#1033 par Drucci
03 janv. 2007, 13:42
C'est ici qu'on parle des chapitres de 21st Century Boys! Deux chapitres sont parus pour l'instant, le deuxième vient de sortir.

#1106 par Drucci
07 janv. 2007, 14:01
Merci mais j'avais déjà récupéré le chapitre. :) Par contre si t'as le lien du deuxième quand il sera traduit ça m'intéresse!

#1206 par masaaki
16 janv. 2007, 14:09
Bonjour à tous, comme je vois que nous sommes plusieurs à avoir eu l'occasion de lire 21st, je voulais avoir votre avis sur l'identité actuelle d'Ami.

Et surtout, pensez-vous comme moi que ce ne soit peut-être donc pas Fukube que l'on voit de dos lorsque celui séduit au bar la soeur de Kenji (ce qui permettrait de comprendre qu'elle ne l'ait pas reconnu alors qu'elle le connaissait étant enfant), ou encore dans certaines de ses apparitions en public (notamment dans le tome 1, où l'on peut voir son sourire qui ne fait franchement pas penser à celui de Fukube)... ?

Si c'est le cas on s'attend à de gros rebondissements.

#1207 par Drucci
16 janv. 2007, 16:55
Salut et bienvenue parmi nous masaaki! :)

En effet, il semble de plus en évident que Fukube n'est peut-être pas le père de Kanna, lors des flash-backs où il est avec Kiriko on ne voit jamais son visage, je pensais que c'était pour préserver le mystère de la part d'Urasawa ou de semer le doute, hé bien c'est réussi! Sa façon de marcher (quand il quitte la maison) fait penser à Sadakiyo je trouve... tout comme le sourire du tome 1 dont tu parles. Les deux ont sans doute interverti leurs rôles à plusieurs reprises (en plus dans le tome 19 on voit que l'Ami au masque au bandage existait déjà en 97/2000), mais pourtant on voit dans 21st Century Boys que l'homme au masque de Sadakiyo est bien Sadakiyo. Donc il y a bie un troisième Ami, celui qu'on voit avec le masque de Sada dans les flash-backs, reste à savoir qui c'est. Katsumata? Mouais mais on l'a jamais vu... Donkey, la coiffure correspond pas... donc le mystère reste entier.

En tout cas ce qui est sûr c'est que le simulateur est très important et que c'est grâce à lui qu'on découvrira l'identité d'Ami (si on la découvre un jour :o ). Vivement le 22 janvier pour le troisième chapitre!

#1209 par masaaki
16 janv. 2007, 18:32
Katsumata ca me parait être une bonne piste. D'autant que :

1) lorsqu'ils sont enfants, Mon-Chan et Croa-Croa parlent de lui (il me semble que c'est lorsqu'ils sont en route vers l'école pour rebrancher la pompe la nuit), et s'aperçoivent qu'en fait ils ne savent pas dans quelle classe il est, ni même à quoi il ressemble...

2) lorsque Fukube est chez lui devant sa glace, seul, il s'interroge sur qui il est : "Qui es-tu ? Sadakiyo ? Katsumata ?" et il se met à rire.

3) par deux fois, et notamment dans le tome 1, on nous dit qu'ils étaient plusieurs à aller vers l'écolece soir-là: Donkey, Mon-Chan, Croa-Croa, Konchi, et on voit une cinquième silhouette noire non identifée (tome 1, lorsque Mon-Chan raconte l'épisode lors de l'enterrement de Donkey, "il y en avait un autre, c'était qui ?). S'il s'agit du deuxième Ami, on comprend comment cette scène a pu être intégrée dans le simulateur bien que Fukube, Sadakiyo et Yamane n'y ait pas assisté puisque se trouvant dans l'école. D'ailleurs, le fait qu'il existe un deuxième Ami permettrait d'expliquer comment les données dans le simulateur puissent être aussi précises bien que Fukube n'ait pu se trouver partout à la fois...

Enfin, depuis le début de la série j'ai un doute sur un personnage. Ca va peut-être paraitre ridicule à certains mais... Relisez l'épisode de la réunion des anciens élèves TOME 3... P93 : Kenji regarde un type assis entre Yoshitsune et Maruo et pense "Savez-vous seulement avec qui vous discutez ?", on revoit ce personnage arborant un sourire mystérieux P108 après que leur professeur ait évoqué l'histoire des cuillères tordues. Qu'en penses-tu ?

