#98 par Drucci
05 juil. 2006, 17:55
Si vous deviez faire un Top 5 de vos personnages préférés (sans être obligé de faire un classement), qui choisiriez-vous et pourquoi? Je commence avec mon Top 5 :
1. Kenji. Enfin un héros anti-héros dans un manga ! Tous ses défauts le rendent attachant, ses maladresses, sa peur, tout ça en fait un homme tout à fait banal, mais qui se retrouve embarqué dans une histoire qui le dépasse complètement. Et puis, la transformation de looser à leader est bluffante! :D
2. Otcho. Il a toute les qualités rêvées, mais aussi des défauts et un passé qui le changent des héros classiques. Fort, généreux, sympathique et déterminé, il a surtout beaucoup de classe et une bonne bouille ! :D
3. Ami. Complètement fou, mythomane et dangereux, il arrive à mentir au monde entier et à se faire aduler, énorme! Et puis on sait pas encore vraiment qui il est vraiment (ou du moins le nouvel Ami), cette part de mystère reste captivante.
4. Mon-Chan. C'est un personnage que je trouve pas assez mis en avant, et même si on le voit assez peu, ça reste un de mes personnages préférés parce qu'il sait qu'il est condamné et fait tout pour aider ses amis d'enfance. Sa mort est un des passages les plus tristes du manga je trouve.
5. Kanna. Marrante, surprenante et attachante, la jeune héroïne a souvent du mal à faire face à certaines révélations qu'elle apprend au fur et à mesure de son combat.

#111 par Sharnalk
05 juil. 2006, 19:35
1 - Fukube pour son talent de la comédie. Relire sa période "gentil" reste un must, on a parfois du mal à y croire qu'il est l'un des grands méchants de l'histoire.

2 - Otcho : Ah en voilà un qui a bien changé, même si je reste très attaché à sa version 1999 ... Le personnage semble presque invincible lors de certaine reprise et pourtant , ces faiblesses (la mort de son fils) sont bien présente.

3 - Mon Chan, un de mes personnages préféré au début de l'histoire. Vous pouvez pas savoir comme j'ai adoré la case du tome 5 ou on le voit avec Yukiji et Otcho (superbe trio). L'auteur est au final bien cruel avec lui, quelle dommage , il avait un certain juste milieu dans cette intrigue.

4 - Le tueur :D , bien entendu personnage mystérieux, rappellant même Tenma (Monster) dans le tome 2 et Johann (tome 19) , véritable personnage que j'attendais au tournand. Sa culture pour les méchants est alléchante :p

#144 par rei
11 juil. 2006, 17:13
J'adore tout les perso car ils font finalement très humain.

Pour moi ce serait

1/ Kanna :
perso qui a un grand charisme malgré son jeune age.

2/ Kenji : Perso qui au début semble banal puis petit à petit, son role s'emplifie.

3/ Otcho : Il me fait pensé qu'il a une volonté de samourai.

#148 par Drucci
11 juil. 2006, 18:57
Ca fait que 4 pour le top de Sharnalk et 3 pour celui de Rei, pourtant y a de quoi faire vu tous les persos qu'il y a dans le manga ! :D Sinon la ressemblance entre Otcho et un samouraï est voulue, le surnom de Shôgun n'est pas innocent !

#165 par Gclems
12 juil. 2006, 00:18
1-Kenji Il a tout du parfait anti-héros au début du manga. Et pourtant quand on le retrouve on a l'impression qu'il est le seul à pouvoir sauver le monde. J'avais jamais réellement ressenti ça chez un héros quelqu'il soit. Mainetnant c'est fait ^^

2-Kanna Cette fille a un charisme impressionant, encore une fois, j'avais jamais vu ça avant. En plus de ça c'est surement le seul personnage feminin à ne pas rentrer dans les clichés bombasse-qui-tue-tout-le-monde ou cruchonne-sainte-ni-touche-cul-pincé.

3-Dieu Le bowling deviendra le sport le plus joué ! un point c'est tout

4-Otcho Plus il vieillit, et plus il a la classe.

5-Yoshitsune Qui aurait pensé qu'en faire un personnage aussi important et intéressant aurait été crédible ? Encore une fois Urasawa prouve son génie !

#209 par [ DriDri 31 ]
14 juil. 2006, 16:16
Hmm classé les personnages crées par Urasawa n'est pas chose facile... Mais bon si j'en avais un ce serait :

1) Kenji : car il suffit de le voir dans son comeback pour l'aduler, un perso dans lequel on place tous nos espoirs, et puis enfant il est vraiment extra et super délirant.

