#4057 par Gclems
27 juil. 2007, 10:59
SI, mais c'est sencé être des bonus.
D'ailleurs, ils sont nommés "21st Century Boys".
Donc le tome 22 est bel et bien la fin de 20th Century Boys ;)

#4058 par 14thgunner
27 juil. 2007, 11:17
Ah bah merde... J'avais pas remarqué que c'était la fin... Il n'y a aucune réponse en fait... On sait même pas qui est Ami... Eh ben... :|

#4059 par Wang Tianjun
27 juil. 2007, 13:11
Tout arrive comme ça pouf, àon a l'impression que l'auteur ne s'est pas embetté à mettre en place une vraie bonne fin, laissant une impression de baclage.
J'ai ressenti également le fait que les choses s'accélèrent, comme si Urasawa voulait en finir au plus vite... Mais bon, je trouvais les deux tomes précédents un peu mou, donc je n'ai pas eu la sensation que ce dernier soit baclé, je me suis même dit "enfin du rythme !"

De plus, je m'en rappelais pas, mais on a l'impression que la révélation d'Ami à la fin du tome 21 n'a presque aucune incidence. C'est dommage. Aucun soulèvement du peuple, rien. Ca se limite à "oh le salauuuud. Bon tant pis, allons voir le concert".
Si, c'est évoqué au début, le peuple se soulève mais la repression est mise en place, du coup ils se planquent chez eux. Il y a de la réaction, mais c'est juste évoqué.



A mon avis, c'est la fin de 20th au niveau du déroulement de l'histoire : il ne va plus rien se passer d'important après la fin du concert. et les tomes de 21st serviront à expliquer le passé.... je le vois comme ça.

#4060 par Kandem
27 juil. 2007, 14:56
La fin du tome 22 indique clairement qu'il y a une suite pour moi...

#4064 par Gclems
27 juil. 2007, 15:06
C'est ce qu'on appelle une fin ouverte :)

#4072 par Kandem
28 juil. 2007, 10:24
Bin non parce qu'une fin se finit toujours par la fermeture du bouquin...
Ok je sors. :boulay: