#37054 par xXTenma's-ShadowXx
30 déc. 2016, 12:26
Aaaah si si je te le confirme, Fukube (pardon les gens qui ont pas lu regardaient pas) chantonne la mélodie qu'on connait de "gutalala sudalala"!
Par contre si mes souvenirs sont bons, c'est Kenji qui retrouve Fukube sur le toit juste après qu'il ai passé le CD des T-rex et que ça ai fait un flop. Fukube était sur le toit en train de vouloir se suicider au moment où le CD a retenti. Kenji le retrouve quelques instants plus tard, déprimé que son coup n'ai rien changé.
Là alors ils composent enfin une mélodie.
Franchement j'ai adoré cette fin du troisième film, qui est plus classique mais je trouve qu'elle fonctionne tout de même très bien.
#37508 par Lasker
03 févr. 2018, 00:41
En attendant qu'elle arrive en France, cette édition Kazenban est arrivée chez Planeta Comic
https://www.planetadelibros.com/libro-2 ... ion/251131
https://www.planetadelibros.com/libro-2 ... ion/255624
ça a l'air relativement récent, le deuxième tome n'est pas encore sorti je crois.
Pour info et pour les bilingues en espagnol.
#37771 par StraightDown
19 juin 2018, 15:02
Étonnant le nombre de pages indiqué sur le site. Sachant que le premier volume de cette "même" édition pour Monster fait 470~ pages et que par comparaison celle de 20th... est légèrement plus imposante, je me demande comment ils vont se débrouiller pour avoir seulement 416 pages.
#37773 par xXTenma's-ShadowXx
23 juin 2018, 10:17
Je me souviens plus bien de ce qui avait été dit à la sortie de cette édition: il y a des corrections d'Urasawa ou des pages en couleur? Ce qui m'étonne, c'est qu'il me semble que l'édition anglophone de 20th Century Boys était déjà un peu plus grande qu'un manga classique (j'ai le tome 1 de 21th century boys en anglais), donc je m'interroge sur l'intérêt de la réédition.
Néenmoins, voir arriver ce grand format un peu partout me fait espérer la voir débarquer en France; je croise les doigts!! J'aurais bien fait d'être patiente pour acheter cette série car vraiment, nos éditions Française sont beaucoup trop moches. Je déteste les couvertures, dans l'état actuel des choses je préfèrerais m'acheter la première édition de Viz Media qui elle est vachement belle, aussi bien sur la tranche que sur la couverture!
J'attends encore un peu mais si elle sors en France, cette nouvelle édition grand format, je me l'achète direct! :imp:
Pas trop la rage ceux qui ont acheté l'édition deluxe sortie dans les dernières années par Panini? ;) ahah
Perso, le fait qu'une édition deluxe française soit sortie il y a si peu de temps me rend dubitative quant à la possibilité d'une nouvelle édition, mais bon.
#37774 par Wang Tianjun
23 juin 2018, 11:32
Je me souviens plus bien de ce qui avait été dit à la sortie de cette édition: il y a des corrections d'Urasawa ou des pages en couleur?
L'édition reprend les pages couleurs de la prépu (c'est généralement le cas pour les kanzenban, comme celles qu'on a eu pour Monster et Happy!). En revanche, il me semble qu'Urasawa n'a pas fait de retouches ce coup-ci. Drucci confimera (ou pas).

Perso, le fait qu'une édition deluxe française soit sortie il y a si peu de temps me rend dubitative quant à la possibilité d'une nouvelle édition, mais bon.
Avec Panini, on n'est jamais sûrs de rien, c'est bien ça le problème ! :D
Toutefois, vu leur politique de rééditions de leurs plus gros succès (y a que ça qui doit marcher chez eux... et encore), je pense qu'ils doivent l'envisager. Reste à savoir pour quand. Dommage qu'avec leur "Deluxe" qui n'en a jamais été une, il se soit coupés une partie de la clientèle pour la vraie deluxe... m'enfin :roll:
#37794 par Drucci
10 août 2018, 08:50
Je me souviens plus bien de ce qui avait été dit à la sortie de cette édition: il y a des corrections d'Urasawa ou des pages en couleur?
L'édition reprend les pages couleurs de la prépu (c'est généralement le cas pour les kanzenban, comme celles qu'on a eu pour Monster et Happy!). En revanche, il me semble qu'Urasawa n'a pas fait de retouches ce coup-ci. Drucci confimera (ou pas).
Je n'avais pas poussé plus loin que le tome 1 Deluxe (donc 1 et 2 "normaux") mais effectivement je n'y avais pas repéré la moindre retouche !
#38107 par Lasker
09 mai 2020, 21:20
Rien n'échappe à HP-L !

Pour compléter le post d'HP-L, on le trouve bien sur Amazon:
https://www.amazon.fr/20th-Century-Boys ... 280948757X

https://www.amazon.fr/20th-Century-Boys ... 809488304/

(avec comme tag auteur Takashi Nagasaki et non Urasawa.) Mais c'est vraiment le seul endroit que j'ai trouvé. Rien sur le site de la Fnac encore.

Plus qu'à attendre l'annonce officielle.

En tout cas 2020 est une très grosse année Urasawa:
Début d'Asadora!
Réimpression de Happy!
Atchoum recueil d'Histoire Courtes
Début de Yawara!
Nouvelle édition 20th CB.

On est gâté !
#38111 par Drucci
11 mai 2020, 14:32
Bonne nouvelle si c'est confirmé, et je ne doute pas que Panini sortira un jour cette édition, mais prudence sur les dates ! J'ai demandé confirmation à Panini et ils m'ont répondu : "Bonjour, contrairement à ce qui est annoncé par Amazon, nous ne prévoyons pas (encore) de sortir 20th CB en Perfect Edition."
#38116 par Drucci
12 mai 2020, 11:46
Oulala zut, je supprime les liens Amazon de mon message si ce n'est pas correct alors ? Trop bizarre !

