#4869 par Drucci
27 mai 2008, 15:19
La suite de 20th sort dans deux jours, le 29 mai!

Le massacre des couvertures continue, merci Panini :

Image

Vos attentes sur ce volume (pour les rares qui ne l'ont pas encore lu :D)?

#4871 par 14thgunner
27 mai 2008, 20:53
Je ne l'ai pas encore lu et je me réjoui fois dix mille!!!! :imp:

Par contre ça fait tellement longtemps que j'ai plus ouvert un volume que j'ai peur de ne pas me souvenir de tout...

Sinon, comme attente, j'espère qu'on aura le droit à des REPONSES!!!!!!

#4873 par mycea
28 mai 2008, 11:20
Moi non plus je ne l'ai pas encore lu alors je vais me jeter dessus !

... et merci de me l'avoir rappelé j'avais zappé complètement ! (oui honte à moi)

#4875 par Wang Tianjun
29 mai 2008, 11:14
Eh bah voilà, c'était quasiment obligé...

REPORTE AU 12 JUIN !!!!!! :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr:

Non mais Panini ils sont vraiment à la ramasse en ce moment, ils décalent toutes leurs sorties.... ah eh bien sur, sans prévenir personne jusqu'à la date de sortie prévue... c'est vraiment super pro ça !! pfff...

#4876 par 14thgunner
29 mai 2008, 19:14
Je me disais qu'il était pas sorti encore parce qu'il fallait qu'il vienne jusqu'en Suisse, mais même pas...

Pfff fais franchement chier...

En plus c'est long jusqu'au 12 juin... rrrrr....

#4877 par Wang Tianjun
30 mai 2008, 13:36
Oui et moi ça tombe bien pendant une phase de bossage intensif, ce qui veut dire que je vais pas pouvoir l'acheter tout de suite... alors que là j'ai un beau week end à rien faire, il aurait été parfait pour le combler... mais NON !!!

#4883 par Kenji Endo
31 mai 2008, 09:37
Le 1 est sorti ou pas encore? Je ne le trouve pas à la librairie...

#4909 par Drucci
02 juin 2008, 21:13
Kenji > non il a été reporté par nos chers amis de chez Panini.

Apparemment le 12 juin c'est pas sûr non plus, c'est la date des prochaines sorties de Panini mais ils n'ont pas annoncé que 21st faisait partie du lot. :|

#4915 par spielvan
04 juin 2008, 20:35
Ca devient gavant, ils nous prennent vraiment pour des cons.

#4933 par Drucci
12 juin 2008, 17:24
Image

Je confirme qu'il est enfin sorti !

Je l'ai pas encore lu mais Panini a conservé les pages couleurs en début de volume, bonne nouvelle. Attention au résumé sur la jaquette, comme d'hab' ça spoile le contenu!

#4937 par Gclems
12 juin 2008, 18:17
Ayé je viens de commander (et précommander) les deux volumes. Purée que j'ai hate !
J'ai presque envie de relire toute la série pour me remettre dans le bain.... Ca serait pas raisonnable... Oh mais on s'en fout! ... Raaah ! Bon, j'attends la fin de mon stage et je m'y remet :)

#4941 par 14thgunner
13 juin 2008, 10:28
C'est sorti??????

Je cours à la fnac... Merde pas de train avant une heure... Bon ben je patiente, je courrais plus tard...

:imp:

#4943 par 14thgunner
13 juin 2008, 16:39
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
Il est sorti même chez moi!!! Je l'ai acheté, lu, et apprécié!!

Il ne révèle quand même pas grand chose, enfin il faut que je le relise avant de pouvoir en parler!!! :D :D :D :D

#4944 par Wang Tianjun
13 juin 2008, 17:45
Pareil, je sors de la lecture là

Très bonne impression sur la première lecture ! J'aime bien la première partie qui explique les éléments manquant de la fin de 20th, quand à la suite de l'intrigue je la trouve bien aussi... on sent que ça met en place le grand final, reste à savoir s'il sera à la hauteur !

Enfin à part ça y a un truc que j'ai pas pigé, mais je vais me faire quelques relectures.. lol

#4946 par Drucci
13 juin 2008, 19:23
Wang > c'est quoi le truc que t'as pas pigé?

Sinon l'adaptation est réussie pour une fois, pas de faute d'orthographe ou de coquille(s) (à part le nom de famille de Masao qui est pas le même que dans le tome 1 mais bon).

