#2338 par Drucci
10 mars 2007, 20:43
Désolé de te décevoir mais j'ai lu dans le catalogue de Panini qu'ils considéraient ça comme une nouvelle série, mais c'est eux qui en ont les droits... :/

#2339 par keitaro
10 mars 2007, 20:52
Bon bin faut espérer qu'il n'y aura pas 20 tomes. Quand je pense que c'est le même tarif que les CH de Luxe qui sont plus grand et avec des pages en couleur... Je pige pas trop leur logique. M'enfin.
Heuresement que je suis passé sur le forum car hier j'étais pret a aller acheter le 21. Je me serais cassé le nez...

#2346 par Sopa
11 mars 2007, 12:59
Ah nan, je préfère le travail de Panini à celui de Kana! Kana, ils sortent jmais les guide-book et autres (voir "another monster"...)
Sinon, 14th, je pense pas qu'ils ont fait exprès, Panini, ou ils sont vraiment cons^^'

#2347 par Personne
11 mars 2007, 13:58
Oui, les traduction de Kana sont tres mauvaise... Voir celle de Death note ou je me suis bien marré... le "quelque part dans un pays evolué" alors qu'en jap c'est (je crois) "Lyon, France, Siege d'Interpole", j'ai trouvé ça trop nulle !
Le fait d'apelle le heros Light aussi... bref, trad de merde, comme celle de naruto...

#2349 par Wang Tianjun
11 mars 2007, 15:23
Pour ma part la maison d'édition ou j'ai repéré le plus de boulettes, c'est Glénat... notamment sur Hoshin ils ont fait n'importe quoi.

Exemple : Hoshin, tome 8 : apparition de Wen Zhong , the méchant classe, devant le groupe de héros, sur un pic de montagne avec la pleine lune, enfin, une image classe en double page.... l'ennui c'est que ces glands de chez Glénat ont inversé les deux pages de la double page.... ou comment tout gacher...

bon et comme Hoshin compte un nombre impressionant de personnages avec des noms chinois donc peu communs, le traducteur (Sylvain Chollet, oui on connait le nom du coupable lol) s'est souvent emmelé dans les persos...


Quant à Panini, si on met de coté les couvertures pourries, je trouve qu'ils font tout de même du bon boulot, l'impression est bonne, et rien à redire au niveau de la trad... mais j'ai peut-être eu de la chance lol

#2351 par 14thgunner
11 mars 2007, 15:29
Pour Hoshin, je pense que c'est un poil normal de se foirer dans les persos, vu qu'au bout de 3 tomes, j'étais deja paumé... lol :p
Sinon, je trouve pas qu'il y ait des éditions plus mauvais que les autres, mais j'aime bien glénat parce qu'ils retranscivent les insultes, alors que les autres mettent des "flutes zut" etc. (cela dit je peux me tromper...)
Mais en fait, moi je suis ni pour ni contre, bien au contraire... :D

#2360 par Sopa
12 mars 2007, 12:09
Panini, c'est pas mal, mais le prix... Mes préférés, moi, c'est Tonkam^^ Sinon, personne, la traduction de Deah Note est assez abominable... Pour en revenir à 20th, je pense qu'ils vojnt mettre un an avant d'éditer les 21st, vu où ils e sont au Japon...

#2361 par Drucci
12 mars 2007, 17:50
Oui je pense aussi Sopa, peut-être un peu moins d'un an mais dans ces eaux-là vu que le tome 1 de 21st Century Boys (ou tome 23?) sort en mai/juin d'après ce qui est prévu.

#2369 par Sopa
13 mars 2007, 11:26
A la limite, ils pourraient faire une grande pause entre les deux séries, et reprendre avec un rythme régulier, du genre un tome par trimestre...

#2430 par Drucci
21 mars 2007, 23:08
Bon, demain on pourra lire le tome 21 ! Si tout se passe bien... :o

#2432 par spielvan
22 mars 2007, 11:25
Ayé je l'ai !
Putain que c'est bon.
Je l'ai lu en vitesse car j'pouvais plus attendre, mais bon 2eme lecture plus aprofondie ce soir.
Vivement le 22 !

:dead:

#2438 par Drucci
22 mars 2007, 17:00
Héhé, acheté et lu ce tome 21, j'ai beaucoup aimé, plus que lorsque je l'avais lu en scans. Le grand avantage de ce volume c'est qu'il parvient à mêler flash-back et présent de sorte que l'histoire avance vite et bien, et qu'on retrouve tous les personnages principaux. Le dernier chapitre est énorme, et ça donne une terrible envie de lire le tome 22 (encore meilleur).

Bref un excellent volume, par contre bravo à Panini, avec 6 mois d'attente entre ce tome et le précédent + deux semaines de décalage, on a droit à de magnifiques fautes d'orthographe, des cadres blancs en guise de titre de chapitres encore plus gros que d'habitude et une jolie erreur d'inattention dans une bulle (Yukiji qui parle à Yoshitsune et qui l'appelle Yukiji... :|).

#2446 par Personne
23 mars 2007, 02:02
ah bah merde j'ai pas pensé à l'acheter avec tout ça... demain sans faute!!

#2452 par 14thgunner
23 mars 2007, 18:17
Acheté, et lu en vitesse dans le train, et c'est de la folie de balle de sa race!!!!! Vivement le 22!!!!! AAAAAAAAAAAHH :D

#2456 par Kandem
23 mars 2007, 19:32
Oh moi je travaille comme un ouf en ce moment, pas le temps de le lire...
J'rigole j'suis le plus gros glandeur de cette planète...

#2466 par Personne
23 mars 2007, 20:46
et moi je dors 4h par nuit depuis des semaines pour préparer mon exam! Toujours pas acheté! :ouin:

#2485 par Personne
24 mars 2007, 20:03
JE L'AI !!!!! Enfin !!
(bon maintenant je pense que je vais me mettre au scan ! la flemme d'attendre ! :D )

#2486 par Gclems
24 mars 2007, 20:28
Moi je l'ai toujours pas acheté. Et je crois que ça va pas être pour tout de suite...
Heureusement que je vis encore chez papa-maman, parce que là où j'en suis, je serais sacrément dans la merde ><

#2495 par Wang Tianjun
25 mars 2007, 09:39
Acheté et lu hier en fin d'aprem.

J'ai été un peu déçu que l'histoire n'avance pas plus !! lol
Certes, elle avance bien, mais j'aurais avoir des éclaircissements sur certains points plutot que de rajouter encore plus de mystères...

Puis le découpage scénaristique m'a un peu gêné, le fait qu'on voit tour à tour chaque personnage.. bon, ça permet de prendre de leur nouvelles mais au final ils avancent tous d'un petit pas alors que j'aurais préféré que l'histoire d'elle même avance d'un grand ! (sauf à la toute fin, bien sur...)

Enfin, peut-être que ça me fait ça car j'ai lu les 20 autres d'une seule traite, ou parce que je n'ai lu ce tome qu'une fois... faut que je le relise à tête reposée ^^ et puis ça reste quand même du très bon ^^

#2496 par Kandem
25 mars 2007, 09:41
rhha, c'est chiant quand l'auteur fait trainer l'histoire pendant plusieurs tomes...