#36871 par s3b
30 avr. 2016, 09:53
Les couvertures ne sont pas égales en terme de qualité/rendu. Quand on regarde celle du volume 2 on a l'impression d'un ultra zoom sur une illustration tramée... Est-ce voulu ?
Même si l'ensemble est cohérent car reprenant à chaque fois un portrait de personnage, je trouve que ça manque d'unité.

Image

et celle du 4 (qui pour le coup reprend plus franchement l'idée du 1 et 3)

Image
#36875 par xXTenma's-ShadowXx
04 mai 2016, 12:38
Je suis tout à fait d'accord pour la couverture du second tome: les autres reprennent des illustrations haute qualité, alors que celle là n'a pas très fière allure. C'est en effet un peu dommage.
Par contre j'aime beaucoup l'illustration du 4ème! Je n'avais jamais vu ce dessin de Yoshitsune, Urasawa l'a fait récemment ou c'est juste moi qui ai une culture 20th century boys-esque un peu défaillante?
#36945 par BigFire
04 sept. 2016, 01:58
Bon je suis sacrément en retard dans l'acquisition des tomes, il va falloir que je passe à junku un de ces 4.
#36991 par Drucci
14 nov. 2016, 17:43
Ça c'est du bonus! Et un aveu en demi-teinte que la fin était décevante ? Ce serait cool d'avoir la même que dans le film mais ça me paraît compliqué de l'intégrer en un chapitre. Et ça rend encore plus indispensable la sortie de cette Deluxe-là en France.
#36994 par Raimaru
14 nov. 2016, 22:55
Je pense qu'on a pas trop de souci à se faire. Pour Planetes, on a bien eu l'édition simple, puis l'édition deluxe qui n'en est pas une, puis l'édition intégrale. 20th Century Boys n'a qu'à suivre le même chemin avec une pub sur l'épilogue inédit.

Par contre je rachèterai probablement pas. Ça a beau être mon manga préféré, c'est un trop lourd investissement pour une série que j'ai déjà dans une édition qui me convient. En plus avec Panini, ça sera sûrement pas à la hauteur du standing d'origine. Je lirai l'épilogue en magasin.
#36999 par xXTenma's-ShadowXx
16 nov. 2016, 23:54
Wooooooow ^^ (en plus le 28 décembre c'est mon anniv ahah *ok on s'en fiche*)
Hm, je suis très curieuse de lire cette fin moi aussi! Enfin, cette épilogue.
Ce serait en effet super que ce soit ressemblant à celle du film (que j'ai trouvé super!! :imp: ) mais je n'ose pas trop y croire. Ca pourrait être quelque chose de différent aussi non? Je veux dire, peut-être que ça a un rapport avec la nouvelle série d'Urasawa...? (bon, rien n'est moins sur, mais ça me parait étrange ce petit mystère...)
Ce qui est sur par contre c'est que s'ils sortent cette édition là en France et bien j'achète enfin 20th Century Boys!! :imp:
#37040 par Wang Tianjun
28 déc. 2016, 10:01
Hmmm.... quelqu'un pour une traduction ? :D

Comme ça, vite fait, en étudiant la mise en scène et certains caractères, il me semble que Kenji compose le début de "Bob Lennon" et qu' "Ami" (2?) lui souffle le passage du "Gudalalala Sudalalala". Reste à savoir si un quelconque nom est rajouté :p

Cet épilogue est en tout cas plus poétique que le premier sur le renouveau du bowling ( :roll: ) et prolonge le plaisir de la séquence finale sur le toît, avec une petite révélation sympa mais pas fracassante non plus. Cela me rappelle un peu les pages qu'a rajouté Toriyama à la fin de l'édition Kanzenban de Dragon Ball.
#37043 par Drucci
29 déc. 2016, 10:41
Hmmm.... quelqu'un pour une traduction ? :D

Comme ça, vite fait, en étudiant la mise en scène et certains caractères, il me semble que Kenji compose le début de "Bob Lennon" et qu' "Ami" (2?) lui souffle le passage du "Gudalalala Sudalalala". Reste à savoir si un quelconque nom est rajouté :p
C'est bien ça, Ami lui souffle le fameux refrain de la chanson. Ça rajoute en effet une autre portée à son retour dans les derniers volumes mais bon, c'est un ajout plus que cosmétique, qui me fait penser aux modifications de George Lucas dans Star Wars (même si là au moins ça ne ruine rien).
#37050 par xXTenma's-ShadowXx
29 déc. 2016, 20:09
Que...Que...Que...
PERSONNE NE PENSE COMME MOI QUE C'EST LA MÊME FIN QUE CELLE DU FILM???? :shock:
Alors j'ai pas vérifié avant de poster mon message hein, mais il me semble vraiment que c'est une des scènes qui vient clôturer le dernier film de la trilogie live action de 20th Century Boys!
#37051 par Wang Tianjun
29 déc. 2016, 20:28
J'avoue, j'y ai pensé aussi. Je ne suis pas allé re-vérifier, mais la scène finale de la trilogie se voulait plus "explicative" sur l'identité d'Ami et ses origines. Par contre, je ne me rappelle pas si on voit "Ami" et Kenji composer Bob Lennon ensemble comme c'est le cas ici.