#2903 par Drucci
24 avr. 2007, 22:10
J'ai commencé à relire les passages de l'histoire se déroulant durant cette période, et après avoir lu les scans, ainsi que ceux de 21st, quelques éléments peuvent être vus sous un autre angle. Voilà donc le topic dans lequel on peut parler de l'enfance des personnages, puisque c'est sans aucun doute dans ces flash-backs qu'on trouve le plus d'indices sur l'identité d'Ami.

Déjà, dans le tome 1 :

- Croa-Croa est le premier qui rappelle à la bande, à la veillée funèbre de Donkey, qu'il avait déjà sauté d'une fenêtre. Mon-Chan se rappelle aussi de cette histoire ; il y avait donc 4 enfants : Donkey, Mon-Chan, Croa-Croa et Konchi. Mais Mon-Chan se rappelle qu'il y en avait un "dernier"... et à la page suivante, on voit 5 enfants dans la cour de l'école :

Image

Le cinquième marche en retrait, et dans les pages suivantes on ne l'aperçoit pas, même à visage masqué, comme s'il avait disparu.

Dans le tome 14 :

On voit, dans le simulateur, Mon-Chan, Croa-Croa et Konchi aller chercher Donkey pour aller à l'école. Il accepte et ils se mettent en route : sur le chemin Croa-Croa commence alors à leur parler de l'histoire de Katsumata. Koizumi demande à Yoshitsune si cette histoire est vraie, il répond qu'il ne sait pas et qu'ils se racontaitent beaucoup d'histoires comme ça. Les enfants continuent de discuter et on remarque qu'ils ne se souviennent pas très bien de Katsumata et qu'ils ne savent même plus dans quelle classe il était, comme s'il était inexistant (un peu comme Sadakiyo). "Pourquoi il est mort?" "J'en sais rien." "Il y a eu un enterrement?" "Je crois que le maître y est allé...", c'est tout ce qui est dit sur ce sujet à la fin. Faudrait voir si le professeur ne fait pas allusion à cette histoire à un moment mais je ne crois pas.

Quand ils arrivent devant l'école, la grille est déjà ouverte ; Konchi a l'impression qu'il y a quelqu'un derrière eux. Koizumi dit à Yoshitsune qu'elle aussi a vu quelqu'un, mais on ne voit personne. Donc, en mettant ce passage du simulateur avec le flash-back du tome 1, on est sûr que quelqu'un suivait les 4 garçons : en toute logique c'est Ami "2", qui a dû voir Fukube se pendre en salle de bio, et toute la scène qui s'ensuit. Ca peut être important comme détail, en tout cas ça voudrait dire que les deux Sadakiyo sont bien au courant de cette scène.

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, j'avais le souvenir que le passage avec l'inspecteur Chô avait de grosses infos mais finalement non. :D

#2909 par Kandem
25 avr. 2007, 15:53
Donc reste à savoir qui est le 5eme enfant, peut-être Katsumata? :boulay:

#2915 par masaaki
25 avr. 2007, 16:16
Oui Kandem ! tu as raison ! cette histoire de cinquième garçon oublié par la suite me chiffonne moi aussi. Soit Mon-Chan se trompe en racontant l'histoire (ce qui explique qu'on ne revoit pas ce cinquième garçon par la suite), soit il a vraiment existé et il s'agit de qqun d'important (et du coup il a été effacé du simulateur).

En ce qui concerne Katsumata, je ne pense pas qu'il soit mort. Il est censé être mort en 6ème en 71, or les enfants n'ont aucun souvenir de lui ou des circonstances de son décès et à la réunion des anciens de 6ème en 97 sa mort n'est même pas évoquée ! Or la mort d'un gamin c'est qq chose, même si celui-ci ne faisait pas apparemment partie de la meme classe que les autres au vu de ces informations.

Donc qui peut être le 5ème garçon ? On peut penser :

- à Ami 2 (Katsumata) : ce qui veut dire que le gamin masqué en salle de bio était Sadakiyo, or celui-ci avait dit ne pas etre revenu avant le collège dans leur quartier depuis son déménagement en 70, auquel cas il aurait menti,

- à Sadakiyo : ce qui veut dire que le gamin masqué en salle de bio cette nuit-là serait Ami 2 (Katsumata), et encore une fois Sada aurait menti.

- que Mon-Chan s'est trompé.

#2931 par Sopa
26 avr. 2007, 16:07
Je sais que ça paraît stupide mai... et si, comme on avait déja supputé (j'adore ce mot^^), le simulateur est vraiment un coup de voyage dans le temps? Dans ce cas, la cinquième personne serait Kanna? Nan, en fait, c'est nul :/ Ca pourrait être Yamane qui est arrivé en mêm temps qu'eux et qui est directment parti?

#2941 par masaaki
26 avr. 2007, 18:25
Non, le simulateur ne peut pas être un voyage dans le temps car Fukube a trafiqué les évènements dans le simulateur pour masquer la vérité ("le mensonge de 70"). de plus, le gamin masqué dans le simulateur à le visage de Sadakiyo adulte !!

#4510 par kwisatz
03 oct. 2007, 21:18
Bonjour,

Je pense que l'enfant avec le masque dans la salle de bio est bien Ami 2.
En plus de l'indice avec la date de son déménagement, j'ai repéré un autre élément qui me fait pencher dans ce sens.
Lors de l'évasion de Koizomi, Yoshitsune et Kanna du simulateur, tout devient trouble autours d'eux, et seul le gamin au masque est présent. Lorsque Koizomi lui demande s'il est Sadakiyo, celui ci ne confirme pas. Mais pourquoi Koizomi a-t-elle poussé un cri d'horreur à la vision du visage du gamin, visage qui ne nous est pas montré ? Après tout, elle sait déja ce qu'elle aurait dû y voir, et y être préparée. Sans compter qu'elle sait pourquoi le visage de Sadakiyo est celui à l'âge adulte...
Je pense que ce qu'elle a vu n'était pas du tout ce à quoi elle s'attendait, et que la vision était véritablement horrible. A mon avis, elle a vu Katsumata, mais sans le voir, car selon moi son visage était entièrement blanc. Autant pour Sada, on a pu mettre une image de lui adulte, mais pour Katsu, il est très possible qu'il n'en existe même pas... Donc impossible de lui créer un visage...