#6005 par fabichini
21 janv. 2009, 01:02
L HISTOIRE DE 20TH CENTURY BOYS RESSEMBLE UN PEU AU PLAN DES ILUMINATI ET MME LE SIGNE DE AMI SAUF KE IL YA UNE PYRAMIDE DERRIERE LES YEUX
#6008 par Wang Tianjun
21 janv. 2009, 09:27
Ah tu as devancé mon commentaire sur le site.

Tout d'abord ce serait bien que tu te présentes, dans la partie "Présentation" (original certes...)

Ensuite euh pour un peu plus de clarté ce serait bien d'éviter de parler tout le temps en Majuscules et évite le langage sms aussi ^^

Quant aux illuminati, tu aurais des pages web et des images pour pouvoir faire une comparaison ?
#6020 par Drucci
21 janv. 2009, 15:13
BIENVENUE N'HESITE PAS A TE PRESENTER§§

Et à désactiver la touche "caps lock" de ton clavier. :nerd:
#6036 par Drucci
21 janv. 2009, 20:08
Bon, après une rapide recherche sur Wikipedia, voilà quelques infos sur les Illuminati :
Les Illuminés de Bavière (ou parfois Illuminati de Bavière) furent une société secrète allemande du XVIIIe siècle qui se réclamait de la philosophie des Lumières.

Fondée le 1er mai 1776 par le philosophe et théologien Adam Weishaupt à Ingolstadt, elle eut à faire face à des dissensions internes avant d'être interdite par un édit du gouvernement bavarois en 1785.

De nombreux mythes et théories du complot ont prétendu que l'ordre survécut à son interdiction et qu'il serait responsable, entre autres, de la Révolution française, de complots contre l'Église catholique ainsi que de la constitution du Nouvel ordre mondial.
A propos de la théorie actuelle du complot :
Plusieurs sources sont persuadées que les Illuminati de Bavière ont survécu et qu'ils existent probablement encore. Les théoriciens conspirationnistes mettent l'accent sur le lien entre les Illuminati et la franc-maçonnerie. Une autre hypothèse insinue que les Pères fondateurs des États-Unis - dont certains étaient francs-maçons - étaient corrompus par les Illuminati.
A propos du logo :
Image
Le billet de un dollar représente une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'œil de la conscience et domine une base aveugle. En dessous sont inscrites les devises suivantes : Annuit cœptis (Il a favorisé ce que nous avons entrepris) et Novus Ordo Seclorum (Nouvel ordre des âges - et non pas mondial comme on le traduit souvent). Ces symboles du grand-sceau des États-Unis sont cités comme exemples de l'omniprésence des Illuminati (ou des franc-maçons) qui suivent d'un œil attentif les Américains. Il s'agit cependant de symboles ésotériques courants, apparus antérieurement aux Illuminati.
Bref, une théorie du complot "classique" et répandue apparemment, un peu comme les reptiliens mais à plus grande échelle. :fear:

Sinon pas mal de films/jeux/livres ont repris les Illuminati d'une façon satirique, notamment Resident Evil 4 (la secte que le héros affronte s'appelle "Los Illuminados" et veut tuer le président des Etats-Unis). On parle aussi de Full Metal Alchemist mais bon c'est pousser un peu loin la ressemblance avec cette "créature" là).

Pour en revenir au sujet, je pense pas qu'Urasawa se soit inspiré des Illuminati pour créer le logo d'Ami et son histoire, d'autant qu'on est sûr et certain qu'il s'est inspiré de Tarô Okamoto pour le logo (cf le dossier sur le site). :merci:
#6038 par fabichini
21 janv. 2009, 23:16
desolé c l habitude je m apelle fabien j ai vu que vous m etiez des photo je n arrive pa a les mettres c aussi bizzarre que il ont sorti 20CB au moment ou toute les crise ce passe partout ds le monde et les iluminatis ont evoluer depuis
#6041 par Wang Tianjun
22 janv. 2009, 09:35
desolé c l habitude je m apelle fabien j ai vu que vous m etiez des photo je n arrive pa a les mettres
Non mais tu n'es pas obligé de participer au trombinoscope et de mettre une photo pour te présenter, tu crées juste un sujet dans la partie présentation ou tu te présentes c'est tout ^^

Sinon ouais j'avais regardé aussi wiki sur les illuminati, mais j'ai pas eu le temps d'épiloguer aussi bien que Drucci (faut dire que... je suis au taf ! lol), mais j'en pense pas moins, c'est une théorie du complot comme il y en a beaucoup.

Pour 20th Urasawa a pris un peu de toutes les peurs humaines, et la conspiration en fait partie... normal que ça ressemble de loin ou de près à quelconque secte ^^

Quand au symbole de "l'oeil", je ne pense pas que ce soient les illuminatis qui aient déposé le brevet... L'oeil a toujours représenté un truc supérieur qui regarde le monde vu de haut (il servait notamment à symboliser dieu)...

Et dans 20th, on sait la vraie explication du logo.... c'est parceque Otcho était surnommé "les gros yeux" :D