2) Otcho : la classe incarnée, tout simplement. Son « Où est le docteur Yamane ?! » (tome 12) est tout simplement exeptionnel !

3) Croa-croa : parce qu'il décide de ne plus fuir, sa prise de conscience est énorme, un parfait retournement de situation. Mangez des sobas !

4) Yoshitsune : car il passe du plus lâche à un perso totatelement différent, qui prend des décisions et acquiert beaucoup d'assurance, une fois plus un perso exeptionnel !

5) Sadakiyo : en fait là j'aimerai citer le tome 10 dans son intégralité, car on découvre un perso vraiment fou et mystérieux !

#295 par juju
07 oct. 2006, 19:50
Mon-Chan: Dans mon souvenir c'est un personnage a la fois fort et touchant, il a su vaincre sa peur et tout quitter pour soutenir kenji et a su aller au bout de son engagement .

Kenji: La figure classique du héros/anti-héros, figure touchante ne manquant pas d'un certain charisme, un héros auquel on peut facilement s'identifier .

Sadakiyo: figure sacrificiel, le môme persécuté le personnage sous-estimé mépisé par ami et torturé en fort intérieur, unpersonnage mystérieux qui espérons le fera encore parlé de lui .

Otcho: La classe quoi !

Yukiji: Ben la classe aussi !

Ami: Personnage mystérieux et charismatique, si seulement on savait qui c'était .
#304 par 14thgunner
09 oct. 2006, 10:31
1) Kenji: il a trop la classe quand il joue de la guitare. Au début il est totalement normal et même quasiment nul!!, mais il change de comportement tout au long du récit et devient un vrai héros, mais "anti-héros" comme vous dites. J'adore le passage de son retour face aux policiers, ENORME

2)Yoshitsune: comme Kenji au début c'est un "looser", mais il devient quelqu'un de très important et même un résistant, quel changement par rapport à son enfance!! Ca donne de l'espoir pour tout les loosers tels que moi de changer, comme lui... lol

3)Donkey: même s'il est pas beaucoup présent, je l'aime bien, je sais pas vraiment pourquoi...

4)Kanna: Dans le style "j'ai peur de rien, même de parler devant 300 mafiosi enragés prêt à m'égorger", elle cartonne. Elle a beaucoup de classe et son genre " je m'en fous de tout même si tout le monde crève dans d'atroces souffrance, parce que mon oncle est mort" est marrant quand même...

5)Erika: trop le trip zon défaud de languaze... dézolé... z'avais plus d'idées, z'ai donc dézidé de la mettre elle, vu qu'elle est zuper zentille!!! lol :roll:

#314 par proutfailelap1
13 oct. 2006, 21:02
1) Otcho ==> Le mec balaise qui a vécu plein de truc. Y'en a un comme ça dans tous les mangas, et ça fait plaisir !! :)
2) Kanna, elle a du carisme, et l'auteur a eu la bonne idée de la dessiner comme une fille comme les autres.

#498 par Wang Tianjun
11 nov. 2006, 17:05
1)Kenji>Oui bah c'est le héros, donc il mérite cette place lol. Puis il a ce charisme qui fait que même quand il n'est pas là, il reste présent... alors qu'on le croit mort,tout le monde fait des références sur lui, il y a encore des flashbacks qui le concernent... D'ailleurs moi j'ai toujours été persuadé qu'il était encore en vie.

2)Kanna>Elle aussi pour une question de charisme. Une gamine de 17 ans qui arrive à réunir les mafieux autour d'elle, chapeau !

3)Donkey>Je trouve que malgré son absence, c'est un personnage des plus intéressant (si ça se trouve c lui Ami lol). Déjà, on s'attache à ce personnage alors qu'il est déjà mort, c'est plutot original je trouve.Et le fait qu'on ne connaisse que l'innocence de sa jeunesse le rend particulièrement attachant.

4)Otcho>Bah... la classe, c'est tout... lol

5)Le tueur>Je savais pas quoi mettre en 5, mais c'est le personnage qui se rapproche le plus de mon caractère :D ... non,en fait il se rapproche du personnage que j'ai en avatar, mais très peu...

