Pour ou contre une adaptation en animé de 20th Century Boys?

Totalement pour!
20
61%
Pour, mais avec quelques réserves... (préciser)
9
27%
Contre, à certaines conditions... (préciser)
1
3%
Totalement contre!
1
3%
Sans opinion.
2
6%
#646 par Drucci
20 nov. 2006, 17:27
Tout est dans le titre du sujet. Attention, aucune adaptation n'est prévue officiellement et il est même peu probable qu'elle soit prévue un jour! Ce sondage cherche juste à savoir si les fans sont majoritairement pour ou contre un animé de leur manga favori.

Personnellement, si c'est le studio qui a réalisé l'animé de Monster qui se chargeait de l'adaptation de 20th je serais totalement pour. Je pense que ça serait très sympa de voir l'ambiance du manga rendue en animé, de donner des voix aux personnages, de les voir s'animer, etc. Après c'est peut-être compliqué d'adapter tous les flash-backs et les sauts dans le temps mais bon normalement si on regarde tous les épisodes sans avoir lu le manga on devrait pas être largué... Enfin évidemment si on regarde un épisode de temps en temps on risque pas de comprendre grand chose! :D J'ai voté "Totalement pour!".

Je précise que je n'aime pas regarder des animés parce qu'en général je m'ennuie devant les épisodes. La seule exception est Monster, j'ai trouvé que l'animé était grandiose et qu'il rajoutait un intérêt à la série (pour ses musiques et son ambiance très bien rendue). D'où mon intérêt pour une éventuelle adaptation de 20th...

#648 par Gclems
20 nov. 2006, 18:23
Moi aussi j'ai voté totalement pour.
En fait, moi aussi j'ai tendance à m'ennuyer ferme devant les animés (surtout devant les adaptations de mangas déjà existant), mais j'avais trouvé l'animé de Monster excellent.
En général, le gros défaut que je trouve aux adaptations, se sont les lenteurs. Et dans monster il n'y a pas (ou vraiment très peu) de passage à rallonge dans l'unique but de remplir les 35 minutes (c'est très flagrant dans Naruto par exemple, comme procédé), et je penses pas qu'il y ai beaucoup de moments qui se prètent à des rallonges comme ça dans 20thCB.

#651 par 14thgunner
20 nov. 2006, 18:46
J'ai mis pour, mais avec quelque réserves, car je touve que les anime dénaturent un peu les oeuvres. Par exemple pour monster, les voix et la couleur font, selon moi, disparaitre totalement le suspens. C'et un peu dommage, mais sinon, je voudrai bien voir ce qu'il vont pouvoir en faire, et pouvoir mettre de la musique sur certains passages que j'aime bien! Donc en fin de compte, plutot pour quand même!! :D

#654 par Drucci
20 nov. 2006, 19:27
Moi aussi j'ai voté totalement pour.
En fait, moi aussi j'ai tendance à m'ennuyer ferme devant les animés (surtout devant les adaptations de mangas déjà existant), mais j'avais trouvé l'animé de Monster excellent.
En général, le gros défaut que je trouve aux adaptations, se sont les lenteurs. Et dans monster il n'y a pas (ou vraiment très peu) de passage à rallonge dans l'unique but de remplir les 35 minutes (c'est très flagrant dans Naruto par exemple, comme procédé), et je penses pas qu'il y ai beaucoup de moments qui se prètent à des rallonges comme ça dans 20thCB.
C'est vrai que le fait que ce soit une adaptation vraiment très fidèle (si on s'amuse à comparer les tomes et les épisodes on remarque que des cases sont carrément rendues au millimètre près dans l'animé!) est un plus. D'ailleurs il n'y a aucune rallonge parce que l'animé de Monster a été réalisé environ 5 après la fin du manga, donc pas besoin de créer des épisodes bidons pour attendre la suite de la parution du manga. Certains passages sont quand même assez longs dans l'animé de Monster mais pas dans le manga (vu qu'on le lit à son rythme) mais cette lenteur fait aussi partie de l'ambiance.

Je suis sûr que l'animé de 20th rendrait bien, il faudrait qu'il soit réalisé une fois le manga fini pour pas inventer des passages à rallonge ou alors sortir lentement les épisodes.

#683 par Wang Tianjun
25 nov. 2006, 11:52
Etant donné que c'est grace à l'anime den Monster que j'ai découvert Monster, puis 20th century boys, je ne peux être que pour !

De plus, l'univers de 20th century boys est très musical, et même si le dessin d'Urasawa est tellement intense qu'on entendrait presque la musique (le "livre de la loi" dont parle Kenji et Kanna ?), ça manque quand même .... et comme je sens pas Panini comics nous offrir un CD avec un tome....

Bon, mais j'ai mis "pour", sous certaines réserves. Déjà, il faut que cela soit aussi bien rendu que l'anime de Monster, sans dérive par rapport au manga.Inclure des histoires en parallèle fait par des auteurs en mal d'inspiration, ça gacherait l'ensemble, la structure voulue par Urasawa.

Autre point, je parlais de musique, mais vu qu'il y a beaucoup de musiques reprises de groupe de rock connus, les adapteurs vont devoir casquer niveau droit d'auteurs...

