#3678 par le goéland
21 juin 2007, 19:36
La silhouette des 2 dessin est différente.

#3680 par Drucci
21 juin 2007, 20:29
Pas du tout mais bon...

Image

Image

A part pour le côté de la pose, c'est pareil. :|

#3681 par le goéland
21 juin 2007, 20:32
ben si l'une avec la guitare l'autre sans, l'une en contre plongée l'autre presque de face.

#3682 par Sopa
21 juin 2007, 21:27
Pour la guitare, il l'a juste ajoutée après, et puis, pour la contre-plongée... Bah, c'est normal, parce que dans le tome 16 on était pas sûr que ça soit Kenji, donc il a péservé le suspense...

#3683 par masaaki
22 juin 2007, 07:57
Il s'agit bien des deux mêmes scènes, même si effectivement la ressemblance n'est pas PARFAITE...

On peut donc penser que :

- ou Ami 2 est capable d'avoir des visions sur l'avenir (un peu à la manière de Dieu),

- ou bien ceci est un effet du simulateur qui permet d'avoir ce type de vision (peut-être un peu à la manière dont les enfants dans le simulateur voient des gens - Kanna pour Kenji, Ami 2 pour lui-même - leur parler dans leurs rêves ??)

#3688 par masaaki
24 juin 2007, 12:58
Trad du chapitre 12 disponible chez stephen de mangascreener.

En résumé :

Kanna et Kenji découvrent chacun de leur côté une page du nouveau cahier de prédictions. Cette page annonce que le robot écrasera la base secrète, appuiera sur un interrupteur qui déclenchera la bombe qui mettra fin à l'humanité. Et justement le robot s'est remis en route en direction de la base secrète (recréée en 2017 par Ami 2, comme tout l'ancien Tokyo de 1969), à l'intérieur de laquelle Kanna découvre un interrupteur géant, grâce à la fille de Shikishima qui possède la télécommande.

#3690 par Drucci
25 juin 2007, 11:29
Chapitre 13 dispo :
http://rapidshare.com/files/39228319/21stcb-13.rar.html

Je vais lire ça en espérant vraiment que ça rehausse l'intérêt de la série, j'éditerai mon post.

Edit : ouh putain ! Pas compris grand chose mais y a des passages très réussis, l'histoire a pas l'air d'avoir énormément avancé mais il semble qu'on apprenne quelques trucs, Kenji est à l'honneur dans ce chapitre! Je pense qu'on aura droit à la révélation de l'identité d'Ami au prochain chapitre ou dans deux chapitres, histoire de clore le volume quoi! Vivement la semaine prochaine et vivement la trad', je reprends espoir! :imp:

#3693 par masaaki
25 juin 2007, 18:10
En effet, Kenji est bien valorisé dans ce chapitre. Visiblement, il a enfin pris conscience qu'il devait agir en héros comme il se l'était toujours juré étant petit. La dernière image est particulièrement réussie...

J'ai hate de savoir maintenant ce que lui dit Dieu dans le simulateur. Et ce que Kenji dit aux soldats de l'ONU en sortant du simulateur...

Ca sent la fin toute proche... De toute façon, étant donné que le robot fonceà grand pas direct sur la base secrète, le dénouement devrait alors lieu pour bientot ! Quant à l'identité d'Ami... je pense qu'on la saura, Kenji a peut-être enfin compris de lui-même ou peut-être Shono va-t'il retrouver le carnet de son grand-père (le plus probable, on en a toujours pas réentendu parler); sinon ce serait assez décevant, mais là sans la trad difficile d'en dire plus.

#3704 par le goéland
26 juin 2007, 12:52
Désolé c'est un peu hors sujet mais comment marche rapidshare s'il vous plait? :)

#3707 par masaaki
26 juin 2007, 14:08
Voilà comment procéder :

1) clique sur le lien, tu arrives sur la page rapidshare
2) descend tout en bas de l'écran à droite et clique sur "Free", tu arrives sur une seconde page
3) sur cette page, descend et entre la série de lettres et de chiffres indiquées, puis clique sur le bouton "Download"
4) une fenêtre windows apparait alors et tu peux enregistrer le fichier zippé sur ton pc

Hésite pas si t'as encore besoin
Ami-calement

#3711 par le goéland
27 juin 2007, 07:20
Merci masaaki kenji a vraiment trop la classe sursa mob. :imp: :D

#3714 par masaaki
27 juin 2007, 10:39
SPOILER
Résumé de la tradu du chap 13:

Kenji a compris que lorsque le robot arriverait sur la base secrète de 2017, Kanna sera tuée et le monde sera détruit. Il réussit à sortir de l'attraction virtuelle, tandis que les forces de l'ONU déclarent chercher un moyen de détruire le robot (ils ont compris que celui-ci ne marchait pas à l'énergie atomique), et se dirige vers le robot.