#1211 par Drucci
16 janv. 2007, 18:48
Tu as bien cerné tout ce qui ferait penser à Katsumata en tant qu'Ami, mais ça serait assez décevant du fait qu'on l'a jamais vu (à moins que ce soit vraiment bien amené ou qu'en fait Katsumata soit le pseudonyme - comme Ami est celui de Fukube - d'un gosse qu'on connaît). Sinon en effet le type dont tu parles dans le tome 3 a un sourire et une tête qui le démarquent des autres (un peu comme Fukube en fait), mais je pense pas que ce soit lui. C'est un peu trop facile et en même temps sorti de nulle part, comme l'homme qu'on voit dans le tome 1 au mariage de Croa-Croa qui s'appelle Kin et qu'on revoit jamais par la suite.

Au vu des derniers chapitres j'ai l'impression qu'Urasawa est en train de "préparer le terrain" pour une révélation énorme sur l'identité d'Ami. Je suis peut-être naïf mais j'ai vraiment l'impression qu'on va être complètement surpris en découvrant son identité... imaginez que ce soit Kenji ou Otcho, ce serait un pur retournement de situation! Et connaissant Urasawa ça m'étonnerait pas que depuis quelque temps il se moque de ses lecteurs, qu'est-ce qui nous dit quels flashbacks sont vrais et lesquels sont faux? Après tout le flash-back de Fukube du tome 3 est bien un mensonge, et si le simulateur ne reflétait pas la réalité? Et si un membre de la bande mentait depuis le début? J'aimerais vraiment que ce soit quelqu'un de la bande qui soit Ami, ça serait énorme mais au vu de ce qui se passe dans le tome 22 ça semble invraisemblable.

#1213 par masaaki
16 janv. 2007, 19:07
Oui, effectivement, ca semblerait sortir un peu de nulle part... mais je ne serai pas étonné étant donné qu'Urasawa a le chic de poser une situation ou un personnage, passer à autre chose, et revenir dessus 20 tomes après (ex: Konchi plusieurs fois entrevu et n'entrant en jeu dans l'histoire qu'une fois adulte, ou alors la scène où l'on voit Kanna devant le robot dans le tome 1 et qui n'est en fait rien d'autre qu'une scène du tome 22...). Tout comme peut-être un jour on reverra surgir ce fameux Kin (j'en suis moins sur toutefois).

Quant à Kenji ou Otcho, je ne pense pas. Les personnages sont campés depuis bien trop longtemps pour que la surprise ne soit pas trop grosse à avaler. Mais bon comme toi je m'attends à un gros truc ! Donkey ? la ce serait énorme mais si c'était quelqu'un de la bande ce serait le plus plausible.

En tout cas il reste à répondre à de nombreuses questions :

- d'ou viennent les pouvoirs de Kanna ? d'expériences pratiquées sur Kiriko ?

- quels sont les objectifs propres au deuxième Ami ?

- comment a survécu Fukube de la chute de l'immeuble et a qui sont les deux cadavres alors ?

- est-ce bien Kenji qui raconte l'histoire ? car l'histoire est racontée dans le tome 1 à la première personne au début (ex: " on pensait que les choses allaient changer"; "quand on l'a su, il était déjà trop tard" dit le narrateur en parlant de ce qu'a vu Donkey),

- qui sont les autres enfants dont on ne voit que les silhouettes lors de la cérémonie d'adieu à la base, lorsqu'ils lèvent tous le poing vers le ciel autour du drapeau ? les mêmes que ceux qui sont présents dans la maison de la cote de la pendue ?

- les enfants masqués vivant avec Sadakiyo dans le tome 22 sont-ils des petits clones d'Ami ? et ceux de la tour du soleil ? d'autant qu'à un moment il est dit que le parti de l'amitié avait lancé des plans de transplantation cérébrale, de clonage...

si jamaistoi ou d'autres ont des esquisses de réponse...

NB : ou trouver le chapitre 1 du tome 1 de 21st ? j'ai réussi qu'à choper le 2.