A la relecture j'ai trouvé ce tome réussi, comme avant, mais je trouve quand même abusé le principe de nous refaire un grand final pour prolonger l'histoire, je suis étonné que ça vous choque pas! :D

#4948 par Wang Tianjun
14 juin 2008, 14:03
Bah ça me choque pas... si les deux tomes étaient là juste pour expliquer qui est Ami, ça aurait été un peu plat.... il faut bien un dernier suspens pour que ça ait un intérêt ! lol

Sinon après une deuxième lecture, le truc que j'avais pas compris, c'est que j'ai l'impression qu'il y a un troisième gamin qui porte le masque du National Kid...

les indices qui me font penser ça :

-milieu du deuxième chapitre : le gamin masqué avec le badge (on est à peu près sur que c'est pas Sadakiyo) dit qu'il a fait un rêve ou il voit Yamane tuer Fukube (encore un avec un don de prémonition...), puis il dit :
"Il reste une bombe à antiprotons .. c'est la fin du monde..
c'est ce que dit l'adulte que je suis dans mon rêve"

Or, que je sache, on a jamais entendu Ami dire ça...

-chapitre 7, au cours de l'interrogatoire de Yamasaki , ce dernier parle de l'inspecteur Cho qui avait tout découvert, et notamment :
" Qui était Yamane, Sadakiyo, le copain de Sadakiyo, l'identité d'ami, Hattori qu'on appelait Fukube.."
vu la façon dont cela est dit, on dirait qu'il y a bien 5 gamins différents !

-toujours chapitre 7 : il y a la rencontre entre les deux gamins masqués, donc à priori Ami donne à Sadakiyo l'endroit de la cachette de la télécommande...

-puis, au chapitre 8 , la vieille attrappe ce qu'on croit être Ami, et le démasque.. ensuite Fukube dit qu'il est en CM2 dans la quatrième classe (là j'ai la flemme de savoir qui était dans cette classe lol), puis Fukube lui dit qu'il est mort.


Là, je me suis dit "ok, il s'est fait traiter de voleur puis a perdu l'estime de Fukube, tout ça à cause de Kenji qui a vraiment volé le second badge, et c'est pour ça qu'il lui en veut autant !", y avait presque un début de cohérence, sauf que...

-fin du chapitre 8, Kanna, au chevet de Sadakiyo, a une vision, elle rentre d'abord dans le passé du gamin qui s'approche de celui qui pleure, et elle croit que c'est Sadakiyo, puis il y a une case brouillée et ça change de point de vue, elle rentre donc dans le corps du gamin qui pleure et voit celui proche de la palissade... et elle comprend que c'est lui Sadakiyo (puisqu'il dit qu'il change d'école)...


bref, donc a priori, c'est bien Sadakiyo qui avait le papier de la cachette de la télécommande, et qui l'aurait caché dans la base secrète, mais alors, il y a deux autres gamins masqués : celui qui lui a donné le papier, et celui qui chiale !!



Alors, j'ai "rien" compris ou j'ai "tout" compris ?

gaaaa... :nerd:

#4949 par 14thgunner
14 juin 2008, 16:11
Moi en tout cas j'ai rien compris... de ce que tu explique... lol

Je le relis, et je verrais... Peut-être...

#4951 par Wang Tianjun
14 juin 2008, 20:00
Oui bien sur, c'est absolument pas clair dit comme ça.. surtout que on connait pas les noms des gamins.. mais j'ai mis les références pour que vous puissiez re-situer les passages lol

#4952 par Drucci
14 juin 2008, 20:50
J'ai bien compris le début de ton message Wang mais alors après... :nerd:

En tout cas je pense que tu as bien compris : dans ce tome Urasawa nous fait comprendre qu'il y avait un troisième gamin. Ce gamin porte le même masque que Sadakiyo, qui est lui-même au courant de son existence. Par contre on peut penser que Yamane et Fukube ne savent pas qu'il y a "deux Sadakiyo" parce qu'à aucun moment ils ne font la différence, ils le traitent comme un moins que rien à chaque fois.

Et c'est bien parce que Kenji a volé le badge et qu'il (le second gamin au masque de National Kid) s'est fait humilier à sa place (alors qu'il n'avait rien volé) qu'il lui en garde rancune (psychopathe style quand même).

#4953 par Wang Tianjun
15 juin 2008, 15:03
oui bah je te rassure je me suis pas compris moi-même :D lol

Bref, donc y aurait bien trois gamins avec le masque de national kid ? à savoir Sadakiyo, le futur Ami 2, et... qui ? déjà qu'on galère pour savoir qui est Ami 2...

Et c'est bien parce que Kenji a volé le badge et qu'il (le second gamin au masque de National Kid) s'est fait humilier à sa place (alors qu'il n'avait rien volé) qu'il lui en garde rancune (psychopathe style quand même).
Oui, sauf que, celui qui se fait humilier et celui qui a l'idée de la bande à antiprotons, ça a pas l'air d'être le même gamin !

Est-ce que Urasawa va nous sortir un "ami 3 le retour de la vengeance " ? ça ferait beaucoup quand même...