En parallèle, Kanna essaie d'utiliser ses pouvoirs sur l'interrupteur de la bombe situé dans la base mais sans succès. Elle a soudain une vision, celle d'une pièce remplie d'étagères pleine de mangas, dans l'appartement n°205 d'un immeuble marqué d'un A. C'est de là que le robot est contrôlé. Otcho, qui vient de la rejoindre, lui explique que c'est l'immeuble où il vivait enfant mais qu'il ne s'agit pas de sa chambre (donc peut-être s'agit-il de la chambre d'Ami 2...?)

Keni arrive alors. Il ordonne à Yukiji d'aller chercher la télécommande dans cet immeuble, tandis que lui, Otcho et Kanna reste pour combattre le robot.

Suite dans le tome 14...

#3716 par Drucci
27 juin 2007, 11:40
T'as oublié de préciser que Kenji dit à la fin "On ne peut pas le laisser détruire ce lieu. C'est notre base secrète." avant d'aller affronter tout seul le robot, ça c'est une fin de chapitre classe! 8-)

Même si on apprend pas grand chose dans ce chapitre, il est quand même bien plus intéressant que les autres je trouve! Vivement le prochain et la (les) révélation(s) finale(s)!

#3717 par le goéland
27 juin 2007, 11:58
J'ai quand même du mal à comprendre comment ils compte affronter le robot. Il est vrai que la fin semble proche.

Je viens de me rapeller: serait-il possible que ami2 soit le beatnik voisin d'otcho???

#3719 par Drucci
27 juin 2007, 12:21
Bon, le goéland je te signale qu'il existe une fonction magique qui s'appelle "éditer", ce serait bien que tu t'en serves, y en a marre de devoir corriger tes doubles posts pour en faire un seul.

#3720 par masaaki
27 juin 2007, 13:43
Il est IMPOSSIBLE que ce soit le beatnik voisin d'Otcho étant donné la différence d'age : nous avons vu plus haut qu'Ami 2 était un élève contemporain de Kenji et de sa bande au primaire et au collège, ils avaient tous le même age ; or Nakamura, le beatnik était étudiant à la fac quand Kenji était enfant... Donc là encore, non, ce n'est ni Tomoko, ni Nakamura... (hypothèse principale pour Ami 2: il s'agirait de Katsumata, je te conseille de lire nos théories plus haut et dans le post "Qui est Ami ?" si tu es intéressé)

On peut juste se demander si la fille du porfesseur Shikishima, qui possède la télécommande du robot, ne se trouve pas elle-même en ce moment dans une reconstitution de l'appartement d'enfance d'Ami 2, qui serait donc un voisin direct d'Otcho (ça expliquerait d'ailleurs qu'Ami 2 ait pu ainsi surveiller les allées et venues de ce dernier quand ils étaient gamins et dc savoir certaines choses sur la bande à Kenji, peut-être ?).

Quant à savoir comment Kenji va se battre contre le robot, je pense que ce qu'il faut retenir c'est que même s'il n'a pas d'arme, il se bat avec sa volonté parce qu'il a compris qu'il était un justicier et qu'il devait tout faire pour sauver la base, même y aller comme ça, en paraissant si démuni. EFFECTIVEMENT DRUCCI TU FAIS BIEN DE LE NOTER : DERNIERE IMAGE TOP CLASSE !! ça faisait longtemps que j'attendais une fin de chap' aussi réussie, une aussi belle image.

Prévision pour la suite : affrontement entre Yukiji et la fille de Shikishima (mais demandera plus d'un chapitre je pense pour en arriver à bout), Kenji face au robot qui va s'arrêter juste devant lui je pense quand Yukiji aura récupéré la télécommande.

#3722 par Gustavo Rodriguez
27 juin 2007, 18:39
C'est Sûr, 21th Century boys ne dépassera pas les 3 volumes.
Lorsqu'il y a 上 (prononcer: "UÉ", et qui veut dire "haut") sur un livre Japonais, Cela veut dire que c'est le 1er volume de 2 ou 3 volumes maximum.
Donc, sur le prochain volume, il sera probablement écrit 中(prononcer: "NAKA" et qui veut dire "milieu") et nous aurons droit au final avec un volume sur Lequel sera écrit 下 (prononcer: "SHITA", et qui veut dire "bas") la trilogie sera complète, et si Urasawa Souhaite continuer, il n'aura pas d'autre solution que de changer le titre à nouveau...

#3728 par masaaki
29 juin 2007, 18:42
Désolé je ne dispose pas de l'édition japonaise, mais il y a donc marqué ce signe 上 sur le premier volume ? sur la couverture ? la tranche ?

Au moins on est sur que la série va prendre fin bientot... 2007 marquera la fin de 20th-21st donc...

#3747 par Sopa
01 juil. 2007, 19:57
Euh ça, on en avait déja patrlé...
Sinon, la M&M a sorti trois chapitres (du 9 au 11).
Il se passe donc pas mal de trucs, mais on n'est pa vraiment avancés... Et puis, c'est pas la bmbe anti-proton qui nous dira qui est Ami...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10