : :
C'est toujours bien, mais j'ai eu un peu de mal au début. Parce que le conflit Renly/Stannis, ça m'a vraiment pas trop intéressé, vu que les deux sont à baffer, et que je n'en ai pas trouvé le déroulement passionnant. Mais au moins ça se résout plus vite que je ne croyais (bye bye Renly). Et puis ça apporte aussi le perso de Brienne que j'aime beaucoup, et qui arrive même à rendre Catelyn moins agaçante.

Ensuite, c'est toujours aussi bien à King's Landing, avec Tyrion en Main du roi, qui essaye de jongler au milieu de toutes les traitrises. Joffrey reste un petit con, sa mère une garce, et Sansa devient un peu plus mature. The Hound ne fait que roxer de plus en plus, bien évidemment.

C'est marrant d'ailleurs, j'ai remarqué que les meilleurs chapitres de ce bouquin n'étaient pas forcément ceux des personnages que j'aime bien. Je parlais de Catelyn un peu plus tôt, mais il y a aussi Theon (qui n'est vraiment qu'un petit c*nnard) dont les chapitres étaient étonnement intéressants. Et je ne m'attendais pas à la prise de Winterfell.
Et en contrepartie, Arya (que j'adore) n'a pas une intrigue vraiment passionnante dans ce bouquin. Ses chapitres étaient même limite chiants (et encore plus après qu'elle soit capturée).

Au niveau de Daenerys, ça n'avance pas beaucoup, mais c'était plaisant à lire. Vivement que les dragons grandissent quand même.

Et pour Jon Snow, c'était juste moyen. Même si j'ai bien aimé la fin, qui promet des choses plus intéressantes pour le prochain volume.

En gros, c'était donc bien, mais j'ai un peu l'impression d'avoir lu un deuxième volume d'introduction (malgré les grande bataille finale). Je trouve ça un peu dommage, et j'espère que les choses vont bouger plus franchement dans le livre suivant.
#26317 par mycea
01 oct. 2011, 20:40
Je viens de me commander A Dance with dragons, ayant été convaincue de ma capacité à le lire après avoir lu les 5 premières pages en ligne. J'aurai sûrement besoin du dictionnaire, mais ça devrait le faire.
Terminé le volume 2: A Clash of Kings
Spoiler : :
C'est toujours bien, mais j'ai eu un peu de mal au début. Parce que le conflit Renly/Stannis, ça m'a vraiment pas trop intéressé, vu que les deux sont à baffer, et que je n'en ai pas trouvé le déroulement passionnant. Mais au moins ça se résout plus vite que je ne croyais (bye bye Renly). Et puis ça apporte aussi le perso de Brienne que j'aime beaucoup, et qui arrive même à rendre Catelyn moins agaçante.
Spoiler : :
Brienne est un perso génial... et s'il est vrai qu'au début les deux frangins sont peu passionnants, ils le deviennent ensuite (enfin, celui qui reste) avec le personnage de Melisandre.
Spoiler : :
C'est marrant d'ailleurs, j'ai remarqué que les meilleurs chapitres de ce bouquin n'étaient pas forcément ceux des personnages que j'aime bien. Je parlais de Catelyn un peu plus tôt, mais il y a aussi Theon (qui n'est vraiment qu'un petit c*nnard) dont les chapitres étaient étonnement intéressants. Et je ne m'attendais pas à la prise de Winterfell.
Et en contrepartie, Arya (que j'adore) n'a pas une intrigue vraiment passionnante dans ce bouquin. Ses chapitres étaient même limite chiants (et encore plus après qu'elle soit capturée).
Spoiler : :
Tout-à-fait d'accord sur Catelyn et Théon, leurs chapitres sont passsionnants. En revanche, j'avais bien aimé aussi ceux d'Arya même si effectivement l'intrigue stagne davantage... Mais le perso gagne encore en profondeur. Moi aussi je l'aime beaucoup ! Ainsi que Jon Snow, et ne t'inquiète pas, t'auras de quoi te rattraper à son sujet...
#27769 par Gclems
09 janv. 2012, 22:23
Je viens de terminer le volume 3 de l'intégrale (donc A Storm of Swords, qui regroupe à priori les volumes 6 à 9 de la première édition française).
C'est le meilleur tome de la série pour le moment, à mon avis, malgré une première partie un peu molle.

