#9106 par Drucci
27 déc. 2009, 16:07
En relisant et en réécrivant les présentations de personnages du site (moyen subtil de montrer que je bosse dur pour la nouvelle version :inno: ) ça m'a frappé de voir que les personnages changent pas mal entre le premier tome et les derniers, niveau personnalité, agissements, rôle, etc.

D'où ce topic, qui peut être intéressant : sans faire une redite du sujet "quel est votre personnage préféré?" je trouve que c'est intéressant de voir quels personnages qu'on aime beaucoup au début nous paraissent moins intéressants vers la fin ou carrément exécrables, ou bien quels personnages qu'on n'aime pas trop au début nous paraissent plus sympathiques au cours de l'avancement de l'intrigue.

Bref, vous voyez l'idée, à vous de vous exprimer sur le sujet s'il vous inspire! :nerd:
#9110 par mycea
27 déc. 2009, 18:42
Ce sujet m'inspire mais il va falloir relire le manga pour cela!! ou faire avec mes souvenirs...
#10156 par Sharnalk
30 mars 2010, 11:42
Ah qu'est ce que j'aimais le look de Otcho, enfin en 99-2000, vraiment classe qui tombe très vite dans l'oublie. J'ai à peu prêt aimé continuellement ce personnage. Si un jour le manga se voit adapté par un réalisateur français (cocorico !), mettez Jean Reno bon dieu sur Otcho.

Le reste, j'ai toujours aimé Fukube, je le trouvais sympathique et donc je gardais un oeil sur lui. C'est avec le tome 8 ou j'ai commencé à faire des théories. Me demandant si c'était pas lui Ami. En tappant Fukube sur Google, j'étais tombé sur cette page là. La seule où ça causait de 20th Century Boys, j'ai fais la connaissance de Mad et Drucci par ce biais là. Bref, merci Fukube :D
#10157 par Drucci
30 mars 2010, 12:58
Ah qu'est ce que j'aimais le look de Otcho, enfin en 99-2000, vraiment classe qui tombe très vite dans l'oublie. J'ai à peu prêt aimé continuellement ce personnage. Si un jour le manga se voit adapté par un réalisateur français (cocorico !), mettez Jean Reno bon dieu sur Otcho.

Le reste, j'ai toujours aimé Fukube, je le trouvais sympathique et donc je gardais un oeil sur lui. C'est avec le tome 8 ou j'ai commencé à faire des théories. Me demandant si c'était pas lui Ami. En tappant Fukube sur Google, j'étais tombé sur cette page là. La seule où ça causait de 20th Century Boys, j'ai fais la connaissance de Mad et Drucci par ce biais là. Bref, merci Fukube :D
C'est clair qu'Otcho reste le perso le plus classe du début jusqu'à la fin, dommage qu'on le voit pas plus dans la période 1997-2000! Kenji est pas un perso spécialement attachant au début je trouve mais son retour est monumental. 8-)

Sinon je me souviens de ce topic BDGest, ça remonte à loin!
#10198 par MangaMonster
31 mars 2010, 18:50
Pour moi, Otcho à toujours la classe, même en "vieux". Mes persos préférés au début étaient Mon-Chan et Fukube.
Spoiler : :
J'me suis sentis bête quand j'ai vu que l'un meurt rapidement et l'autre est Ami. :ouin:

Pour ce qui est de Kenji, je n'ai l'ai vraiment jamais apprécié (Sauf en 2018), d'ailleurs c'est pareil pour un peu tous les héros des œuvres de Urasawa : Tenma, Master Keaton et pour Pluto, je ne le connais pas encore assez.
#10202 par Sharnalk
31 mars 2010, 22:24
Ah Mon Chan, également un de mes personnages préférés au début de l'histoire, il disparait trop vite de l'intrigue, de manière réaliste (et également injuste. Pourtant il s'était fait hospitalisé en Allemagne, Tenma n'aurait pas fait son boulot (a moins que Black Jack ?) ?!

Ca me fait penser, que lors des premiers volumes, je soupçonnais Croa Croa d'être ami avec son "pan t'es mort, tu dois faire un gage". Aussitôt repris par Ami la page suivante.
#10249 par mycea
03 avr. 2010, 17:57
Il y a le personnage de Maruo, qui devient vraiment beaucoup plus intéressant au fil de l'oeuvre. Yoshitsune aussi...
Il y a Sadakiyo qui fait surtout pitié au début et qui devient plus attachant quand même après.

Surtout je dirai Manjume : pas du tout sympa au début mais il nous fait vraiment pitié à la fin, à en devenir presque attachant je trouve.

Quant à Kenji (puisque vous en parlez), j'en suis tombée amoureuse dès la première page. Il évolue beaucoup mais on ne s'attache que plus à ses pas... Absent si longtemps, quand il revient c'est du pur bonheur. Ah le grand retour de Kenji au tome 18... J'en frémis encore.
#10252 par BigFire
03 avr. 2010, 18:07
Alors personnellement je trouve qu'Otcho plus il vieillit plus il a la classe.
Une des scènes que j'apprécie tout particulièrement c'est dans le tome 9 quand il arrive dans l'église en explosant le vitrail pour faire le bouclier humain afin de protéger Kanna.
Tout simplement la classe.

Et là on peut voir que l'on peut faire un vieux qui a du style.
#10254 par mycea
03 avr. 2010, 18:11
Complètement d'accord sur Otcho. Il a carrément la classe. Déjà petit, mais ensuite ça ne fait que s'accentuer !! Sacré charisme.