#2604 par Drucci
01 avr. 2007, 13:50
Je viens de tomber sur ça sur le forum de Panini...
Chers lecteurs, et chers fans, nous sommes au regret de vous annoncer l'arrêt de plusieurs séries de notre catalogue. Les mangas en question sont :
Banana Fish
Beyblade
20th Century Boys
Enfer & Paradis

Aucun nouveau tome de ces séries ne paraîtra désormais, le dernier paru de chacun de ces mangas les conclura de manière définitive.

Nous nous voyons évidemment désolés d'arrêter aussi soudainement la parution de ces titres, mais les mauvaises ventes de ces quatres séries ne nous laissent pas le choix. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de les mettre en avant, de réduire les frais d'adaptation... mais lorsque le public ne suit pas il est difficile de parvenir à inverser la tendance, sur un marché qui, depuis maintenant plusieurs années, devient de plus en plus saturé, et malheureusement souvent au détriment de mangas de qualité.
Merci de votre compréhension.
Jérémy Manesse,
et L'équipe PANINI MANGA
Voilà, donc pas de tome 22 !! :ouin: :ouin: Bravo à Panini qui confirme une fois de plus son statut d'éditeur de m****, aucun respect des lecteurs et un gros foutage de gueule puisqu'ils ne font même pas l'effort de terminer la parution de 20th, alors qu'il ne reste qu'un volume avant 21st...

On peut juste espérer une reprise chez un autre éditeur, mais la négociation des droits risque de prendre du temps...

Très mauvaise nouvelle donc, on va devoir encore se montrer patients... :ouin: :gr:
Dernière modification par Drucci le 02 avr. 2007, 09:40, modifié 1 fois.

#2605 par Gclems
01 avr. 2007, 16:18
Quel beau poisson d'avril ><

#2607 par Drucci
01 avr. 2007, 16:36
Mwarf, merde, je pensais que ça prendrait...

Je pars me cacher...


:boulay: :nerd:

#2609 par Sopa
01 avr. 2007, 17:41
En même temps, t'étais pas très crédibl: des mauvaises ventes de 20th? Surtout que Banana fish, par exemple, est déja terminé (je lis pas, hein, j'ai juste lu ça dans AnimeLand!)

#2611 par Shaman
01 avr. 2007, 18:34
Le pire c'est que j'y ai cru :roll:

M'enfin les mauvaises ventes, pour 20th faut pas abuser non plus ^^

#2612 par 14thgunner
01 avr. 2007, 18:34
Banana Fish
Beyblade
20th Century Boys
Enfer & Paradis
Comment peut-tu mettre dans la même liste 20th et des me*** comme Beyblade, Banana Fish et Enfer & Paradis... C'est une honte!! :D

PS: j'ai flippé 2 secondes environs quand-même...

#2616 par Gclems
01 avr. 2007, 19:24
M'enfin les mauvaises ventes, pour 20th faut pas abuser non plus ^^
Hmmm je me demande si ça se vend si bien que ça justement.
Y'a globalement assez peu de gens qui se sont laissés tenter, à cause du prix.

#2617 par Drucci
01 avr. 2007, 19:33
Bon y a quand même deux personnes qui y ont cru (même 2 secondes, ça compte :o), mon plan a été atteint, bwahahaha !

Je me suis rappelé en plein milieu de l'après-midi que c'était le premier avril, et je comptais faire un poisson d'avril sur le forum mais j'ai improvisé ça en 5 minutes, donc... :D

Enfin pour les ventes de 20th j'ai entendu dire qu'elles figuraient parmi les meilleures de Panini Manga. Mais bon après ça veut pas dire que la série se vend très bien non plus, mais depuis le temps qu'elle est sortie, et comme on commence à en parler un peu partout, je pense que ça doit aller plutôt bien.

#2619 par Personne
01 avr. 2007, 21:40
elle est de mieu en mieu mise en évidence dans les librairie en tout cas! :)
Surtout depuis la sortie de Monster en anim sur canal...

#2624 par 14thgunner
02 avr. 2007, 19:37
Ils ont quand même attendu le tome 20 pour mettre " du même auteur que Monster... C'est peut-être parce que ça se vend pas aussi bien qu'ils l'esperaient... Et c'est pas une bouse de shonen, le genre le plus vendu... Donc après réflexion, c'était crédible ton truc... :D (surtout au niveau de ces bouffons de Paninistes...)

#2646 par Kandem
05 avr. 2007, 12:51
J'ai vu toute ma vie défiler devant mes yeux... (désolé pour le retard j'étais en voyage en Italie...)