Je ne sais pas trop si c'est parce que la "médiévalisation" (inventons des mots, soyons fous) de la traduction est moins prononcée, ou si c'est parce que je m'y suis habitué, mais je n'ai pas été gêné par la version française ce coup-ci.
J'ai aussi enfin commencé à m'habituer au changement de chapitre que je trouvais un peu trop abrupte. J'ai toujours l'impression que c'est quand les choses deviennent intéressantes que Martin décide de terminer ses chapitres, mais disons que maintenant je m'y attend ^^

Sinon, il se passe des trucs de oufs dans ce volume !
Spoiler : :
Le premier événement vraiment marquant, c'est la mort de Robb. En y réfléchissant, ça puait le piège à plein nez, et pourtant j'ai rien vu venir (lui non plus, vous me direz). Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est qu'avant de lire ce chapitre, je pensais que j'en avais rien à foutre de Robb et de sa mère. Pourtant ça m'a pourri ma journée. Et le retour de Cat dans l'épilogue, je l'ai trouvé sur classe.

Coup de flippe aussi dans le chapitre suivant le mariage d'Edmure, où j'ai bien cru que Martin allait se débarrasser également d'Arya. Mais en même temps je me disais qu'on ne pouvait pas s'être autant attardé sur elle pour en finir aussi vite.

La mort de Joffrey m'a fait chaud au coeur.

En revanche, l'histoire de Daenerys m'a pas intéressé, sauf les deux derniers chapitres, où l'on apprend que le papy est en fait Barristan.

Heureusement toute l'histoire de la Garde de Nuit est plus intéressante, entre le passage de Jon chez les sauvageons (et Ygrid, vraiment classe), et l'évolution de Sam. Reste à savoir qui c'est ce Mains Froides. Au départ je tablais sur Benjen version super sayen. Mais ça aurait été trop classe. En tout cas j'ai hâte de voir ce qu'il va faire de Bran (ça sent l'entrainement de Jedi).
Et la fin donne enfin un intérêt au personnage de Stannis et à toute l'histoire qui tourne autour de lui. La vraie bataille va enfin pouvoir commencer !
Dans ce troisième volume, on se rend compte à quel point tous les événements, même d'apparence mineurs, depuis le début de l'histoire se recoupent et forment une histoire parfaitement cohérente. A aucun moment je n'ai ressenti d'incohérence, et quand on commence à énumérer le nombre de personnages, d'histoires, d’événements, etc. qui font l'univers du Trône le Fer, ça commence à donner le tournis. Pas étonnant que Martin ai plusieurs fois déclaré avoir eu énormément de mal à écrire les deux derniers tomes parus parce qu'il ne voulait rien laisser au hasard.

Maintenant, j'hésite à entamer le 4ème volume. J'ai peur de la coupure avant l'intégrale 5...
#28112 par Gastibelza
07 févr. 2012, 22:26
Je viens de me finir ADWD et ce malgré mon très mauvais niveau en anglais : pour ceux qui tente ne vous laissez pas décourager par l'introduction qui est en réalité le chapitre le plus difficile niveau langue...
Spoiler : :
Et les chapitres de Cersei et de Reek... Rien que pour ca ca vaut le coup
#28115 par Drucci
08 févr. 2012, 09:51
C'est vrai que l'intro est sans doute le passage le plus dur niveau langue, avec certaines descriptions de lieux par la suite.

Je ne sais pas si tu es au courant mais George R.R Martin a mis un chapitre du prochain livre en accès libre sur son site officiel et le chapitre en question devrait t'intéresser vu le POV en question.

Ah et au fait, bienvenue sur le forum!
#28354 par 14thgunner
09 mars 2012, 22:27
Je viens de finir l'intégrale 4!! J'ai pris mon temps, ai lu plusieurs (beaucoup) d'autres livres au milieu, et arrêté durant les sessions d'examens... Donc depuis juin 2011...
Spoiler : :
Bon, dès que je m'y suis remis, il y a deux semaines pour les 500 pages restantes, je suis très très vite retombé dedans!!

