#3431 par Drucci
28 mai 2007, 16:35
Ca y est il est sorti, avec une couv' assez spéciale pour ce numéro du Spirit quand même :

Image

Pour télécharger le chapitre :

http://www.filesend.net/download.php?f= ... 021975cad1

Enorme chapitre, pas compris grand chose, mais y a de très belles pages couleurs au début, pas mal de dialogues qui ont l'air importants, et une fin très prometteuse. Vite, la trad'!! :love:

#3432 par Gclems
28 mai 2007, 16:55
C'est vrai qu'elle est bizarre cette couv' !
On dirait que c'est pas Urasawa qui l'a dessinée.
Enfin ça doit être à cause de la colo qui est assez spéciale (non mais c'est quoi ces lèvres ?!).

Reste qu'à attendre la trad.

#3433 par Drucci
28 mai 2007, 17:05
Il tient une bouteille sur laquelle est inscrit le nom du magazine. Sinon cette affiche me fait penser aux affiches de pub d'après-guerre avec des personnages dans des positions figées et des sourires white.

#3486 par masaaki
01 juin 2007, 12:22
la traduction du chapitre 9 est dispo chez stephen de mangascreener en anglais (voir le lien dans le premier post de cette section)

#3527 par Drucci
04 juin 2007, 15:18
Chapitre 10 dispo :
http://www.filesend.net/download.php?f= ... d722d6bd61

Je fonce lire ça! :imp:

Edit : Rien compris, on retrouve un ancien personnage, qui semble avoir des visions et avoir très peur... ça a l'air de partir un peu en vrille là et il se passe toujours rien de vraiment intéressant à moins que la dernière page soit une grosse révélation mais je pense pas.

Je commence à flipper pour la fin de l'histoire... :| Mais bon attendons la trad' chez Stephen.

#3533 par Sharnalk
04 juin 2007, 20:10
Excellent chapitre pour ma part. Le retour de Rena apporte un plus indéniable sur l'intrigue. On va enfin savoir pourquoi elle a été détaché au tueur, et nul doute qu'elle doit connaître des morceaux intéressants sur l'histoire d'Ami. Bref, son absence dans les derniers tomes n'étaient pas du au hasard.

Quand je vous disais que Rena était ami et que personne me croyait, ok je sors ! :D

#3551 par masaaki
06 juin 2007, 11:30
Résumé du ch10: SPOILEEEERR

Takasu apprend à Yukiji que Rena a pu porter un enfant d'Ami elle aussi mais qu'elle a été tuée, par un autre membre de la secte (probablement son ancien petit ami, le tueur ?).

Kanna transmet un message mental au Kenji enfant de la réalité virtuelle (ce qui rappelle au passage que l'Ami 2 enfant de la réalité virtuelle recevait lui aussi des messages d'un adulte dans ses rêves.... donc peut-être de lui-même adulte ?).

Enfin on apprend que la télécommande de la bombe se trouve dans un "can" (traduisez par : bidon, boîte, boîte de conserve, cabane). Et que dans la réalité elle serait détenue par les derniers partisans d'Ami.

Réaction ?

#3552 par Drucci
06 juin 2007, 14:36
Tu l'as eu où le résumé? Traduit toi-même? Sinon bof quoi... franchement... on s'en fout de savoir que Rena failli porter l'enfant d'Ami et qu'elle est morte, çe ne fait pas du tout avancer l'intrigue. Super, maintenant on apprend que la télécommande est encore cachée ailleurs que dans la base secrète !!

Non franchement là je crains pour la fin, ça sent le truc pourri, on a eu aucune véritable révélation depuis le début de 21st et il se passe toujours rien. Très déçu. :( :|

#3553 par masaaki
06 juin 2007, 17:06
Je vous ai fait le résumé par rapport à la traduction anglaise de Stephen de Mangascreener.

Tout à fait d'accord :

- pour Rena, on s'en tape. Le seul intérêt pour le moment est de reparler d'un personnage que l'auteur semblait avoir oublié. On ne sait pas encore qui l'a tué mais on sait qu'il s'agissait d'une personne haut-placé dans la secte, donc on imagine bien que c'est peut-être son petit ami, le tueur...

- pour la télécommande, dans la base secrète se trouvait juste un mot écrit à la main qui indiquait que la télécommande se trouvait dans un "can" (= boîte ou cabane). Donc ça fait pas avancer le schmilblick...

Les seules choses retenant l'attention sont le fait que Kanna a pu transmettre un message au Kenji enfant de l'attraction virtuelle par sa volonté, et ça ça rappelle franchement les messages que le jeune Ami 2 virtuel recevait d'un adulte dans ses rêves (certainement lui-même adulte). Donc un point commun entre Kanna et Ami 2. Et surtout, une fois que Kenji a trouvé le message dans la base secrète, il se retrouve dans la salle de Bowling, à l'endroit où se trouve les quilles. Il semble que Ami 2 est fabriqué une sorte de jeu de piste dans l'attraction virtuelle pour Kenji...

