La meilleure adaptation de notre belle série serait pour vous:

La trilogie, ça me parait perfect!
1
13%
Un seul gigantesque film m'aurait fait kiffer!
Aucun vote
0%
Pourquoi pas un film anime?
1
13%
Une série d'animes comme monster, ce serait d'la balle!
2
25%
Une grande oeuvre littéraire aurait été l'adaptation la plus convenable...
2
25%
Fichtre, mais la comédie musicale aurait déchiré!
Aucun vote
0%
autre (mais précisez alors parce que je vois pas!!)
1
13%
Vous vous foutez de moi?!? Faut pas l'adapter voyons! Que ça reste un manga génial!
1
13%
#5537 par 14thgunner
15 déc. 2008, 08:29
Le premier film de 20thCB est fini, et on est parti pour une trilogie. Personne, ou peu d'entre nous, ont vu le premier film, mais une question survient quand même; est-ce la meilleure manière d'adapter la série?

Un anime aurait-il été plus adapté? Ou une série d'anime, comme monster? Ou un seul gigantesque film? Pourquoi pas un livre, ou même une comédie musicale?

Donnez votre avis!
#5538 par sansick
15 déc. 2008, 17:30
Pour moi il ne faut pas l'adapter!
Il faut que l'on reste sur une image positive du manga.... en tant que manga( :nerd: )! Il ne faut pas quitté ce manga sur un film qui.... soyons direct...n'est pas sur d'etre un grand film, alors je trouve qu'il aurait fallu rester sur le simple manga!

Apres c'est sur que pour le manga même, et non pour les fans comme nous, une adaptation de 20th en film est une occasion divine de se faire un peu plus connaitre a travers le monde! Mais apres, c'est à Naoki de voir le plus important: satisfaire les plus vieux fans qui suivent 20th depuis le début, ou créer un mouvement de néophyte (si, et je l'espere, le film est reussi)qui permettra a 20th et Naoki Urasawa de se faire connaitre.... à voir :o

En tout cas c'est ce que je pense..... :p
#5540 par Wang Tianjun
15 déc. 2008, 19:26
J'ai voté "une série d'anime à la monster", tout simplement car je rappelle que dans mon cas, j'ai connu les oeuvres de Urasawa par le biais de l'anime de Monster que Canal + a eu la très bonne idée de diffuser (à l'époque ou ils diffusaient des animes... j'ai rien contre les simpson, loin de là, mais diffuser deux mois les épisodes de la dernière saison à trois mois d'intervalle...).


Donc je pense que c'est le meilleur media pour qu'il se fasse connaitre... à condition bien sur qu'il ait une visibilité efficace et gratuite, comme lorsque Canal + passait Monster à 18h20 et... attends , je me répète pas là ?

Pour le film je crains qu'il passe plutot inaperçu, mis à part pour la petite communauté de fans de Urasawa, et de manga en général. Et si il se trouve que la trilogie est mauvaise... car apparemment le film n'est pas exempt de critiques, et si les fans seront ravis de revoir les séquences du mangas respecté au phylactère près, les néophytes risquent de pas accrocher à ce film japonais qui ne respecte pas nos codes occidentaux.

(Phylactères, Néophytes,... faut que je me calme moi)

Je ne peux pas juger le(s) film(s) avant de l'avoir vu, cela dit les adaptations n'ont jamais eu de grandes réputations...

En revanche comptez sur moi pour faire la promo du film dans mon entourage non-mangaesque, quitte à devoir leur rembourser les places si le film s'avère être une bouse.... mais bon, y a du Urasawa derrière, je reste confiant.


Enfin tout cela pour dire que moi j'aurais préféré un anime, ou du moins un média audiovisuel, car il y a un point fondamental dans 20th : la musique ! Alors bon, sans aller jusqu'à la comédie musicale (je vois mal Maruo et Yoshitsune sur du Kamel Ouali), mais tout de même ...

Rentrer chez soi après une journée de boulot bien crevante, se vautrer devant la télé, et là , les premières mesures de 20th century boys se font entendre alors que le générique démarre... et bien sur en ending on aurait Bob Lennon ^^. Enfin, ça n'arriverait que si Canal rediffusait des animes. Et je reboucle la boucle.
#5541 par 14thgunner
15 déc. 2008, 20:32
Je suis un peu d'accord avec les deux...

Mais franchement, je verrai bien cette série en comédie musicale!! Franchement, il y a un petit côté décalé de certains personnages et certaines situations. Et je ne pense pas qu'Urasawa soit contre, vu le personnage quelque peu barré qu'il est, quand même...
Vous ne trouvez que c'est envisageable et pas choquant d'imaginer cela? Moi je trouve limite logique, mais pas sur tout le long du scénario...

