#647 par Drucci
20 nov. 2006, 17:35
En lisant 20th, quelles choses que vous ne connaissiez pas avez-vous découvert? Mis à part les personnages et l'histoire évidemment qui sont fictifs. :D

Pour ma part, le manga m'a fait découvrir pas mal de choses :
- le rock (je connaissais déjà avant mais pas autant d'artistes et de groupes)
- l'ambiance des années 70, ça donne envie de vivre à cette époque!
- la société japonaise de 1970 et d'aujourd'hui. Je trouve qu'Urasawa nous fait découvrir de façon très réaliste et très juste la culture et le mode de vie japonais, ce que je trouve d'autant plus vrai depuis mon retour du Japon.
- l'exposition universelle
- des vieux mangas
- le génie d'Urasawa (confirmé et amplifié) !!

A vous ! :nerd:

#649 par Gclems
20 nov. 2006, 18:27
-De nouveaux groupes de rock.
-Qu'on pouvait faire une véritable apologie de la musique sans tomber dans la parodie ni les "moi chuis un gentil je joue du rock et toi t'es un méchant tu joues de l'électro".
-Qu'Urasawa est un dieu (Dans Monster, je pensais juste que c'était un génie)
-L'ambiance des 70's
-Et pas mal de choses (musiques, mangas, événements, etc) de l'époque.
-Que je pouvais encore ressentir des émotions très fortes en lisant un manga.

#650 par 14thgunner
20 nov. 2006, 18:41
Alors pour etre original, je vais dire:
-Le bon rock des 60's et 70's
-que le suspens c'est du bon, quand même!!
-que les manga c'est pas seulement des jeunes garçon qui se battent( même si on le voit deja dans monster)
-que le monde est totalement corrompu, et que, au début, ça s'éloigne pas tant que ça de la réalité, donc qu'il faut faire attention, car le monde n'est pas en paix perpétuelle, comme le dit Kant... :nerd:( intelllloooo... :fish: )
-que l'exposition universelle ça peut être cool, parce que l'Expo 02 en suisse et ben c'était sacrement de la merde!! -_-

#682 par Wang Tianjun
25 nov. 2006, 11:39
Bah... comme vous l'avez déjà dit...

-l'ambiance des 70's
-la société japonaise dans les 70's et 90's
-les évènements qui ont marqué cette époque, d'un point de vue de gamins ça change des livres d'histoire barbants ^^
-le rock de l'époque

puis une réflexion sur nous-mêmes aussi... on a tous révé à être des sauveurs du monde (bon, pour ma part, en pleine génération DBZ, j'imaginais que mes cheveux allaient s'embraser et que je pouvais lancer des kaméhaméha, ça ne s'est bizarrement jamais produit)... mais il est vrai qu'on laisse tomber nos rêves d'enfances pour un avenir plus réaliste et moins funky...

(surtout que en ce moment je commence à être dégouté de mes études vu la difficulté et vu comme c'est chiant... y a des jours ou on aimerait tout plaquer ^^)

#749 par 14thgunner
04 déc. 2006, 18:09
Sur ce sujet, tout le monde parle des groupes de rock qu'il a découvert. Je voudrais donc dire que l'idée de mettre une radio avec quelques chansons des nombreux artistes présents dans 20thCb en est une excellente (d'idée donc...) :incline: et en plus, c'est de la bonne musique!! Pour ma part, j'adooooooore la chanson "down on the corner" des CCR! :D

#761 par Wang Tianjun
08 déc. 2006, 18:19
Ah oui c'est une idée géniale.... :k

même si c'est totalement illégal...


:dead:

#764 par Drucci
09 déc. 2006, 14:18
On n'a rien vu Wang, silence radio... :D

#834 par otchoa77
17 déc. 2006, 05:12
moi ca ma refait decouvrir la nostalgie de mon enfance , leur base secrete et tout , je fesais pareil avec mes potes dans les bois on metaient plein de truc inutile dedans ,loool des pieges qui servaient a pas grand chose mdr . Pour la musique aussi c est tout ce que mes parents ecoutaient et moi par la meme occasion a part t-rex je connaisais pas