Bof bof en tout cas. L'histoire traîne et commence à perdre l'attrait qu'elle possédait au départ... on s'enlise dans ses histoires d'Ami2, de bombe, de messages secrets passés dans la base secrète, de réalité virtuelle... Sadakiyo (seul clé de l'histoire) est évidemment tombé malade dc ça va être le moyen pour l'auteur de vendre encore un tome ou deux

#3560 par Sharnalk
07 juin 2007, 20:40
Oh moi je ne m'en tappes pas du tout de l'histoire sur Rena. Au contraire, comme avec le tueur qui était réapparait et qui avait révélé un passé insoupçonné avec Kenji, Rena va à mon avis éclaircir quelques trucs.

J'attends d'en savoir la suite.

#3594 par le goéland
11 juin 2007, 17:14
c'est qui rena déja?

#3595 par Drucci
11 juin 2007, 17:21
Chapitre 11 "vu" et il se passe toujours rien apparemment. Kenji comprend un truc à la fin, et dit "on y va" c'est tout. Super. :|

#3596 par le goéland
11 juin 2007, 17:27
Pareil je vien de le voir mais c'est cool on a apperement les dernières pages du cahier de prédiction que disent-elle?

#3597 par le goéland
11 juin 2007, 17:33
Apparement rena est morte mais comment se fait-il qu'on la voit dans les chapitres?

#3598 par masaaki
11 juin 2007, 19:03
Rena est morte mais on la voit "en souvenir" je dirai, pour rappeler de qui on parle... Les images ont parfois plus de poids, et ça permet de la voir avec 20 ans de plus !!

Sinon j'attends la trad pour avoir une idée de l'importance du chapitre. Visiblement on a la dernière page du nouveau cahier de prédictions (surement celle qui parle de la bombe antiprotons), Kenji a trouvé la télécommande (qui était dans la boite qu'ils avaient enterrée lors de la destruction de la base secrète). Manjume disparait (?), et on trouve une page du cahier avec le second robot de Shikishima dessiné (donc on peut là aussi se demander dans quelle mesure tout ça a pu être anticipé sur le futur par Ami 2).

Visiblement Ami 2 a créé un jeu pour Kenji dans la réalité virtuelle. Une fois que Kenji a trouvé le mot secret caché dans la base secrète (dans la réalité virtuelle de 69 ou 70), il se retrouve dans la salle de bowling de 1971 où il découvre la télécommande par la suite.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à mon avis on se trouve alors le 31 aout 1971 à ce moment-là, le jour même de la nuit en salle de bio, car quand Kenji adulte arrive dans la salle de bowling, il voit Mon-Chan en train de jouer au flipper, et cette image est la même que celle quand Yoshitsune adulte se trouve dans l'attraction virtuelle avec Kanna et qu'ils revivent la nuit en salle de bio.

Donc à mon avis, prochaine étape : on va savoir ce qui s'est passé ce soir-là, je veux dire : comment Fukube a-t'il échappé à la mort
lorsque le dispositif truquait où il se pendait a laché ? Et surtout on va avoir confirmation que ce soir là, en salle de bio, le gamin masqué qui s'y trouvait avec Yamane et Fukube était Ami 2 et pas Sadakiyo.

(nb : j'ai lu sur le forum que qqun avait remarqué que Fukube adulte avait une cicatrice au cou, peut-être une preuve de cet accident en salle de bio lorsqu'il se pendait, mia sj'ai jamais trouvé l'image correspondante, qqun la connait-il ?)

#3599 par le goéland
11 juin 2007, 19:13
Juste comme ça ce serait amusant qu'à la fin du manga on voit une bande de gosses dans un dome d'herbe et que l'un dise: " Je vais lire la suite de 20th century boys".

#3600 par le goéland
11 juin 2007, 19:16
Sinon je sais que cela est irrémédiable mais que pensez-vous du nouveau nom de la série, pour ou contre?
Moi c'est contre.

L'un de vous disez que sadakyo malade permettait à l'auteur de vendre encore un ou deux tomes mais s'il voulait faire du fric il n'aurait pas chager le nom de la série. :)

#3602 par Drucci
12 juin 2007, 12:25
Trad' chez Stephen : finalement ce chapitre est pas si mauvais, mais on apprend rien. Kenji, en arrivant dans le bowling, a fait un bond d'un an en avant dans l'attraction et déterre la boite. Le message dit que la télécommande est dans le "theme park" et Kenji comprend que c'est l'endroit de la réalité où Ami a recréé leur quartier d'enfance. Il n'arrive pas à transmettre le message à Kanna mais Manjume y arrive puis disparaît, après avoir réussi à tordre une cuillère sans trucage. Mais Kenji trouve alors la dernière prédiction qui dit que le robot va détruire la base secrète et que la Terre va exploser : il comprend que c'est en allant là où est la télécommande que Kanna va déclencher la bombe donc il lui crie de pas y aller.

Donc voilà on apprend rien même si je trouve le jeu de pistes très intéressant, comme la façon dont Ami modifie la "vérité" à sa guise. Par contre c'est encore un chapitre à rallonge scénaristique, soit tout s'accélère à la fin comme dans le 22 soit on aura (j'espère vu comme c'est parti) à un tome Naka de 21st.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10