L'histoire de cette quatrième intégrale est vraiment passionnante, les personnages toujours aussi captivants et attachants. On a toujours aussi peur d'en voir mourir certains (Brienne!!!) et très envie d'en voir mourir d'autres (catin de Cersei de mes deux!!!).

Sur ce dernier volume, j'ai vraiment adoré les chapitres dédiés à Jaime! En tant que personnage complexe, il est vraiment le plus intéressant pour moi. Mais je me réjouis de la suite pour retrouver ce nabot de Tyrion!!

Et les affrontements à venir promettent! Comme je le disais dans un ancien poste, j'ai toujours l'impression que ce qu'on lit pour le moment n'est qu'un "prélude" à un autre type de guerre... Cet affrontement actuel pour le pouvoir qui met le territoire à feu et à sang, et laissera les 7 couronnes bien démunies quand elles devront affronter leur "véritable" ennemi, soit les morts-vivant des glaces et autres trucs joyeux et incongrus... Je me réjoui fortement de lire la suite en tout cas!
Sinon, en parcourant le topic, je découvre ça:
- mars 2012 : sortie du tome 13 chez Pygmalion
- septembre 2012 : sortie du tome 14 chez Pygmalion
- janvier 2013 : sortie du tome 13 en poche chez J’ai Lu
- mars 2013 : sortie du tome 15 chez Pygmalion
- juin 2013 : sortie du tome 14 en poche chez J’ai Lu
- novembre 2013 : sortie du tome 15 en poche chez J’ai Lu
- juin 2014 : sortie de l’intégrale 5
Je pensais attendre l'intégrale 5, principalement pour avoir la collection assortie... Mais donc du coup j'en ai pour deux ans d'attentes... Suuuuper... Ce qui fait que maintenant je me tâte plus que fortement pour acheter A Dance With Dragons en VO...

Qu'est ce que vous me conseillez? Je peux m'en douter, mais bon... De toute manière, ça me soûle d'acheter le tome 13 qui sortira la semaine prochaine, et que je vais payer le même prix que ADWD... Et attendre l'intégrale 5 pour juin 2014, mais bien sur!!!
#28360 par Drucci
10 mars 2012, 12:16
Je peux que te conseiller la VO! Surtout qu'à ma connaissance tu te débrouilles en anglais et franchement ça se lit assez facilement (il faut juste prendre le pli pour certains termes techniques ou "médiévaux").

Après c'est vrai que le premier tome sort cette semaine mais bon, au final ça va juste te donner envie de connaître la suite et donc d'acheter ce premier tome + ADWD !
#30379 par Wang Tianjun
02 nov. 2012, 08:50
Après des années de refus et de lutte... Il fallait bien que ça arrive....


J'ai acheté les quatre volumes intégrale du Trône de Fer !!! :goku: :goku: :goku:

Oui, mais...
Spoiler : :
C'était pour les offrir à ma copine ! :k :k :k
#30380 par Drucci
02 nov. 2012, 17:10
Tss, tsss... je suis sûr qu'elle parviendra à te convaincre de les lire, elle aura forcément des arguments plus percutants que les notres!
#31546 par Drucci
25 mars 2013, 12:51
/Le Telegraph a pu rencontrer George R.R. Martin : l'article est vraiment très intéressant, et il a le mérite de fournir plein d'infos en restant court.

C'est cool d'apprendre que Martin fait parfois appel à un grand fan quand il a un trou sur tel ou tel point de détail de son univers!
#31802 par 14thgunner
15 avr. 2013, 15:18
Je me suis pris A Dance With Dragon cet après-midi. J'ai complètement craqué à cause de la reprise de la série télé, qui m'a donné envie de lire la suite...

Bon c'est parti pour 1000 pages en anglais!
#31803 par Drucci
15 avr. 2013, 15:24
Tu pourras plus te passer de la version originale après coup, tu verras! :imp:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11