Bah ça me choque pas... si les deux tomes étaient là juste pour expliquer qui est Ami, ça aurait été un peu plat.... il faut bien un dernier suspens pour que ça ait un intérêt ! lol
Sinon après une deuxième lecture, le truc que j'avais pas compris, c'est que j'ai l'impression qu'il y a un troisième gamin qui porte le masque du National Kid...
les indices qui me font penser ça :
-milieu du deuxième chapitre : le gamin masqué avec le badge (on est à peu près sur que c'est pas Sadakiyo) dit qu'il a fait un rêve ou il voit Yamane tuer Fukube (encore un avec un don de prémonition...), puis il dit :
"Il reste une bombe à antiprotons .. c'est la fin du monde..
c'est ce que dit l'adulte que je suis dans mon rêve"
Or, que je sache, on a jamais entendu Ami dire ça...
-chapitre 7, au cours de l'interrogatoire de Yamasaki , ce dernier parle de l'inspecteur Cho qui avait tout découvert, et notamment :
" Qui était Yamane, Sadakiyo, le copain de Sadakiyo, l'identité d'ami, Hattori qu'on appelait Fukube.."
vu la façon dont cela est dit, on dirait qu'il y a bien 5 gamins différents !
-toujours chapitre 7 : il y a la rencontre entre les deux gamins masqués, donc à priori Ami donne à Sadakiyo l'endroit de la cachette de la télécommande...
-puis, au chapitre 8 , la vieille attrappe ce qu'on croit être Ami, et le démasque.. ensuite Fukube dit qu'il est en CM2 dans la quatrième classe (là j'ai la flemme de savoir qui était dans cette classe lol), puis Fukube lui dit qu'il est mort.
Là, je me suis dit "ok, il s'est fait traiter de voleur puis a perdu l'estime de Fukube, tout ça à cause de Kenji qui a vraiment volé le second badge, et c'est pour ça qu'il lui en veut autant !", y avait presque un début de cohérence, sauf que...
-fin du chapitre 8, Kanna, au chevet de Sadakiyo, a une vision, elle rentre d'abord dans le passé du gamin qui s'approche de celui qui pleure, et elle croit que c'est Sadakiyo, puis il y a une case brouillée et ça change de point de vue, elle rentre donc dans le corps du gamin qui pleure et voit celui proche de la palissade... et elle comprend que c'est lui Sadakiyo (puisqu'il dit qu'il change d'école)...
bref, donc a priori, c'est bien Sadakiyo qui avait le papier de la cachette de la télécommande, et qui l'aurait caché dans la base secrète, mais alors, il y a deux autres gamins masqués : celui qui lui a donné le papier, et celui qui chiale !!
Alors, j'ai "rien" compris ou j'ai "tout" compris ?
gaaaa...