#3603 par masaaki
12 juin 2007, 20:06
Même analyse que toi : intéressant même on progresse doucement...

Par contre, je ne me souviens pas que le livre de prophéties ait été enterré dans la boîte près du bowling ; Kenji l'avait enterré dans une autre boîte dans le jardin de sa maison (c'est dans son jardin qu'il le déterre en 97) : ???

#3606 par Drucci
12 juin 2007, 23:19
Oui mais là c'est juste la prophétie d'Ami 2 non? Pas fait gaffe à ça. Et puis il décide peut-être de le déterrer par la suite et de le mettre dans son jardin, mais j'ai pas le souvenir qu'il mette le cahier dans cette boite à la cérémonie de "fin" de la base en effet.

#3607 par masaaki
13 juin 2007, 10:23
En effet il ne s'agit peut-être que de la prophétie d'Ami 2. Il m'a semblé lire dans la traduction anglaise du chapitre 11 de 21st que Kenji enfant disait, à l'ouverture de la boîte, "C'est mon livre de prophéties"; c'est pour ça, je vérifierai.

#3653 par Drucci
19 juin 2007, 12:26
Pas mal même si on n'apprend (apparemment) toujours rien, si ce n'est que Rena est en vie. :|

#3654 par masaaki
19 juin 2007, 17:43
La trad' nous en dira plus, mais visiblement, Rena (encore en vie donc) a en sa possession la télécommande et réveille le robot pour le diriger vers la base secrète de l'An 3 après Ami où se trouve Kanna et Yukiji. Kenji, encore dans la réalité virtuelle, semble l'avoir compris.

Il est tend d'arriver au dénouement car franchement l'histoire tire en longueur de plus en plus, avec cette histoire de 3ème cahier de prédictions écrit par Ami 2 (ça sent la resucée... faire qu'il existe une copie de la copie), ça fait bientôt 6 ans que la série dure et ça s'épuise. A quand les révélations finales qui clôtureront la série sur un grand final inoubliable ???

#3657 par Drucci
19 juin 2007, 22:55
Tout pareil que toi, franchement maintenant les chapitres de 21st me laissent de marbre, ça m'énerve de voir qu'Urasawa est en train de démolir sa série alors que le début de 21st annonçait une très bonne "série". Si y a pas de troisième tome pour 21st je crains qu'on ait une fin vraiment nulle.

#3661 par Sopa
20 juin 2007, 10:46
Je crains en effet qu'il y ait pas grand chose de nouveau... Remarque, qu'est ce qui serait le mieux: une fin en queue de poisson ou une troisième série? Là, je commence même à me demander si Urasawa lui-même sait qui est Ami...

#3662 par Abacab
20 juin 2007, 11:27
il a une cible avec une tof de chaque personnage,histoire de ce décider qui va être Ami

Manque plus que ça tombe sur la vieille :transpi:

#3663 par masaaki
20 juin 2007, 12:29
Je serais très étonné que la série se termine à la fin du tome 2 de 21st au train où avancent les choses... On est partis pour un troisième tome a priori.

La question est : jusqu'où ira-t'il ?

En fait ce que je me demande le plus, c'est pourquoi avoir arrêté la série 20th pour passer au 21st, sachant que rien n'était révélé à la fin du tome 22 de 20th et qu'une suite était quasi-obligatoire ? La seule explication c'est que le 22 se finit sur la mort d'Ami et les retrouvailles entre Kanne et Kenji, mais sans rien ajouter d'autre comme révélation !!

Y'a encore trop de trucs en suspens... En tout cas, je trouve que le ton de la série a vraiment changé. Par exemple, avant, quand il y avait un flashback, je me disais "super : l'auteur va nous apprendre un truc ultime !", maitenant je me dis : "quest ce qu'il va encore aller nous inventer ??" (genre des trucs peu crédibles style un troisième cahier de prédictions, ou alors qu'Ami 2 laissait des messages dans la base secrète, a déterré la boite et planqué un truc dedans...). Meme les persos ne me font plus rien, Kenji est méconnaissable, j'ai l'impression que c'est un autre perso.

#3664 par le goéland
20 juin 2007, 13:08
En effet on ne reconnait plus kenji et si c'était un autre perso -_- -_- -_- hum? NAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNN

#3668 par masaaki
20 juin 2007, 20:05
Impossible, la ressemblance physique est trop importante, il l'a dit lui-même, tout le monde l'a reconnu comme étant Kenji même Kanna, etc ...

