#559 par amiland
12 nov. 2006, 23:26
le coup du jumeau j'y crois pas trop ou alors faut un super truc pour nous expliquer pourquoi on l'a jamais vu c'est dur a cacher quand meme !!!.
j'ai remarqué qu'on voit jamais les parents de fukube on sait pas ce qu'ils font j'ai l'impréssion qu'il est souvent seul chez lui ce qui expliquerait son envie de se faire des amis.
sadakiyo c'est le souffre douleur de tout le monde les enfants se moquent de lui quand il appele les extratérrestres sur le toit de l'école il trouve enfin un ami en la personne de fukube de peur de le perdre il n'ose rien dire je le vois plus comme quelqu'un qui est timide qui subit plutot qu'un manipulateur.

#560 par Drucci
13 nov. 2006, 10:45
C'est vrai que Fukube a l'air de vivre souvent seul chez lui, ça peut expliquer pas mal de choses dans son comportement. Sadakiyo subit sans rien dire mais une fois adulte il finit par se rebeller et quitte l'organisation d'Ami après avoir mis le feu au musée, donc peut-être que sa soumission se transforme en complexe d'autorité.

#790 par Drucci
11 déc. 2006, 10:35
J'ai relevé un détail dans le tome 4, je sais pas si c'est une erreur d'Urasawa ou un "indice" (je penche plutôt pour l'erreur). Quand Kenji raconte à Otcho comment il a retrouvé sa trace en trouvant l'adresse de celui qui envoyait des fleurs sur la tombe de son fils, on voit un flash-back où Kenji demande au fleuriste d'où viennent les fleurs. On ne voit pas son visage, juste ses pieds et ce qui m'a étonné c'est qu'au lieu de porter ses baskets habituelles il porte de belles chaussures bien cirées. Erreur ou petit-détail-de-la-mort-qui-a-toute-son-importance? :nerd:

#823 par Wang Tianjun
16 déc. 2006, 21:51
Tu cherches vraiment la petite bête .... disons que comme il se rendait dans un cimetière, il devait y aller décemment... lors de la veillée funèbre de Donkey, il avait bien un costume noir...

#826 par Drucci
17 déc. 2006, 00:19
Lors d'une veillée c'est normal ouais mais bon je sais pas s'il changerait vraiment de chaussure pour aller dans un cimetière chercher des informations. Enfin c'est vrai que ça reste dans le domaine du détail et que je vais chercher loin, mais bon on sait jamais... :D

#829 par 14thgunner
17 déc. 2006, 00:25
Tu vas pas chercher loin, tu vas chercher très très loin... lol :p
Je pense qu'Urasawa n'a même pas réfléchi aux chaussures qu'il allait mettre à son personnage et toi tu réussi à découvrir la date de naissance du voisin de la tante d'Ami grâce à ça... :D

#1921 par Kandem
21 févr. 2007, 11:13
Moi, pour l'identité d'Ami, je pense qu'il y en a soit deux, soit trois, vous vous souvenez obligatoirement de Sadakiyo qui appelait les extraterrestres sur le toit de l'école dans les premiers tomes, or, au début du tome 19, Ami parle de l'immigration sur Mars et de destruction de l'humanité, je pense aussi que c'est Sadakiyo qui a fondé la brigade de défense de la Terre, donc je pense que Sadakiyo est l'Ami encagoulé.
On sait aussi que c'est Fukube qui porte le masque de Hattori.
Pour le troisième masque, porté par Sadakiyo enfant, est porté par un troisième Ami, soit ce Katsumata, dont on a jamais vu le visage, soit Yamane, jusqu'à sa rebellion, sûrement pour devenir le seul Ami après avoir fait sauté la voiture de Sadakiyo.
Pour les numéros 1 et 2 de la luciole des mers, je penche pour le professeur Shikijima et sa fille Rena.

#2011 par Sopa
24 févr. 2007, 09:51
Mo, j'aurais plutôt dit Yambo et Maabo, pour les 1 et 2... Ymane, on le voit dans le 20, non?

#2020 par sami
24 févr. 2007, 14:44
ça serait possible non que ce soit des enfants de tous ceux de la bande a kenji non ?

#3244 par Kandem
11 mai 2007, 17:46
Bon moi j'ai remarqué quelque chose sûrement anodin mais le mec qui meurt après avoir donné le pistolet laser à Kenji dans le tome 1 a les mêmes traits que le père Nitani, simple coïncidence? -_-

#3245 par 14thgunner
11 mai 2007, 17:52
Franchement, je pense que oui... C'est un personnage plus que secondaire, et il est difficile pour une seule personne de créer des centaines des persos comme e fait Urasawa, il est donc normal que des persos se ressemblent un peu...