#3888 par masaaki
16 juil. 2007, 22:45
Putain quelle fin de merde. Je viens de la lire. Urasawa se paie vraiment nos gueules. Surtout après l'avoir suivi pendatn 5 ans et mis 9 euros dans chacun de ses 22 tomes...

#4141 par broots
16 août 2007, 11:05
Putain quelle fin de merde. Je viens de la lire. Urasawa se paie vraiment nos gueules. Surtout après l'avoir suivi pendatn 5 ans et mis 9 euros dans chacun de ses 22 tomes...
je suis inquiet... t'es pas le premier à dire ça... :|

#4146 par Gclems
16 août 2007, 12:26
Cette fin, même si elle laisse sur sa faim (ahah :/), montre quand même que le lecteur de manga attache toujours trop d' importance à des détails.
Ici, l'important n'était pas de savoir qui est ami, mais de suivre l'aventure des protagonistes, qui eux non plus, ne comprennent pas tout.

#4147 par broots
16 août 2007, 13:17
Cette fin, même si elle laisse sur sa faim (ahah :/), montre quand même que le lecteur de manga attache toujours trop d' importance à des détails.
Ici, l'important n'était pas de savoir qui est ami, mais de suivre l'aventure des protagonistes, qui eux non plus, ne comprennent pas tout.
on est bien d'acc, et puis Monster n'a pas non plus une fin précise, elle reste très ouverte (ou bleue) alors pourquoi pas 21th... ;)

#4148 par masaaki
17 août 2007, 19:42
Permets-moi d'être en désaccord. Il y a foule d'histoire, manga ou non, où effectivement le but est plus de suivre l'histoire des protagonistes (la "quête" en somme) que l'aboutissement (le "but").

Or, il en va différemment de 20th-21st. En effet, le ressort du manga qui tient en haleine le lecteur depuis le tome 1 EST l'identité d'Ami. D'ailleurs pour preuve : après la mort d'Ami 1 et la révélation de son identité, l'intérêt de la série a été relancé par le mystère autour de l'identité d'Ami 2... Identité qui ne nous est révélée que dans l'avant-dernière page de 21st, signe que c'est bien ce qui retenait l'attention principale du lecteur...

De plus, l'histoire en elle-même était devenue bien plus fade depuis 21st. Urasawa ne levait plus aucun mystère, de nombreuses scènes sont inutiles et ne font ni avancer le schmilblick ni n'ont d'intérêt scénaristique... Alors ok, peut-être qu'au début de la série les actions des protagonistes comptaient autant que le mystère de l'identité d'Ami... Mais plus sur la fin. J'en veux pour preuve qu'une majorité des posts de ce forum et des autres forum tournent finalement sur des spéculations sur l'identité d'Ami.

#4218 par captainlingling
31 août 2007, 08:43
Sérieux jeviens de lire la fin, je suis un peu déçu...

La fin est bien, ce qui me décois, c'est la réelle identité d'Ami.

On nous amène ça, limite pour se débarraser de tout. Pk faire 2 add-on juste pour que kenji pousse un robot.

Serieusment

21st century boys a pour moi un saveur de vieille conserve.
C'est vraiment qui fallai dire qui étais ami et naoki s'est contenté de nous le donner car c'était le plus crédible parmi les "sous personnages".
Je pense que c'est allez vers la simplicité ce qu'il a fait.
Dire qu'ami est un perosnnage qui n'est aparu que dans 2 de 24 volumes d'un manga en tout et dont on parle jamais c'est limite.

Après c'est aussi une mise en abime pour montrer qu'ami 2
On s'en battait les roustes de lui , et ca explique pk ptet cette aussi grande frustration et le fait qu'il ai peté les plombs et est justement devenu Ami.

Enfin, je pense que si on y réfléchi bien. On garde l'esprit.
Mais c'est vai qu'on termine pas le manga sur un sourire.
Plus sur un demi contentement.

#4219 par le goéland
31 août 2007, 13:13
En efffet c'est naze on ne sait même pas à quoi il ressemble.

#4220 par Telemak
01 sept. 2007, 12:10
moi perso je ne vois pas du tout qui c'est le ami la, me souviens pas en avoir entendu coser.... pourtant j'ai suivis la serie avec attention et interet mais il est vrai que pour moi ce manga comme quasiment tous les mangas est limite par le principe meme du manga .. des production interminable ou finalement il ne se passe pas grand chose et qui sont impossible a terminer pour l'auteur.
C'est dommage la premiere moitie de l'histoire est une petite merveille mais plus on avance plus c'est tarabiscote et grandilloquant et on perd severement en finesse (le retour du heros prodige, le festival de zik qui sauve le monde, lunivers virtuel, le role du pape, la resurection, ami 2) la serie donne de plus en plus dans le pathos... Meme la partie sur Otcho en thailande qui est tout aussi farfelu dans la premeire partie de l'histoire passe mieu que le fort de croa croa et le sacrifice/devouement de la mere par ex.
Pourquoi ne pas se contenter d'un super polar bien fissellé en 11-12 tomes avec une idée de départ super comme cela semblais etre partis ... ? dommage :(

#4221 par Kandem
01 sept. 2007, 18:41
(le retour du heros prodige, le festival de zik qui sauve le monde, lunivers virtuel, le role du pape, la resurection, ami 2)
Youhou !! C'est ce qui fait tout le charme de la série !!
:imp:

#4229 par Telemak
02 sept. 2007, 15:53
boah affaire de gout ... moi c'est pas ca qui m'attirais dans la serie :) je preferais le cote thriller du debut.