D'ailleurs ils indiquent maintenant 12 novembre pour la date de sortie.
Non non t'embête pas ! Je le précisais juste pour dire que c'était pas officiel (et c'est pour ça qu'on n'en parle pas sur le site, par exemple). Après, je pense que la sortie est actée prochainement mais le calendrier a dû être chamboulé, et les éditeurs ont dû donner des dates (parfois provisoires) de sortie décalée aux sites de vente en ligne, donc elles ne sont pas forcément fiables.
#38126 par otakumj
27 août 2020, 10:37
Je viens d'apprendre la future publication de la version deluxe de 20th Century Boys.
Plusieurs questions :
- d'après Manganews, cette édition compte 11 tomes donc 21st Century Boys n'est pas inclus dedans ? Le tome 11 est-il l'équivalent des tomes 21 et 22 de l'édition de base de 20th Century Boys ?
- Une fin inédite est aussi prévue mais l'ancienne fin est-elle aussi dans cette nouvelle édition ? Cette nouvelle fin remplace-t-elle les deux tomes de 21sy Century Boys ?
Je suis un peu perdu.
#38127 par Wang Tianjun
28 août 2020, 14:02
Alors, effectivement, c'est pas très clair et il semble y avoir un raccourci :

L'édition Perfect de 20th Century Boys compte bien 11 tomes, qui n'incluent pas 21st.
21st est bien sorti au Japon sous le même format, mais hors numérotation (à moins qu'il soit estampillé tome 12 ? ça n'en donne pas l'impression)

Image

Panini n'a pas indiqué 21st dans son annonce, mais c'est sous-entendu par la mention de la fin alternative. Car cette fin consiste bien en quelques pages bonus à la toute fin de 21st, et donc de l'oeuvre dans son intégralité. Je t'invite à aller lire cet article qui en parle, si ce n'est pas déjà fait.


En résumé, je pense donc qu'on aura bien 11 + 1 = 12 tomes dans cette édition française.
#38128 par otakumj
30 août 2020, 15:54
@Wang Tianjun, je te remercie pour ta réponse.
Donc il y aura probablement 12 tomes dans l'édition française. Par contre seule la fin alternative sera présente dans cette nouvelle édition, mince.
#38161 par Wang Tianjun
23 déc. 2020, 12:13
Je me rends compte que je n'ai pas fait de retours sur cette édition Deluxe de 20th Century Boys ! :fish:

Car oui, si je n'avais pas craqué pour l'édition double (la "fake deluxe") il y a quelques années, j'ai cette fois franchi le pas malgré le fait d'avoir déjà la première édition. C'est très rare que je prenne une série en double : je l'ai fait avec Dragon Ball et sa perfect, Aria (dont la fin n'a jamais été publiée dans sa première édition), et c'est à peu près tout.

Je suis ravi que cette édition soit enfin disponible en France, c'est un bonheur de profiter d'un format un peu plus grand et des pages couleurs, mais j'ai quand même quelques réserves...

Sur l'objet lui-même : malgré les beaux effets sur la couverture (texte discret en vernis reflief), je trouve qu'on passe quand même à côté d'un bel objet. J'aurais souhaité un meilleur papier, des couvertures cartonnées ou doublées... Bon, je n'ai pas la kanzenban originale pour comparer, mais il semble que ça faisait plus solide.

Sur l'édition : apparemment, la traduction qui est celle de l'édition double de 2014, qui apportait quelques corrections bienvenues (la première édition étant remplie de fautes et d'erreurs de traduction de noms) et changements de police pour les titres de chapitre. Mais le fond du texte, les tournures de phrases, ne changent pas depuis la première édition.

Je suis un peu indécis sur ce point : d'un côté, il ne faudrait pas "retraduire pour retraduire", syndrome visible dans certaines rééditions (en particulier chez Glénat, coucou Kenshin et Gunnm) où le texte original suffisait déjà à lui-même. D'un autre côté, j'ai apprécié le parti-pris jusqu'aubout-iste de certaines rééditions (Dragon Ball) proposant une variante 'haute-fidélité' du texte, au détriment de l'efficacité narrative, mais qui apporte une plus-value sur des détails, des choix de l'auteur, des jeux de mots...

Je ne sais pas si ce travail "référentiel" aurait néanmoins sa place dans 20th Century Boys, où la plupart des références sont assez compréhensibles par le grand public. Cependant, et c'est là trop personnel... je connais presque les dialogues par cœur. J'ai relu 20th trop souvent, et c'est même assez frais puisque ma dernière relecture remontait à 2018. De fait, je parcours cette réédition sans une once de surprise, sinon le changement de certains patronymes (n'ayant pas lu la réédition de 2014).

Pour autant, je ne regrette absolument pas de m'être engagé dans l'achat de cette réédition. Car la première édition n'était vraiment pas à la hauteur du chef d’œuvre. Personne ne regrettera les couv flashy, la fragilité de l’édition, les problèmes d'impressions, de traduction... Il me reste cependant encore à réussir à m'en séparer, mais je vais tout de même attendre que la perfect atteigne son terme, juste pour être sur !
#38172 par otakumj
18 juil. 2021, 05:36
Je viens de me procurer le tome 8 de cette édition.
Petite question concernant le chapitre 13 : ce dernier comporte très peu de pages. Est-ce un oubli de l'éditeur ou dans l'ancienne édition, ce chapitre avait aussi peu de pages (cela ne m'avait pas interpellé lors de ma lecture de l'ancienne édition) ?