#8457 par Dje
01 sept. 2009, 17:52
Je viens d'acheter ce jour le 1er tome de 20th century boys. Et j'ai commandé le 2nd. Au bout de cb de temps accroche t-on vraiment à l'histoire?
#8458 par Wang Tianjun
01 sept. 2009, 18:00
Seulement à la dernière page du dernier tome :diable:


:D :D :D Non plus sérieusement, ça ne dépend que de toi, mais normalement on s'y accroche dès le départ, c'est une des qualité principales du titre d'ailleurs ! ;)
#8459 par Dje
01 sept. 2009, 18:08
Pr info c'est le 1er manga que je vais lire
#8460 par Wang Tianjun
01 sept. 2009, 18:22
Oh :) Dans ce cas tu démarres par de très bonnes bases !
Comment tu en es venu à acheter 20th century boys ? Tu as vu le film ?
#8461 par Dje
01 sept. 2009, 18:29
En fait j'ai entendu parler du film, dc je me suis renseigné un peu. Et les avis étaient unanimes dc j'ai sauté le pas ce matin.

J'espère ne pas être déçu. Je suis plutôt bouquins et en ce qui concerne les BD, je suis plus traditionnel (+ Alan Moore!!)

Je ne regarderai le film que qd j'aurai fini le manga (s'il me plait bien sûr)
#8462 par Dje
01 sept. 2009, 20:08
Qd je feuillette, je me dis que ca doit pas être bien long à lire ces 22 tomes? 1 semaine? Même pas?

Question idiote. Un manga ca commence par la fin ok et on lit d'abord la page de droite puis la page de gauche c'est ca? Désolé, je débute...
#8463 par Drucci
01 sept. 2009, 20:38
Tout d'abord bienvenue sur le forum Dje! N'hésite pas à te présenter dans la section adéquate! ;)

Personnellement j'avais eu un peu de mal à rentrer dans 20th après avoir lu le premier tome, mais dès que j'ai fini le deuxième j'ai été captivé et ça n'a pas cessé jusqu'à la fin du manga.

Le manga se lit bien de droite à gauche et les bulles de dialogue se suivent dans la même logique.

Je ne sais pas combien de temps il faut pour lire l'intégralité de la série, mais une semaine ça me paraît être une bonne estimation, même si y a pas urgence et que les tomes se savourent peut être plus en espaçant les lectures! :merci:
#8464 par Wang Tianjun
01 sept. 2009, 21:12
Dis-toi en plus que si tu as la chance de disposer des 22 tomes de 20th century boys (et des 2 tomes de 21st) aujourd'hui, les lecteurs qui suivent le manga depuis le début on du subir des attentes de plusieurs mois (voire années !) entre chaque tome... Un véritable supplice !!! :fouet:

Donc tu peux bien les lires en une semaine, ça parait raisonnable, mais avec un peu d'attente entre chaque tome, c'est très savoureux aussi ! :D
#8465 par Dje
01 sept. 2009, 21:15
Merci pour ces infos. Stt que pour les bulles, j'aurai jamais eu idée de lire de droite à gauche!!!
Je me présenterai dans la section membre d'ici peu .

En tt cas le site a l'air très sympa.