#36627 par Drucci
21 nov. 2015, 10:16
Animeland l'a annoncé aujourd'hui sur Twitter :
20th Century Boys de Naoki Urasawa va avoir droit à une édition deluxe au Japon. Le 1er tome est prévu le 29/01.
En attendant d'avoir plus d'infos (la fiche du volume est déjà annoncée sur Amazon.jp), on peut déjà regretter que Panini ait sorti sa propre version Deluxe si peu de temps avant vu que ça va nous priver de celle-ci, très probablement de meilleure qualité!
#36634 par Raimaru
22 nov. 2015, 20:12
La bonne nouvelle, j'espère, c'est que les droits de la vraie deluxe tomberont peut-être chez un autre éditeur. Je sais que Panini essore ses séries à succès à coups de rééditions, mais là ils ont perdu la légitimité de cette version vu qu'ils ont leur deluxe.
#36635 par Wang Tianjun
23 nov. 2015, 09:33
Je pense pas que le fait d'avoir déjà une "deluxe" en cours arrête Panini. Après tout, il nous ont fait trois éditions de Planètes (et la première reste la meilleure :fouet: ) et en ce moment, ils ne marchent plus que sur leurs rééditions (20th, Enfer et Paradis, Episode G,...)

D'autre part, je ne les vois pas libérer les droits d'une licence aussi "juteuse". Après, ils ne vont évidement pas enchaîner immédiatement entre les deux deluxe. Mais bon, s'ils nous font Yawara entre temps... :p
#36637 par Raimaru
23 nov. 2015, 21:54
C'est pas parce qu'ils ont publié Happy que ça fait d'eux les mieux placés pour publier Yawara :|
Il faut qu'on se sorte cette évidence de la tête. Après tout, Kana a publié aussi du vieux Urasawa.

Sinon, je ne connais pas assez bien la façon de faire des contrats dans le domaine des licences culturelles, mais il est possible que l'éditeur japonais attribue la licence à quelqu'un d'autre après une échéance non renouvelée, non ?
#36655 par Drucci
08 déc. 2015, 08:40
OK, merci!

Ça n'a pas été annoncé mais on peut s'attendre à ce qu'Urasawa profite de cette réédition pour retoucher certaines cases et/ou planches, notamment dans les premiers tomes. J'espère que ce sera le cas, histoire de pouvoir se relancer dans ce jeu de différences, qui devrait être flagrant pour certains dessins!

Par ailleurs, voilà la réponse de Panini sur la possibilité de voir cette nouvelle édition sortir en France malgré la parution de la version Panini :
Comme vous le savez nous n’avons pas encore fini de publier l’édition actuelle de 20th Century Boys, il serait donc prématuré de se prononcer sur votre question.
#36660 par BigFire
09 déc. 2015, 21:07
On a eu trois version du manga Planetes donc avec un peu de chance on aura aussi cette version.

La question sera quand.
Après je doute fortement que Panini perde les droits de 20th.
D'une car ils l'ont pour de nombreux pays dont l'Italie et de deux les japonais ont du valider la version deluxe actuelle que Panini nous ressort.

Bref de nombreuses question à poser à Panini un de ces 4^^
#36713 par xXTenma's-ShadowXx
17 janv. 2016, 22:37
Est-ce que vous pensez qu'on peut espérer l'avoir en France...? Pour tout dire, je n'ai encore ni la simple ni la deluxe de 20th, et ce pour un motif crétin mais qui pour moi n'est pas non plus dénué de sens: les couvertures des éditions ne sont pas très très belles...(même si j'avoue que la deluxe n'est pas si moche que ça, malgré les couleurs un peu fluo)
Si la couverture de la nouvelle édition pouvaient ressembler à l'édition anglaise de 20th, je serais partante pour l'acheter!
#36725 par Raimaru
19 janv. 2016, 14:40
Je pense que Panini (ou un autre éditeur :inno: ) ne fera pas l'impasse dessus, quand la série se sera à nouveau essouflée en France. On l'aura pas tout de suite, mais on l'aura.

Si tu es patiente, je te conseille d'attendre cette édition. L'édition simple est censée être maintenant indispoible et tu auras du mal à la trouver. La nouvelle... je la recommande pas franchement si on veut une "bonne" édition :D
#36728 par xXTenma's-ShadowXx
19 janv. 2016, 18:56
Ah oui, donc il vaut peut être mieux attendre de voir ce qu'il en est. :) Les couvertures ressembleront surement aux japonaises donc j'ai qu'à attendre de voir quelle tête ça a dans sa VO!

Hm, je verrais si j'attends jusque là mais ce sera surement le cas, je dois encore acheter d'autres séries d'Urasawa et de toutes façons si j'achète 20th pour le moment, ce sera la version Anglaise donc autant essayer d'attendre...! On verra bien!^-^/
#36741 par Raimaru
20 janv. 2016, 19:52
J'aime beaucoup ! Hâte de voir les prochaines du coup !

Dans les manges d'Urasawa, c'est rarement la maquette des livres qui m'ont plu. Mais les couv de ces dernières séries en de luxe (Yawara en tête) sont sublimes.
#36755 par xXTenma's-ShadowXx
21 janv. 2016, 22:56
Waaah purée, fini, si cette édition sort en France, c'est celle là que j'achète!! Très différente de la première (ENFIN ils renoncent à leurs horribles formes en couleurs fluo sur fond noir), je trouve qu'elle a beaucoup de charme. Vraiment. Je suppose qu'il y a donc un nouveau personnage par volume. :) Et les tranches ont elles aussi l'air d'être décorées!
Donc un bel objet! J'attends de voir ce qu'il en sera pour la France. En espérant qu'ils le fassent et surtout que la couverture ne change pas...je pense que cette édition là sera à la hauteur du visuel français... :) (et j'espère, à l'intérieur, voir des pages en couleur cette fois!)