#1217 par Drucci
16 janv. 2007, 20:28
Alors, pour répondre à ce que tu dis :
- pour les pouvoirs de Kanna on apprend dans le tome 20 qu'Ami a experimenté des médicaments sur Kiriko pendant sa grossesse. Je pense qu'on devra se tenir à ça comme explication et à la limite je trouve ça plus crédible qu'une expérimentation génétique ou des pouvoirs héréditaires chez Ami.

- les objectifs propres au deuxième Ami sont liés aux extra-terrestres, comme on l'a vu jusque-là. D'ailleurs dans le deuxième chapitre de 21st, le gosse au masque de Sada dit qu'à la fin il inventait une bombe qui détruisait tout. On l'a pas vu la mettre à l'oeuvre jusque-là mais bon Ami est mort alors je pense pas que l'histoire va s'étendre, d'autant que ça deviendrait lourd pour le coup, ça ferait le méchant qui crève jamais...

- pour la chute de l'immeuble je pense que Fukube parvient à se rattraper in extremis en ayant prévu le coup. A mon avis, les deux cadavres (en tout cas, c'est sûr pour un) sont des membres de son Parti, qui ont accepté de se sacrifier pour faire croire à la mort de Fukube. Après tout y a beaucoup de tarés dans sa secte (comme Masao). :D

- je pense que c'est bien Kenji qui raconte l'histoire, et d'ailleurs Urasawa fait sans doute exprès que ce soit lui pour qu'on comprenne à son retour que ce qu'il dit dans le tome 1 est en fait dit une fois que tout est fini (ben oui, lui il sait toujours pas ce que Donkey a vu cette nuit-là à ce stade de l'histoire normalement). Un discours final devant "l'humanité" où il raconte l'histoire des véritables justiciers depuis le début? Ca serait la classe!

- faudrait que je re-regarde avec attention, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a les membres de la bande qu'on connaît ainsi que Konchi et Fukube je pense.

- les enfants avec les masques de Sadakiyo m'ont beaucoup intrigué, d'autant que j'ai pas pu mettre la main sur une trad' de ce chapitre donc je sais pas qui ils sont. Je pense quand même plus que c'est de simples gosses que des clones. Pour la Tour du soleil c'est aussi très mystérieux (et un point clé de l'histoire apparemment) ; on dirait que c'est Ami lui-même dans la Tour...

En tout cas c'est cool que tu te sois inscrit sur le forum, ça faisait longtemps que j'avais pas eu des discussions aussi longues et intéressantes. :) N'hésite pas à poster ailleurs que dans la section Spoiler et à te présenter, on échafaude aussi des hypothèses ailleurs! Sinon il reste quand même beaucoup de questions sans réponses, ne serait-ce ce qu'est devenu Kiriko, Takamatsu, ce qui va se passer maintenant qu'Ami est mort, il faut qu'on voit la rencontre Kanna/Kiriko, de "vraies" retrouvailles entre Kenji et sa bande, ce qui va se passer dans le simulateur, etc. D'ailleurs j'ai hâte de voir comment le gosse au masque de Sada (le deuxième Ami) peut avoir des rêves prémonitoires, comme on l'a vu dans le deuxième chapitre de 21st, c'est peut-être le fils de Dieu. :nerd:

Sinon pour le premier chapitre tu peux le trouver là (en bas de page) : http://www.minnanomanga.fr/dwl.php C'est sur cette page que tu trouveras aussi les prochaines chapitres.

#1228 par masaaki
18 janv. 2007, 18:19
Merci de ton accueil, je suis content moi aussi d'avoir trouvé d'autres passionnés de la série avec qui partager des idées sur la suite... :)

Concernant les enfants au masque, je pense vraiment que ce sont des clones d'Ami. Ils répètent tous les mêmes phrases, se ressemblent tous tant par leurs habits que par leur physique bien que leur visage soit caché. De plus ceux de la Tour répètent "Viens jouer avec nous, Kenji". On dirait vraiment Ami enfant. Ou alors ce sont des enfants conditionnés dès la naissance. Toutefois le fait que l'on parle à un moment de "plan de clonage" me fait penser plus à la première hypothèse. En tout cas c'est bien amené car on en parle peu dans 20th et je pense que ça va se développer dans le 21th.

Si tu cherches une version traduite de la scène, en anglais :
http://ul62.rapidshare.com/files/923889 ... ume_22.zip

Pour la chute d'Ami je suis de ton avis : les cadavres sont ceux d'adeptes à mon avis.

