#9775 par Wang Tianjun
15 mars 2010, 17:02
La Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image invite les internautes à élire le manga qui selon eux a marqué la décennie qui vient de s’achever. Neuf titres ont été sélectionnés, en toute subjectivité, par l’équipe de la Cité et sont soumis au suffrage.
http://www.citebd.org/spip.php?article1307

Vous l'aurez compris, 20th century boys fait partie de ces titres ! Apparemment il part plutot bien à l'heure ou je poste (23% des voix après 130 votes), mais n'hésitez pas à le soutenir !!! Dans cette année Urasawa, un titre de plus ne ferait pas de mal !
#9785 par BigFire
15 mars 2010, 19:07
Bon j'ai également voté et de même j'ai été surpris de voir un autre manga devant 20th Century Boys d'autant plus que je ne le connais absolument pas même de nom.
#9787 par 14thgunner
15 mars 2010, 19:25
Eh ben quelle culture manganesque, je n'ai lu que 20thCB et Amer Beton... Le reste, je connais à peine, sauf undercurrent, dont je n'ai jamais entendu parler...

J'ai voté aussi!!
#9805 par Drucci
15 mars 2010, 20:02
Oh mon dieu, le pire c'est que j'ai ce manga dans ma bibliothèque... mais j'ai jamais réussi à le finir tellement ça m'avait ennuyé. Je m'en souviens maintenant que je revois la couv', c'est dire à quel point ça m'a marqué... et ce serait honteux que 20th perde face à lui! :gr:
#9808 par BigFire
15 mars 2010, 20:06
Quelqu'un connait Undercurrent? Il est largement en tête mais j'en ai jamais entendu parler!
Oh mon dieu, le pire c'est que j'ai ce manga dans ma bibliothèque... mais j'ai jamais réussi à le finir tellement ça m'avait ennuyé. Je m'en souviens maintenant que je revois la couv', c'est dire à quel point ça m'a marqué... et ce serait honteux que 20th perde face à lui! :gr:

Celle-là j'avoue elle est très drôle :D :D
#9819 par Sharnalk
15 mars 2010, 21:16
Attention, un traitre sur le forum sortez le boudron. Bref, j'ai voté pour le journal de mon père, Cette œuvre à une attention toute particulière chez moi (dans un autre genre, j'aime beaucoup l'homme qui marche).

Désolé.
#9825 par Drucci
15 mars 2010, 23:28
Quelqu'un connait Undercurrent? Il est largement en tête mais j'en ai jamais entendu parler!
Oh mon dieu, le pire c'est que j'ai ce manga dans ma bibliothèque... mais j'ai jamais réussi à le finir tellement ça m'avait ennuyé. Je m'en souviens maintenant que je revois la couv', c'est dire à quel point ça m'a marqué... et ce serait honteux que 20th perde face à lui! :gr:

Celle-là j'avoue elle est très drôle :D :D
A l'époque où je l'ai acheté, j'avais également acheté d'autres manga dit "d'auteur" parce que je m'étais dit qu'il était temps de me cultiver un peu et de lire des oeuvres plus "anonymes". Hé bah au final, des quelques manga "d'auteur" achetés ce jour-là, j'en ai aimé aucun et j'en ai gardé des mauvais souvenirs (ou pas de souvenirs du tout), donc bon. :nerd:
#9842 par effer
16 mars 2010, 14:23
A voté!
Mais Le journal de mon père et Nonnonbâ sont d'excellents manga également, que j'ai beaucoup aimés. :)
#9886 par mycea
18 mars 2010, 12:22
J'ai voté pour 20th évidemment !

Mais j'adore Gen d’Hiroshima (un des mangas qui m'ont le plus marquée malgré la facture désuète du dessin) et Bouddha - même si je ne vois pas en quoi ils sont de la décennie...

L’Homme sans talent, Le Journal de mon père, et NonnonBa sont également des chefs-d'oeuvre ! Pour une fois qu'une sélection me convainc !
#9908 par Drucci
18 mars 2010, 17:21
A ce que je vois, il y a beaucoup de fans de Jiro taniguchi sur ce forum. :)
Histoire de jouer les rabat-joie, j'ai lu Le Journal de mon père et j'ai trouvé ça royalement chiant. :o
#9972 par mycea
20 mars 2010, 19:41
A ce que je vois, il y a beaucoup de fans de Jiro taniguchi sur ce forum. :)
Histoire de jouer les rabat-joie, j'ai lu Le Journal de mon père et j'ai trouvé ça royalement chiant. :o

hi hi ça m'aurait étonnée si Drucci n'avait ajouté son grain de sel :D
#9982 par BigFire
20 mars 2010, 23:07
A ce que je vois, il y a beaucoup de fans de Jiro taniguchi sur ce forum. :)
Perso je n'ai lu que Sky Hawk que j'ai vraiment apprécié car je voulais au moins lire une fois du Taniguchi.
Après, j'ai lu les synopsis de ces autres œuvres et pour le moment rien ne me tente vraiment. J'imagine que cela doit être bien écrit mais pour le moment il n'y a pas eu l'envie.