Bon, et si ça sort, je pense que je le regarderais en VO... j'ai regardé Monster en VF, ça me dérange pas, car des allemands qui auraient parlé en Japonais , ça m'aurait plus choqué je pense :D lol
(Maintenant le clou serait de regarder la version allemande ou tchéque sous-titré français lol)
Mais comme 20th se passe au Japon, la VO serait vraiment la plus appropriée !
En revanche vu que les héros sont desfois enfant, desfois adulte.. garder le même doubleur qui prend une voie plus aigue, il faudrait qu'ils aient un très bon talent pour que ça ne soit pas ridicule ! lol


Quant au rythme imposé, je le trouvais parfait pour Monster.C'est vrai que la plupart des animes ont un rythme très lent pour remplir les épisode, mais comme à la base Monster a un rythme lent, ça collait très bien !

Mais je suis pour, surtout i ça peut faire connaitre 20th a un public encore plus large ! (eh oui, fo apprendre à partager lol)

#807 par otchoa77
15 déc. 2006, 02:54
pour il faut tro qu ils le fassent en animé , monster etait bien en animé

#809 par darklems
15 déc. 2006, 13:36
J'ai voté Totalement pour.
Je pense qu'une adaptation permettrait d'attirer un nouveau type de public.
Peut-être plus jeune je ne sais pas.
Et puis je me dis que s'ils ratent l'anime ça peut quand même inciter des personnes à lire le manga car malheuresement trop peu de personne le connaissent. Et puis comme ça on pourra être une encore plus grosse communauté. ^^

#811 par otchoa77
15 déc. 2006, 14:42
oui c un des meilleurs scenario de l histoire du manga , et c est pas tres connu chez nous , comparé a toutes les autres daubes de manga pour pucelles

#813 par Drucci
15 déc. 2006, 17:22
Bienvenue otchoa77, et merci pour ton message dans le livre d'or (et ton mp) content de voir que le site te plait, il est là pour ça. 8-) C'est clair que 20th est une référence niveau scénario (mais aussi au niveau des personnages, on en retrouve pas des comme ça ailleurs) parmi les mangas existants mais bon t'es quand meme assez catégorique en parlant de mangas pour "pucelles". :D Il y a aussi de nombreux autres mangas qui valent le détour, mais on s'éloigne du sujet!

#817 par otchoa77
16 déc. 2006, 01:20
oui yen a plein d autre meme debile qui sont super marant et que je kiffe mais ya aussi plein de grosse ........ enfin c mon avis et ce n est pas du tout objectif

#1572 par Personne
09 févr. 2007, 18:21
Je suis amateur de BD en tout genre, et je dois dire que dans le manga, c'est la qu'on trouve à la fois les meilleurs BD et les plus pourrave...
Pour un 20th century boy, combien de saint seya? :/
Je remarque aussi que les manga avec les graphismes les plus laids sont souvent ceux avec les scenario les plus nuls !

#2214 par Guiggs_14
07 mars 2007, 13:18
Si j'ai pas voté "totalement pour !", c'est parce qu'il que l'équipe qui adapte, faut que ce soit celle qui a adapté Monster, vu qu'il connaissent déjà le travail d'Urasawa. Et puis j'ai vu l'adaptation de Death Note par la même équipe, c'est génial !
A part ça, évidemment qu'il faut adapter. Ou alors inventer le papier qui fait de la musique. Le rock en particulier tient une place tellement importante dans la série... faut que ça s'entende !!

#2224 par Kandem
07 mars 2007, 13:39
moi chui pour mais jespere que ceux qui sen occuperons ne la massacrerons pas comme certain avec dragon ball ou astroboy

#2239 par Personne
07 mars 2007, 18:10
Dans ce cas il faudrait que le manga soit fini avant de l'adapter... Comme monster ou Death note justement...
Dans Naruto aussi plein de passage sont foiré à cause des délaits impossible à tenir... :/

#2261 par WebMasterFlex
08 mars 2007, 18:12
Totalement pour. En fait j'y crois un peu car après tout Monster a eu son adaptation. Simplement il faut être armé de patience.

#3496 par Abacab
01 juin 2007, 20:27
Euh l'idée serait intéressante mais ça serait pas un peu fouillis au niveau des flashback ?

#3499 par Personne
01 juin 2007, 21:58
Ben les flashback sont plus facile faire en animé qu'en BD... Et puis vu que ça avance plus vite sur une semaine, c'est plus facile à suivre un animé... (j'ai parfois du mal a suivre le chapitre par semaine !! je prefere autant tout lire d'une traite... )

#3516 par le goéland
02 juin 2007, 19:39
J'ai entendu parler d'un film. Mais je ne sais pas is c'est un anime long ou avec des acteurs mais je pense que c'est une bonne idée pour que le coté rock soit plus en reflet que dans un anime.

#3517 par mycea
02 juin 2007, 20:02
j'ai mis pour, avec réserve toutefois parce qu'il ne faut pas en faire n'importe quoi. Et que du coup ça n'est pas absolument indispensable. S'il n'y a pas une adaptation du niveau de monster, je suis contre, car ce serait de la contre-publicité et ça dénigrerait le manga.