#223 par Drucci
14 août 2006, 13:05
Image

Le résumé de l'éditeur, je le mets sous forme de spoiler car il révèle quelques trucs sur le contenu du volume (rien de bien méchant mais quand même) :
Avant de partir tuer Ami, Kanna rend visite à Yukiji sur le point de fermer son dojo. En apprenant les projets de celle qu'elle a élevée, Yukiji annonce à cette dernière qu'avant de la laisser partir elle doit lui présenter quelqu'un. Pendant ce temps, Maruo parvient enfin à retrouver la trace de Kiriko.
Après de longs mois d'attente, le tome 20 de 20th Century Boys sortira dans nos contrées fin septembre (le 28 d'après le forum de l'éditeur). En attendant sa parution, c'est l'occasion de chercher à imaginer ce qui se passe dans ce volume, ce que vous aimeriez y voir, s'il fait avancer l'intrigue (ce qui n'était pas vraiment le cas du tome 19 par exemple), etc. Personnellement je l'ai déjà lu (merci les scans :D ) et comme je le répète un peu partout, je trouve que c'est LE meilleur tome de la série ! Sans spoiler, disons juste que l'intensité atteint un point aussi culminant (voire plus) que lors du bain de sang et qu'il se passe beaucoup beaucoup de choses ! Ce sujet servira aussi (et surtout) une fois le tome 20 paru pour en discuter.
Dernière modification par Drucci le 27 sept. 2006, 17:42, modifié 2 fois.

#228 par Gclems
15 août 2006, 16:43
J'ai lu le tome 20 également (en scan donc, et gràce à toi même si t'es pas au courant* :P)

J'l'ai beaucoup aprécié aussi mais peut être pas au point de le trouver comme le meilleur de la série.
Y'a un suspence énorme, ça c'est clair, mais j'ai pas l'impression que l'histoire avance tant que ça.

Enfin, p'têtre que quand je le lirais en français je serais plus convaincu :P



* Je suis tombé sur un forum ou t'avais laissé un lien pour le dl (hébergé zici d'ailleurs)

#234 par Drucci
25 août 2006, 20:16
Je ne sais pas si j'exagère trop en disant que c'est le meilleur tome de la série mais quand j'y repense je le trouve vraiment génial, et meilleur que les autres tomes. J'attends la sortie du tome en France pour expliquer pourquoi (y a un sujet sur le tome 20 dans Discussion avancée mais bon il sort dans un mois alors ça vaut plus le coup de poster là-bas :o ) sans spoiler, mais si on le compare en plus au tome 19, c'est clair que l'histoire fait même un grand pas en avant. Les tomes précédents se "contentent" (tout en faisant quand même avancer l'histoire) de mettre l'eau à la bouche ("Ami va faire ci, Kanna va faire ça"...) et là, pouf, passage à l'action ! Je m'arrête là sinon je sens que je vais me faire lyncher... :D Vivement fin septembre !

#262 par Yo!
13 sept. 2006, 12:25
Au dernière nouvelles, il sort le 15 septembre, en France, n'est-ce pas? :love:

#263 par Drucci
13 sept. 2006, 13:27
Non hélas, il est toujours prévu pour le 28 septembre (donc normalement pas de changement). C'est écrit sur le planning de GC. Allez plus que deux semaines... :imp:

#274 par Drucci
28 sept. 2006, 11:26
Yeah !! Ca y est je l'ai acheté (et lu :)) ! Rien à redire sur mon avis, si ce n'est que c'est mieux de le lire comme ça qu'en scans. Tome énorme (mon préféré), les premiers chapitres semblent un peu mous mais une fois que tout a démarré, les révélations s'enchainent et relancent encore une fois plein d'interrogations sur
l'identité d'Ami. Il y a vraiment plein de trucs géniaux dans ce volume. J'adore le flash-back sur Croa-Croa et ses retrouvailles avec Maruo. Le flash-back sur Kiriko, très bien fait... :love: Et ça devient vraiment énorme dès qu'Otcho, Yukiji et Kanna rentrent dans le "palais" d'Ami (drôle de traduction). Kanna qui sort aux gardes qu'Otcho et Yukiji ont des armes, la rencontre entre Ami et Kanna (quelle tension!), la mort de Manjûme, Yukiji et Takamatsu, les jumeaux et Shikishima, le robot, la page où on voit Kenji marcher vers la ville avec ses "fidèles", et enfin la révélation finale du dernier chapitre sur l'existence d'un "double" de Sadakiyo ! Ca laisse sur le derrière, et ça permet de regarder tout ce qu'on connait déjà sous un oeil nouveau... Rah la la, quel volume ! :)
Par contre j'ai trouvé la traduction un peu bizarre sur certaines phrases mais ça doit être l'effet "scans". D'ailleurs Panini Manga a mis sur chaque volume un petit encart indiquant "par l'auteur de Monster", c'est une bonne initiative, mais fallait peut-être commencer ça au début de la série... :o

Sinon, on voit le tome 21 à la fin du volume avec sa couverture française, ce qui peut nous laisser espérer une sortie assez rapide...

#280 par Gclems
04 oct. 2006, 11:45
Ca y est j'ai enfin reçut le tome 20 !
Clair que c'est beaucoup plus agréable de le lire en format papier qu'en scan !
La tension y est même plus importante ^^

M'enfin même si je le penses, je dirais pas que ça valait le coup d'attendre, parceque ça faisait vraiment trop long xD

(tiens, la couv' du 21 n'a pas l'air si horrible que ça, ça fait plaiz')

#313 par proutfailelap1
13 oct. 2006, 21:00
Bien d'accord, il est énorme ce tome 20, et ça annonce des choses pas mal pour le prochain volume !!

#497 par Wang Tianjun
11 nov. 2006, 16:55
Moi je les ai tous lu d'une traite (enfin, sur 4 mois lol) donc pour l'instant je n'ai pas eu ce problème d'attente... ça va venir je sens lol

Sinon bah je trouve qu'on sent la fin se dessiner... peut-être que cette fois on aura droit à une fin qui veut dire quelque chose (parce que Monster eu....)

#521 par Drucci
11 nov. 2006, 18:28
Je suis un des rares à avoir beaucoup aimé la fin de Monster apparemment. J'ai trouvé ça bien qu'on n'ait pas de réponse aux questions qu'on se posait, parce que pour moi ça faisait partie de l'esprit de la série de garder une part de mystère. Et puis j'aime beaucoup la dernière case, je la trouve très jolie. Mais après on peut en débattre pour savoir si Urasawa a choisi cette fin volontairement ou s'il n'avait lui-même pas de réponses aux questions qu'il avait posé... Tu as un sujet sur Monster ici si tu veux en parler. ;)