Le nouvel Ami semble en effet fortement lié avec les extra-terrestres. Du coup, avec l'arrivée du deuxième Ami, le doute retombe sur de nombreuses scènes des 20th, car finalement on ne sait plus du coup s'il s'agit de FUkube ou du deuxième Ami qui séduit Kiriko, etc... De même peut-on faire confiance aux images du simulateur ? Personnellement je considère qu'elles sont crédibles si des personnages de la bande à Kenji confirment les faits (ex: la maison de la pendue décrite deux fois, une fois dans le simulateur et une autre fois par Yoshitsune).

Quand le gosse au masque de Sada dit qu'à la fin il inventait une bombe qui détruisait tout, je me demande si ça ne correspond pas au fait qu'il veut tuer toute l'humanité dans le tome 21 en balançant la forme ultime du virus.

En revanche, je ne suis vraiment pas sur qu'Ami soit mort au terme du tome 22, ni Sadakiyo... je pense que Urasawa a pensé que ce serait frustrant pour les lecteurs de ne pas avoir droit à un vrai face à face entre Kenji et sa bande et Ami n°2, enfin demasqué, une scène d'affrontement final. Kenji a bien réussi à se sortir vivant de l'explosion de dyamite en 2000...

Par contre je ne me souviens pas de la séquence avec le gosseau masque faisant des rêves, j'ai regardé dans le scan que j'ai au tome 21 ch2 mais ça n'apparait pas (?).

Merci pour le lien en tout cas : http://www.minnanomanga.fr/dwl.php, mais le fichier une fois télécharger bugge à l'ouverture (je l'ai retéléchargé trois fois mais rien à faire, il contient juste un fichier php End qui ne s'ouvre pas, ça vient peut-être de mon pc) !

#1229 par Drucci
18 janv. 2007, 20:09
Merci pour le lien du tome 22, je vais pouvoir jeter un oeil au volume en anglais comme ça. :)

Pour le simulateur en effet on peut penser qu'on y voit la vérité quand c'est confirmé par un des membres de la bande (comme Yoshitsune, ou même par Manjûme qui se rend compte que c'est la véritable année 1971 par exemple), mais malgré tout je pense que certains éléments qu'on y a vu (la salle de bio, la côte de la pendue) ne sont pas retranscrits entièrement. On ne sait toujours pas comment Ami a réussi à s'en sortir quand son installation bouge ni ce qu'ont vu Otcho, Kenji et Sadakiyo dans le miroir (ça a l'air d'être très important cet élément j'ai hâte de découvrir ce que cache ce miroir).

Pour la bombe je suis pas sûr que ce soit bien le virus lâché par les OVNIS parce que justement dans le deuxième chapitre, il raconte son rêve et dit à Yamane et à Fukube qu'il voyait Yamane tuer Fukube dans la salle de bio, ce qui est une vision de 2015. Donc étant donné qu'on a pas vu la bombe peut-être qu'il a pas pu mener son projet à bien avant de mourir ou qu'il a choisi les OVNIS entre temps. A mon avis, Ami est bien mort, on a eu la confrontation qu'on attendait (je ne sais pas si tu as remarqué mais quand Kenji parle à Ami, agonisant, on retrouve la vision du futur qu'a Ami dans le simulateur dans le tome 16 quand Kenji lui dit "tu pensais pas mourir comme ça pas vrai?"). Pour Sadakiyo, on le voit pas mourir et il est en train d'être secouru, donc y a des chances qu'il survive (j'espère que oui histoire qu'il éclaire un peu tout ces mystères et puis il est attachant comme perso).

Sinon c'est normal que t'aies pas vu les rêves si t'as vu le chapitre en japonais, il le raconte dans les bulles, on le voit pas explicitement. Pour le chapitre c'est normal que t'aies pas réussi à le télécharger, faut pas faire de clic droit "enregistrer sous" mais simplement cliquer sur le chapitre. Tu verras les infos intéressantes qu'on y apprend sur le gosse au masque de Sada. ;)

#1230 par masaaki
18 janv. 2007, 21:18
Ok, je comprends tout maintenant ! Je viens de lire le chapitre 1 des 21th... Enoooorme !!! Effectivement Ami est bien mort... là pas de doute.

