#7030 par Drucci
23 juin 2009, 00:32
Vu qu'on a fait le tour des questions du 20th quizz depuis un certain temps (ce qui ne nous empêche pas de continuer :nerd: ) je me suis dit qu'on pouvait créer un petit jeu sympa, toujours en rapport avec le manga.

L'idée est simple : quelqu'un met en ligne une planche du manga, si possible avec peu de dialogues, efface ces derniers, et les autres doivent remplir les bulles avec des dialogues. L'idée est de trouver des répliques marrantes qui collent à la scène en lui donnant un tout autre sens!

Après c'est sans doute impossible de déterminer un gagnant à chaque fois mais disons que quand on a fait le tour de la planche on passe à la suivante.

PS : si vous n'avez pas les scans du manga sur votre ordinateur, ce qui est plutôt logique, précisez la planche à laquelle vous pensez et je l'uploaderai le plus rapidement possible.

Voilà une première planche pour se rôder, je suis pas sûr que ce soit la plus facile pour un détournement de dialogues mais on verra bien, au pire ce topic sera un gros bide! :o

Image
#7032 par Wang Tianjun
23 juin 2009, 07:11
L'idée est très intéressante !!! (En bon fan de "La classe américaine" et de Mozinor, je suis réjoui :D )

En revanche assez compliquée à mettre en place non ? Après tout, on est pas censés avoir les scans sur son ordinateur hein :k , et puis difficile de se rappeler d'une page précise quand on a pas les mangas à proximité :p

Pourquoi ne proposerais-tu pas une banque de données directement, plutot que d'attendre les demandes ?

Ah et sinon... c'est bien légal tout ça ? :fear:

Sinon ta page m'inspire bien, on verra ça ce soir ^^
#7035 par Drucci
23 juin 2009, 10:57
Le plus pratique serait de mettre en place une banque de données, oui, mais ce serait totalement illégal et ça demanderait de mettre plein de planches donc je vais éviter.

Après mettre une planche vierge comme ça sur le topic de temps en temps c'est sans doute illégal aussi mais c'est pas bien gênant. :inno:

Sinon, c'est vrai que c'est pas évident de trouver une bonne planche sans les tomes sous la main mais il suffit de se rappeler un passage clé du manga, une scène où il y a peu de dialogues et où un perso tire une tête bizarre après une révélation, en général c'est facile à trouver et adéquat pour un détournement!