Sinon, j'ai voté aussi série animée, car c'est ce qui a le plus de chances de se faire connaitre, et de respecter la série. Tout en incluant la musique et le mouvement!
#5543 par mycea
15 déc. 2008, 20:47
J'ai voté un film animé car c'est le support qui personnellement me touche le plus. Et si c'est bien réalisé, bien produit et bien diffusé, c'est ce qui rend le mieux hommage à une série, tout en permettant à des néophytes de s'y frotter.

J'avoue que même si j'attends avec impatience la trilogie, je sais très bien que sa répercussion restera très marginale en dehors du cercle des fans.

Aussi, le scénario est peut-être un peu compliqué pour passer tel quel sur grand écran, il faudrait à mon avis simplifier de beaucoup, beaucoup...


PS: pitié, pas de comédie musicale! le simple mot me donne des boutons
#5544 par 14thgunner
15 déc. 2008, 20:51
PS: pitié, pas de comédie musicale! le simple mot me donne des boutons
Fichtre mais si!!
Tu ne trouve pas que, dans certains passages, la série a un ton décalé qui irait bien à une comédie musicale??
Le vieux Kenji de la fin est LE perso chantant parfait, non??
#5545 par Gclems
15 déc. 2008, 22:45
Ca peut paraître un peu bizarre, parce que ça ne s'est jamais fait, en tout cas à ma connaissance, mais je pense qu'une adaptation en série (live, pas animée) au format américain (épisodes de 45 ou 52 minutes) aurait été bienvenue.

Je pense qu'il est tout à fait possible de caler un volume, à peu prêt, sur un épisode de 45 minutes. En plus, ça ferait 24 épisodes, pile poil la longueur d'une saison américaine \o/
Ca éviterai d'avoir des remaniements du scénario qui, de toute façon, ne plairont pas aux fans. (à part nous, mais c'est parce qu'on est des gens biens)
En plus, le trait d'Urasawa a quelque chose de très occidental, du coup une série à l'américaine, faite par des japonais, ça pourrait retranscrire un peu ce côté "mauvais côté du globe".

Sinon j'ai pas encore lu tous vos avis, parce qu'y'a trop à lire, et j'ai surtout envie d'imposer le mien :P

PS: pitié, pas de comédie musicale! le simple mot me donne des boutons
C'est parce que tu n'a sûrement pas vu Dr Horrible Sing Along Blog, ni The Pick of Destiny :D





edit: une adaptation en porno gay ça pourrait être pas mal, même si je n'irai pas le voir.
Dernière modification par Gclems le 15 déc. 2008, 22:48, modifié 1 fois.
#5546 par Drucci
15 déc. 2008, 22:48
Perso, je suis très content que 20th ait été adapté sous la forme d'une trilogie au cinéma, je pense que c'est la meilleure adaptation possible. J'aurais pas été contre un animé aussi mais le film présente quand même l'intérêt de reconstituer la série avec des vrais acteurs, des décors, etc. Ca fait plus authentique et la façon dont Urasawa dessine son manga facilite cette conversion au cinéma.

L'inconvénient de la trilogie c'est qu'on perd pas mal de scènes/éléments qui sont pas transposables par manque de temps sur chaque film mais bon, les animés c'est parfois un peu long et ça présente moins d'intérêt quand ça reprend chaque case du manga. L'adaptation de Monster en animé est très bonne et même parfois trop fidèle, ce qui est un défaut pour moi.

Bref, au vu des trailers et des avis lus par ci par là je pense que les films devraient mettre les fans d'accord.

L'idée d'une comédie musicale me "dégoûte" aussi, je suis réfractaire au genre alors transposer 20th de cette manière...

Sinon c'est vrai qu'une série télé ça aurait pu être pas mal comme le dit Gclems, mais c'est plus un concept occidental.
#5547 par mycea
17 déc. 2008, 19:23
Mouais la série télé pourquoi pas? mais au niveau impact ça ne toucherait pas le même public. Moi par exemple, je ne regarde pas de série*... en fait ça me prend trop de temps, même les séries animées j'ai plus le temps de les regarder alors c'est dire.

Après, une chose est certaine: il faut voir la trilogie avant tout. Comme dit Drucci, elle nous mettra tous d'accord.

*(à part un bon vieux starsky&hutch, Magnum ou Amicalement votre de temps à autre... :D )