#4282 par masaaki
03 sept. 2007, 20:14
Pour ceux qui ne se souvenaient pas que l'on parlait de Katsumata dès le tome 1 (à l'enterrement de Donkey), je vous invite à lire ce post écrit il y a plusieurs mois déjà, regroupant les indices qui permettaient de penser qu'Ami 2 était Katsumata :

http://20th.centuryboys.free.fr/forum/v ... c&start=20

Après je suis bien d'accord : ça sort un peu comme un cheveu sur la soupe, car Katsumata est un perso secondaire et n'a jamais été dessiné enfant et n'est cité que dans quelques conversations des personnages...

En revanche, j'ai lu une théorie très intéressante sur un autre forum, qui expliquait que l'inspecteur Cho avait bien trouvé qu'il s'agissait de Katsumata dès les premiers tomes, en regardant les anciennes photos de classe de 1971. En gros ça expliquait : on le voit regarder la photo de classe de 6ème et citer un par un les noms des élèves. Il dit : "Endo Kenji... Nabuyoshi Ochiai... !" et il s'arrête au moment de lire le nom d'Ami. Or sur les photos de classe au Japon les noms sont écrits par ordre alphabétique et l'ordre est tel que la syllabe suivant le NA (nom de Nabuyoshi Ochiai) commence par un KA... comme KATSUMATA tiens donc ! Donc il se pourrait que Katsumata soit bien en 6ème 3 avec Kenji et que ce soit lui dont Chô parle dans les premiers tomes et non uniquement Fukube...

Et ça expliquerait qu'on voit un type qui pourrait être Katsumata adulte à la réunion des anciens de 97 (le personnage à l'air énigmatique aux traits extrêmemement détaillés par rapport aux autres enciens élèves, assis entre Yoshitsune et Maruo, sur lequel Urasawa fait un gros plan quand Kenji pense : "Yoshitsune... Maruo... savez-vous seulement à côté de qui vous êtes assis ?")

#4304 par Kandem
04 sept. 2007, 10:44
En fait j'ai découvert l'identité de l'inspecteur Cho n°2... c'est masaaki !!

#4320 par masaaki
04 sept. 2007, 20:21
Haaa... te moque pas hein !! ;)

Au fait il parait que la suite de Monster est sortie ? info ou intox ? Parce que à ce moment là...

Enfin je persiste à croire qu'on aura droit au mémo de l'inspecteur Cho avec la photo d'Ami2 comme cadeau avec le tome 2 de 21st quand il sortira en relié.

#4327 par mrdx
07 sept. 2007, 16:15
Qoaaaaaaaa??? la suite de Monster Shoked
la source vite, vite, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!! ou bien un truc qui confirme , je sais pas moi...
ofet, Pluto est fini ou pas encore?? (j'ai lu que les quatres prems)
svp une reponse pliz pliz pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz

#4367 par masaaki
12 sept. 2007, 21:38
pour la suite de Monster, c'est un pote qui m'en avait parlé, ça portait le nom de Monster quelquechose, je lui redemanderai dès que je l'aurai sur msn, maintenant info ou intox jen sais rien

#4370 par Drucci
13 sept. 2007, 16:19
Another Monster ça n'a rien à voir avec une suite c'est un bouquin fait par Urasawa et un journaliste autrichien (ou allemand?) sur les sources d'inspiration, les faits réels, etc.

#4372 par broots
14 sept. 2007, 20:53
je rejoins la plupart d'entre vous, fin légèrement décevante.... "tout ça pour ça" j'ai envie de dire...

#4375 par Kandem
15 sept. 2007, 12:00
Tout ça pour ça, mais avec un grand "C" !!

#4377 par Personne
17 sept. 2007, 10:55
J'ai lu. Mon avis : bah je m'attendais à une fin molle comme ça, donc je n'ai pas spécialement été déçu...
Le pire c'est que j'ai pas tres bien compris! Qui est amis finalement?! quelqu'un peu m'expliquer un peu?!

Sinon ce que je regrete dans cette fin (au sens large, disont tout les derniers tomes...) c'est que le coté niais/bourré de bon sentiment de la serie (LE truc qui me dérange chez Urasawa...) a pris trop d'importance... Le coup de la chanson qui redonne l'espoir... mouai bof... ça a de sens pour Kanna, là c'est touchant, parsque c'est la chanson de son tonton... voir à la limite pour les amis de Kenji... mais apres j'trouve ça franchement moyen...
Tout ces cons qui chantent la chanson de Kenji on l'air de zombi décerebré, comme les adeptes d'ami, comme si Kenji avait remplacé ami pour diriger une armé de mouton... en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu...
Ami n'existe plus mais les gens sont toujours aussi con !
Est ce que c'etait volontaire de la part d'Urasawa? voulait il signifier quelque chose par là?

#4379 par broots
17 sept. 2007, 20:40
tu tapes ptêt dans le mille, en effet els gens sont prêts à suivre n'importe qui quand ils ont perdu l'espoir, un gars avec un masque ou un chanteur, peu importe... ;)