#837 par otchoa77
17 déc. 2006, 05:20
otcho c mon perso preferé , c est le seul a resté eveillé pour regardé les premier homme en train de marcher sur la lune ,avec ses grands yeux tout rond

#865 par spielvan
17 déc. 2006, 17:41
1/ kenji : Bah il a la classe et va sauver le monde.
2/ Koizumi : Elle me fait marrer et j'aime bien sa personnalité
3/ Kanna : ben parce que :p
4/ Otcho : Même si j'suis pas fan des cheveux longs
5/ Ami :D : Car sans lui kenji aurait moins la classe

#1397 par masaaki
25 janv. 2007, 02:43
Ben pour ma part mon top 5 est assez classique mais bon...

1) Otcho
2) Ami
3) Kenji
4) Mon Chan (et qu'on vienne pas me dire que Sadakiyo est un personnage attachant vu comment il lui a fracass' le crâne.... :gr: )
5) Manjûme

#1401 par Sopa
25 janv. 2007, 18:38
1)Yoshitsune! Il me ressemble trop!
2)Otcho, au début et en l'an 3 après Ami...
3)Kenji,avec sa rock'n'roll attitude...
4)Ami, parce qu'il est quand même 'achement fort...
5)Yanbo!Mabo est nul!

#1404 par Drucci
25 janv. 2007, 20:04
1)Yoshitsune! Il me ressemble trop!
Hé bah c'est du joli, entre ça et ta vie sociale... :D Bon ok je sors... :boulay:

Sinon c'est marrant de voir qu'Otcho est souvent préféré à Kenji, qui est quand même le héros de l'histoire. Faut dire qu'on voit plus souvent Otcho que Kenji et qu'il a vraiment la classe mais depuis le tome 19 les deux sont à égalité pour moi.

#1409 par 14thgunner
25 janv. 2007, 22:34
Moi je l'aime pas trop Otcho, je le trouve trop froid et trop super héros, plus il devient vieux, moins je l'aime... Il est pas un looooser comme les autres, c'est peut-être ça la problème. Sinon, par contre, je l'adore quand il est enfant, avec son petit air psycho et ses grands yeux( qui disparaissent quand il grandit malheureusement...). C'est peut-être mon instinct de contradiction qui me fait parler là, mais bon voila, désolé pour les admirateurs... :p

#1412 par Sopa
26 janv. 2007, 11:28
Hé bah c'est du joli, entre ça et ta vie sociale... :D Bon ok je sors... :boulay:
Voilà, tu m'as cerné... Sinon, je trouve qu'Otcho est cool quand il est petit et 2000, surtout...
Dernière modification par Sopa le 27 janv. 2007, 12:48, modifié 1 fois.

#1445 par masaaki
27 janv. 2007, 11:13
oui, tout à fait d'accord, quand je mettais Otcho en premier, c'était Otcho gamin, vieux il est en effet trop froid et super héros, on s'y attache moins je trouve... Du coup en adulte je mettrais 1 Kenji, 2 Otcho, c'est clair

#1451 par Drucci
27 janv. 2007, 13:02
Justement ce que j'aime bien quand il est vieux c'est de voir à quel point il a changé par rapport à son enfance et à l'an 2000. Il a l'air super froid mais le flash-back du tome 17 est vraiment très réussi, c'est un de mes passages préférés, il montre qu'au final il sauve juste les apparences, il essaye juste de tenir le coup comme tout le monde, il est pas si fort qu'on le croit (bon, si quand même mais bon... :o ). Et puis il a trop la classe et j'adore les têtes qu'il fait quand il vient de découvrir un truc très important, là on retrouve ses grands yeux. :D

#1920 par Kandem
21 févr. 2007, 11:03
Tout d'abord bonjour tout le monde!
Moi je dirais pour le top5 :
1) Kenji, il est vraiment super mais en même temps il est trouilllard et a plein de défauts, il me rappelle John Difool, le héros de L'Incal, de Moebius et Jodorowsky.
2) Yoshitsune, il est timide et a du mal à s'imposer mais je trouve que c'est un des plus courageux car il organise une résistance contre Ami alors que tous les autres ont arrêté de se battre depuis longtemps.
3) Sadakiyo, il est antipathique et inquiétant, mais il est touchant même s'il est un peu louche.
4) Fukube, avant que je comprenne que c'est Ami, je le trouvais simpathique.
5) Donkey, ce personnage est génial, il a toutes les qualités d'un personnage secondaire, mais justement c'est dommage qu'il n'ai pas été mis plus en avant dans la série.