#27533 par Nintenn
30 déc. 2011, 16:18
Je viens de terminer le tome 5 et je considère que la véritable histoire débute au milieu de celui ci, je vais tacher de faire le moins de spoils possible mais ça ne sera pas inévitable donc si vous n'avez pas lu le 5 passez votre chemin.

Cela fait un mois et demi que j'ai commencé la série, le moins que l'on puisse dire c'est que je suis pas déçu.

Durant les 4 premiers tomes ont va suivre principalement Kenji et sa bande ainsi que les agissements d'ami et sa bande pour en finir avec le début du tome 5 par l'accomplissement des catastrophes indiqués sur la liste.

L'histoire:
Le 5 marque un changement car on se retrouve propulser directement en 2014 sans savoir ce qui s'est passé entre temps, il ne reste plus que Kanna qui a pris beaucoup d'assurance sans doute à cause d'évènements dramatiques: le fait qu'elle porte la casquette de Kenji conforte un peu plus cette idée, mais au delà de ça on se rend compte de l'importance prise tout à coup par ce personnage dans le récit qui viendra se confirmer par la suite je pense.

L'histoire avec les ramens mise au premier plan pour montrer l'importance que ça avait pour elle, le fait qu'elle en emporte une portion mais on ne sait pas encore pour qui, c'est une manière de raconter peu tout en donnant beaucoup d'indices pour la suite.

L'aspect technique:
Le dessin est toujours bien maitrisé, quelque coup de crayon suffisent pour qu'on s'imaginent tous les traits d'un personnage sans difficulté, les effets d'ombres dans les rues.

On arrive a ressentir l'ambiance qui s'en dégage à chaque nouvelle page découverte. Mais on a toujours une appréhension sur ce qu'on va découvrir de plus catastrophique et on se demande où va nous mener le récit. Les aller et venu futur-présent-passé vont sans doute se faire moins sentir mais il est sûr qu'on en apprendra d'avantages dans les prochains tomes.
#27593 par Drucci
31 déc. 2011, 13:53
Je viens de terminer le tome 5 et je considère que la véritable histoire débute au milieu de celui ci
Effectivement, l'histoire ne "commence" vraiment qu'à ce moment là, et Urasawa prend un malin plaisir à larguer le lecteur dans un univers inconnu, avec plein de questions en tête sur les persos principaux!

La fin de ce tome est assez magistrale d'ailleurs.
#27599 par Nintenn
31 déc. 2011, 16:58
Oui c'est vrai le suivant enchaine dessus mais on arrive pas au dénouement, il y aussi l'histoire de Kanna avec "l'inspecteur": c'est courant de retrouver aussi un personnage qui a du mal à s'imposer mais qui se retrouve malgré lui pris dans l'engrenage et est obligé d'accomplir des miracles.

J'entame le 7(oui j'avais plus rien à faire l'après midi^^)
#27979 par Nintenn
21 janv. 2012, 07:08
J'ai terminé le 8, on s'ennuie pas une seconde après l'évasion on se tourne vers un autre duo et c'est très bien tourné on a envie de lire la suite(heureusement que j'ai le 9), on se doute un peu de ce qui va se passer dans le parc mais c'est vraiment un beau scénario.
#28266 par Nintenn
23 févr. 2012, 19:22
Bon j'ai enchainé tous les tomes, là on se demande comment ça va finir qu'est ce qui peut encore changer les choses. Il y a tout qui est parfaitement contrôlé, on apprend juste ce qu'il faut pour ce faire une idée de la suite même en naviguant entre toutes les années.
J'ai dévoré les derniers tomes en moins d'une semaine et j'aime bien le final même si on se pose encore quelques questions le principal qui est dit, Je retiendrai la superbe mise en scène tout le long de l'histoire et l'utilisation du paranormal a différent degrés dans l'histoire, l'art de donner du courage à la population simplement grâce à une chanson et une icone.
Je ne sait pas quel titre je vais lire maintenant, sans doute Happy puis Monster et finir par Pluto ^^.
#28502 par TypeX
23 mars 2012, 07:58
En effet on se pose encore quelques question après avoir lu tout les tomes de 20th Century Boy .

Tu pourra peut être trouver les réponses à tes questions dans 21th Century Boy (une suite de 2 tomes)
#28510 par Nintenn
23 mars 2012, 18:28
Je les ai déjà lus mais on continu quand même à avoir quelques interrogations.