#1231 par masaaki
19 janv. 2007, 00:00
Alors le lien vers le tome 22que je t'ai donné fonctionne-t'il ? ;)

J'ai réussi à lire le chapitre 1 de 21st sur mangascreener donc, mais je n'ai toujours pas les images qui vont avec ! (cette fois ci je ne fais pas enregistrer sous, je télécharge le fichier, mais en fait celui-ci apparait comme corrompu à chaque fois)

Aurais-tu un autre lien pour récupérer le chapitre 1 (je craaque !!) ?

Ou alors quelqu'un aurait-il la gentillesse de me le faire parvenir avant que je ne m'ouvre les veines pour dessiner avec mon sang le symbole d'Ami ? (à tout hasard, mon adresse : juliengoin@yahoo.fr)

Bien Ami-calement à tous ;)

#1232 par Drucci
19 janv. 2007, 18:44
En effet j'ai essayé de télécharger et le fichier est corrompu, ça doit déconner... Je t'ai mis les deux chapitres traduits en français ici : http://la.basesecrete.free.fr/21st/ normalement y a pas de problème. J'attends ton avis! :)

#1298 par masaaki
21 janv. 2007, 14:08
Salut !

Merci beaucoup pour ton lien, malheureusement cette fois encore ça cafouille, j'ai retéléchargé plusieurs fois les chapitres 1 et 2 de 21st et ils buggent à l'ouverture... Idem pour les volumes 21 et 22...

Je vais m'ouvrir les veines !! J'ai trop envie de voir la confrontation entre Kenji et Ami, surtout quand ils voient qu'il a la tête à Fukube...

J'ai hate aussi de lire le chapitre 3, Sadakiyo va nous en dire un peu plus je pense, même Kenji sur ce qu'il s'est passé le nouvel an 2000, sur ce qu'il a vécu pendant les 17 ans où il avait disparu (je pense qu'on ne sait pas encore tout, notamment ce qu'il a fait entre le moment où il a rencontré Damien Yoshida à Tokyo et son retour à Tokyo après la construction du mur). De même Kiriko va nous raconter sa rencontre avec Ami et leur relation, comment est-elle tombée enceinte... d'ailleurs je me demande toujours comment une fille aussi posée et mature a pu se laisser entraîner là-dedans !!

#1299 par Drucci
21 janv. 2007, 14:56
Euh c'est bizarre que t'arrives à ouvrir aucun fichier, t'utilises bien winzip? Ta version est peut-être dépassée? Sinon c'est clair que j'attends aussi la suite avec impatience même si d'un côté j'ai envie de me retenir de la lire pour avoir la surprise quand le tome sortira en France (en 2008...? :| ). Il sort demain le troisième chapitre!

#1304 par masaaki
21 janv. 2007, 16:00
Ben écoute, c'est un fichier .rar. Je l'ouvre donc avec mon décompresseur (Power Archiver) et il me met qu'il contient une image .jpg. Je tente alors de l'extraire et alors là ça bugge : "erreur fichier CRC". Avec WinZIp dernière version ça merde aussi.

Idem pour le volume 22 et le chapitre 2 de 21st.
En revanche, pour le volume 21 de 20th, j'ai réessayé, ça marche nickel, toutes les pages scannées y sont.

Je pense que le problème vient de l'archive donc, car j'ai essayé sur deux PC différents. Ca me soule j'ai trop envie de le lire AAARGH !! :gr:

Je sais pas comment tu fais pour essayer de te retenir ! Moi j'attends demain avec impatience, je peux pas me retenir jusqu'à 2008, la parution française traîne trop depuis des mois on attend le tome 21, c'est HON-TEUX !! :)

#1307 par Drucci
21 janv. 2007, 16:32
Je t'ai envoyé un mail, j'ai hébergé les chapitres sur Picasa normalement ça devrait marcher... Le tome 21 sort en mars, c'est proche (vu le temps qu'on a attendu :o ), mais bon quand je dis que j'essaye de me retenir y a bien le verbe "essayer", j'arrive jamais à tenir... :p

#1314 par masaaki
21 janv. 2007, 16:59
Ha je sais pas comment te remercier !!
T'as vraiment été patient de me filer tous ces liens, MILLE FOIS MERCI CA Y EST JE L'AI TELECHARGE !!
Je me le lis ce soir, pour faire durer le plaisir !

MERCI !!!!!!!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10