#3814 par Drucci
08 juil. 2007, 11:25
Pour en discuter, c'est ici. :D

#3823 par Wang Tianjun
09 juil. 2007, 08:47
Qu'il est prévoyant ce Drucci, avant de partir il crée ce petit topic... t'as pensé à nourrir les plantes et à arroser le chat aussi ?

#3824 par Drucci
09 juil. 2007, 09:08
Non mais tu me fais bien de me rappeler que je devrais peut-être supprimer une place de modo insolent. :o

Plus sérieusement je suis dég' de pas avoir pu lire le tome 22 avant de partir et de faire mon petit résumé habituel. Mais bon je l'ai déjà lu en scans :nerd:

#3836 par Wang Tianjun
09 juil. 2007, 15:33
Oui c'est vrai tu devrais virer 14th, il abuse :k
(désolé 14th mais c'était toi ou moi ^^ lol)

#3837 par 14thgunner
09 juil. 2007, 15:40
Bonjour la solidarité!! Comment on va faire la révolution qu'on avait prévu afin d'evincer Drucci si tu commence deja à retourner ta veste??
Quoi, j'aurais pas du dire ça moi?? :o

#3838 par Wang Tianjun
09 juil. 2007, 15:45
Justement c'était pour brouiller les pistes...

enfin bon, drucci verra bien à son retour des vacances... :D

#3839 par Kandem
09 juil. 2007, 15:45
CChhuutt!! Ne pas dire tout haut ce que tout le monde prépare tout bas!!

#3842 par Gclems
09 juil. 2007, 20:31
Ah non, pas moi, je reste fidèle à Drucci.

#3849 par le goéland
12 juil. 2007, 12:52
Je vois pas trop le rapport avec le tome 22 mais bon en ce qui concerne les modos faut voir s'ils sont meilleurs que drucci qui par contre n'a pas d'égal concernant le site.

#3854 par Wang Tianjun
13 juil. 2007, 08:31
Bon ... *toum toum toum* je demande le silence dans la salle !! :o

Etant donné que la date de sortie officielle du tome 22 est passé, et selon les pouvoirs que me confère Saint Drucci le vacancier, je déclare que les remarques sur ce dernier tome peuvent être dites, sans que cela ne soit considéré comme du spoil !

Autrement dit, vous avez le droit (et le devoir !!!) de parler du tome 22... si vous ne l'avez pas encore, bah... prenez votre mal en patience et passez votre chemin !


(Décidément, je me la pète un peu trop depuis que je suis modo moi...)
J'ai bien des remarques à faire sur le tome, mais le temps que je descende de mon piédestal, je vous laisse la parole ^^

#3855 par Gclems
13 juil. 2007, 09:24
J'ai bien des remarques à faire sur le tome, mais le temps que je descende de mon piédestal, je vous laisse la parole ^^
Ca c'était le paroxysme de la frime.

Sinon, j'ai toujours pas acheté le tome 22 (ni le 21 en fait :/), mais j'l'ai lu en scan.
Dommage que je ne me rappelle pas exactement de tout ce qu'il s'y passe.
En tout cas c'était un très bon tome, même si je me souviens que j'avais pas trouvé la fin aussi bien ammenée que dans Monster.

#3856 par le goéland
13 juil. 2007, 19:28
Je me le suis acheter aujourd'hui et j'ai adoré le set des mad mouse, trop classe 8-) d'ailleur ne trouvez vous pas que lorsquekenji enlêve sa casquette lorsqu'il retrouve kanna il ressemble plus au kenji jeune lors des prémices du groupe plutôt qu'à celui que l'on voit devant le tueur dans le tome 19.

#3857 par Wang Tianjun
14 juil. 2007, 09:12
Moi je l'ai acheté jeudi

J'ai adoré ce tome car je trouve son rythme excellent, car je trouve que le 21 était un peu mou et il ne s'y passait pas grand chose (sauf à la fin bien évidemment).

Dans celui là tout s'accumule à une vitesse folle, c'est à se demander si Urasawa n'avait pas envie de bacler sa fin et de tout faire rentrer en un seul tome (chose que apparemment il n'a pas réussi à faire). Mais si c'est du travail baclé, j'aimerais bien bacler les choses aussi bien lol

On peut penser que c'est la fin de l ' "histoire" au niveau des évènements, car Ami est vaincu (du moins il en a l'air...), son armée aussi, la bande à Kenji se reforme... apparemment, il ne reste que de grosses révélations à venir, à savoir bien sur qui se cache sous le masque d'Ami.

J'ai bien aimé le retour fracassant de Sadakiyo, même si je suis un peu déçu que ce ne soit pas lui , le deuxième Ami.. en même temps il n'a pas montré son visage dans ce dernier tome, mais je doute que ce soit encore une entourloupe d'Urasawa.

Mais bon si le "légendaire inspecteur Chô" a réussi à trouver la véritable identité d'ami (fukube) et de celui qui est derrière (le second ami), alors il y a peut-être des choses évidentes dans les premier tomes (jusqu'à la mort de Cho)... je vais peut-être me faire une relecture tiens !


Donc pour ma part un bon tome , très rapide, peut-être un peu trop, qui remplit bien son role de vraie fausse fin de la série...

#3858 par Kandem
14 juil. 2007, 09:43
C'est vrai qu'il est excellent mais moi je trouve qu'il laisse un goût étrange dans la bouche (vanille-chocolat, mmhhh...) après l'avoir lu, on a l'impression de ne pas avoir avancé en lisant ce tome... :boulay:

#3859 par Wang Tianjun
14 juil. 2007, 13:08
ne pas avoir avancé ? c'est une blague ?

tout le monde se retrouve
Ami est mort (enfin...)
le monde est sauvé

à part ça non c'est vrai ça n'avance pas lol

#3873 par spielvan
16 juil. 2007, 06:34
Ami est mort (enfin...)
Ami est encore une fois mort :D

Mais qui est mort (ou pas lol) cette fois-ci ? :/

#3876 par Wang Tianjun
16 juil. 2007, 10:29
bah apparemment Sadakiyo est mort, mais Sadakiyo n'est pas Ami... alors qui est Ami ? raaaaaa ><

#3879 par spielvan
16 juil. 2007, 13:21
bah apparemment Sadakiyo est mort, mais Sadakiyo n'est pas Ami...
Ca reste à prouver, pour maruo c'est clair que c'est sadakiyo avec le masque en plastique par contre quand kenji s'adresse à sadakiyo, les 2 hommes sont masqués :/

#3880 par Wang Tianjun
16 juil. 2007, 13:55
Hum à mon avis, bien que 20th century boys soit tordu, je ne pense pas que ça soit aussi tordu : je n'ai pas de doute sur le fait que Sadakiyo soit le type au masque du National Kid (et non Mr "Bandelette"), car quand il attaque Ami il dit "je suis un gentil !", phrase culte de Sadakiyo..

#3882 par Yamaneko
16 juil. 2007, 17:14
En tout cas j'espère que tout sera résolu dans 21st :
- l'histoire du badge
- Kenji dans le passé (OMG)
- et bien sûr l'identité d'Ami