#4954 par Drucci
15 juin 2008, 15:36
Euh je te suis plus là... :D

Y a que deux gamins au masque de National Kid : Sadakiyo et Ami 2. Le dernier gamin on sait qui c'est, Fukube alias Ami "tout court"!

Pourquoi tu penses que celui qui se fait humilier et celui qui pense à la bombe anti-protons n'est pas le même gamin?

#4955 par 14thgunner
15 juin 2008, 17:28
Je crois que pour Wang, il y aurait TROIS gamins avec le masque. Après je sais pas quelles en sont les raisons. C'est bien ça?

#4956 par Wang Tianjun
15 juin 2008, 18:23
OUI 14th enfin un qui me comprend ! lol

Pour moi il y a 3 gamins au masque de national kid :

-le premier a l'idée de la bombe à anti-protons, semble avoir des visions du futur, et donne à Sadakiyo le papier concernant la cachette de la télécommande

-le second c'est Sadakiyo, qui reçoit le papier et va le cacher dans la base secrète

-et le troisième c'est celui qui chiale par terre à cause de la vieille et indirectement de Kenji . C'est celui là qui est devenu Ami 2 apparemment...



quant aux détails, c'est ce qu'ai essayé vainement d'expliquer... mais allez aux références que j'ai mise et voyez par vous-même, ce sera mieux que mes explications incompréhensibles lol

#4957 par Drucci
16 juin 2008, 15:45
J'avais bien compris que Wang disait qu'il y a 3 gamins au masque de National Kid, j'suis pas si con quand même. :o

Mais je persiste et je signe : il n'y a que deux gamins au masque de National Kid, j'ai bien vérifié les passages que tu cites Wang et pour moi ils prêtent pas à confusion.

Et comme chacun sait mon avis est source de vérité donc la discussion s'arrête là, bwahaha.

Désolé c'est l'effet du bac de philo ça... :|

#4958 par 14thgunner
16 juin 2008, 16:57
Je viens de le relire la, et en fait je vois ce que tu veux dire par cette "impression" de 3 nationaux Kids.

En fait pour le moi, le passage le plus flagrant est la vision de Kanna. On est "dans la peau" de Sadakiyo, mais on voit deux autres gamins. C'est bien ça, ou Sadakiyo est un des gamins, et on ne sait pas dans qui on est (pour ainsi dire... ^^')??

#4959 par Wang Tianjun
16 juin 2008, 17:23
Oui, si c'était Ami2 par terre qui pleure, et Sadakiyo qui arrive vers lui, pourquoi Sadakiyo dirait :

"c'est l'autre gamin qui m'a donné ça ?"


(tum tum tuuum)

#4960 par Drucci
16 juin 2008, 20:28
Hum la vision de Kanna met pas dans la peau de Sadakiyo, relisez le passage vous verrez que Kanna est dans sa "propre peau", Sadakiyo s'adresse à elle directement et pas au second gamin!

#4961 par Wang Tianjun
17 juin 2008, 18:30
Hum.... et quand Sadakiyo dit "c'est l'autre gamin qui m'a donné ça", il s'adresserait à Kanna ? Qu'elle ait des visions du passé, je veux bien, mais que la vision lui réponde directement, je trouve ça beaucoup tordu quand même...

#4967 par mycea
19 juin 2008, 16:26
ça y est je l'ai lu!!!

Superbe tome, qui relance bien l'intrigue en donnant des pistes "claires". je trouve que ça devenait un peu trop embrouillé sur la fin de 20th.

En effet il y a clairement la fin d'un cycle: Ami 2 est mort, l'humanité semble être sauvée... mais pas tout-à-fait.

On ne sait certes pas qui est ami 2, mais on sait que c'est un gamin qui a une rancune envers kenji, et on sait même l'origine de cette rancune: ça s'éclaircit quand même pas mal je trouve.

Ensuite, pour moi, il n'y a que 2 gamins masqués, mais difficile de faire la différence entre les 2. Fukube lui-même fait-il la différence?

Voilà, quant à la bombe, elle s'inscrit dans la droite lignée de l'intrigue... S'il n'y a pas trop de rebondissements complexes (parce que quand même) ça me semble être une apogée idéale.


:D ça donne envie de tous les relire :D

#4974 par 14thgunner
20 juin 2008, 12:47
Vous avez pas trouvé que les dessins étaient vraiment beaux?
Ou en tout cas vachement appliqués. Moi ça m'a frappé, j'ai trouvé les décors hyper fouillés, et les personnages et leurs attitude très perfectionné.
Non?

#5031 par Naru88
11 juil. 2008, 00:22
Je te rejoins sur l'aspect des dessins, j'ai moi aussi été émerveillée, c'est vraiment un manga agréable pour les yeux ;)