Mais il est clair que Kenji cache quelque chose sur sa disparition. Je doute qu'il ait été amnésique. La preuve d'ailleurs c'est qu'il y aurait alors une erreur de chronologie car il prétend avoir été amnésique et n'être pas revenu à Tokyo, alors qu'il a rencontré Damien Yoshida à Tokyo à cette période et que les dates ne colleraient pas du coup.

#3670 par Drucci
20 juin 2007, 21:50
Oui mais cette histoire de date c'est une erreur d'Urasawa je pense. Ou alors Kenji a menti mais ça me paraît un peu gros. C'est clair qu'il ressemble pas du tout au Kenji "habituel", le vieux quoi, il me fait plus penser au Kenji des années 97/2000. Perso j'aime bien cette nouvelle "facette" du personnage, plus marrant, plus "cool", mais c'est sûr que ça fait bizarre.

Non, vraiment, je pense que 21st (alors que ça commençait bien) s'est lancé sur la voie de la suite à rallonge pour gagner des Yens tant que c'est possible. Et c'est bien dommage, si la fin est bâclée y aura vraiment de quoi être dégoûté... comme Sopa je finis par me demander si Urasawa sait vraiment qui est Ami.

#3671 par le goéland
21 juin 2007, 08:25
Un truc qui ne m'étonnerait pas c'est que si kenji a disparu c'est qu'il devait y avoir une autre raison. Je pense que aprés la surprise qu'il a eu aprés avoir vu ami sur le robot il a dut "enquêter" sur ami.

#3672 par masaaki
21 juin 2007, 15:04
Oui, on ne sait pas encore vraiment comment Kenji a fait pour échapper à l'explosion de dynamite... puis aux forces d'Ami qui ont du le rechercher activement... tout ça en étant "amnésique"... bon j'exagère un peu mais c'est vrai que c'est pas très clair...

Au début, je pensais que Kenji avait été emprisonné et relaché par la suite lors de la mort d'Ami (car il est dit alors qu'à l'occasion de sa mort de nombreux prisonniers étaient libérés); tout ce qu'on sait c'est qu'il a erré, mais on ne sait surement pas tout (a-til enqueté ? rencontré Ami 2 pendant cette période ?)

rappelons que Kenji a appris le 31/12/2000 qu'Ami était Fukube, pourtant quand il revoit Ami (le n°2) en 2017 on comprend qu'il sait qu'il ne s'agit pas de Fukube (il lui demande aprdon, etc...). Donc il a du apprendre ou avoir appris entre temps que l'identité d'Ami avait changé... or, il était censé être amnésique...

#3673 par Drucci
21 juin 2007, 16:52
Bah il est au courant qu'Ami est mort, l'info a été relayée partout dans le monde, donc... et puis l'amnésie je croyais au départ moi aussi que c'était vrai mais si tu relis le tome 19 et le passage où Kenji révèle pourquoi il a disparu tu comprendras que c'est une sorte de "métaphore".

Je pense qu'il n'a pas été amnésique, il reconnaît qu'il a eu peur de tout ce qu'il devait affronter et qu'il a fui. Il a essayé de revenir (cf son retour à Tokyo) mais il a pas tenu et a fui à nouveau jusqu'à ce qu'il se décide à "devenir un justicier". Mais il en sait sans doute plus qu'on ne le pense, m'enfin sans vouloir être pessimiste, si Urasawa ne nous dit pas qui est Ami, il nous dira pas ce qu'a fait Kenji pendant son absence. :/

#3674 par le goéland
21 juin 2007, 17:24
Peut-être aussi que lorsque ami2 a une vision dans l'ordinateur de la silhouette de kenji ce n'était pas une simple vision mais que kenji, à un moment de sa vie établi un "contact" avec ami2.

#3675 par Drucci
21 juin 2007, 17:25
Non c'est bien une vision vu qu'on retrouve cette scène dans le premier chapitre de 21st.

#3676 par le goéland
21 juin 2007, 17:30
Je ne suis pas sur que ce soit la même scnène mais c'est en effet probable.

#3677 par Drucci
21 juin 2007, 19:03
Si, il s'agit bien de la même scène. T'es sûr d'avoir lu 21st? :D
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10