#10158 par Drucci
30 mars 2010, 13:00
Histoire de jouer les rabat-joie, j'ai lu Le Journal de mon père et j'ai trouvé ça royalement chiant. :o
C'est parce qu'il n'y avait pas beaucoup (/du tout) d'actions ? :D
Le manque d'action me dérange pas en général, là non plus d'ailleurs, mais je voyais pas l'intérêt de l'histoire racontée, et surtout l'auteur prend un temps fou pour faire avancer "l'intrigue". :fear:
#10164 par effer
30 mars 2010, 14:29
"Le Journal de mon père" c'est psychologique, si tu veux de l'action essaye de lire Skyhawk ou l'un des tomes de la série Seton: cela fait plus western et tu pourras admirer le talent de Taniguchi pour dessiner les animaux. :)
#10167 par gesicht67
30 mars 2010, 14:36
Le manque d'action me dérange pas en général
Heureusement, sinon t'aurais lâché Monster :D

Sinon, dommage que tu n'aies pas aimé Undercurrent. Moi j'ai adoré, et je le place bien au-dessus des mangas de Taniguchi (là au moins y a une impression de mouvement dans les cases ^^; ). Mais au regard de la discussion, j'ai l'impression que tu n'es pas la cible de ce genre de titres (ou que tu les as lus trop tôt... parfois on est plus réceptifs à certains titres à certains moments de sa vie et pas à d'autres...).
#10174 par Drucci
30 mars 2010, 19:12
Le manque d'action me dérange pas en général
Heureusement, sinon t'aurais lâché Monster :D

Sinon, dommage que tu n'aies pas aimé Undercurrent. Moi j'ai adoré, et je le place bien au-dessus des mangas de Taniguchi (là au moins y a une impression de mouvement dans les cases ^^; ). Mais au regard de la discussion, j'ai l'impression que tu n'es pas la cible de ce genre de titres (ou que tu les as lus trop tôt... parfois on est plus réceptifs à certains titres à certains moments de sa vie et pas à d'autres...).
Ouais je pense que c'est du au fait que je suis pas très réceptif à ce genre de manga. D'ailleurs j'avais tenté ces titres sur tes conseils et ceux d'autres Mangavoraciens je crois ^^ Mais je voulais vraiment lire autre chose que du shônen à l'époque donc l'expérience valait le coup, peut-être que j'aimerais ça dans quelques années.
#10176 par Drucci
30 mars 2010, 19:30
je pense. Parce que c'est vraiment une belle histoire.
Sinon, t'as essayé Ikigami et Vinland Saga ?
Vinland Saga, oui, l'autre, non. Je me suis arrêté au premier tome, ça m'a pas convaincu du tout (j'avais adoré Planètes mais c'est pas le même genre).
#10177 par gesicht67
30 mars 2010, 19:34
Sale élitiste ! Tu peux pas aimer les mêmes choses que tout le monde ? :fight:

Vil rebelle !

(ceci dit, les premiers tomes de Vinland Saga sont assez différents les uns des autres, donc je ne sais pas si on peut considérer le premier comme représentatif...)

Si t'as l'occasion, essaye Ikigami. C'est vraiment très sympa.
http://www.manga-news.com/index.php/preview/183
#10179 par BigFire
30 mars 2010, 21:51
Perso je suis Vinland saga et Ikigami et ce sont deux mangas très intéressant.
D'ailleurs pour ce second si j'ai le temps je ferai un petit sujet dessus vu qu'il n'y en a pas encore sauf si quelqu'un le fait avant.
#10180 par jojo81
30 mars 2010, 22:15
pour ma part ikigami j'aime de moins en moins (sérieux, le dernier, il était nul). Pour vinland saga c'est le contraire. j'attendais avec beaucoup d'impatience le manga, mais il m'a pas mal déçu. En revanche, au fil des volumes, j'ai de plus en plus aimé (faut que m'achete le tome 6 :imp: ).
#10185 par gesicht67
31 mars 2010, 03:39
pour ma part ikigami j'aime de moins en moins (sérieux, le dernier, il était nul).
Qu'est-ce que tu lui reproches ? (je pose la question parce que je ne vois pas de différence avec les précédents)
(faut que m'achete le tome 6 :imp: ).
Curieux de lire ton avis, vu que les avis sont assez tranchés dessus : y a ceux qui adorent et ceux qui détestent ^^;
#10186 par Drucci
31 mars 2010, 08:35
D'après les premières pages et le résumé Ikigami a déjà plus de chances de m'intéresser que les séries citées précédemment, je tenterai le coup lors de mes prochains achats manga, merci du conseil (enfin reste à voir si ça sera un bon conseil mais en attendant... :o ).