Sinon, j'ai revu The Dark Knight il n'y a pas très longtemps, et autant quand je l'ai vu au ciné je l'avait trouvé excellent, autant là, à part le Joker toujours époustouflant, je l'ai trouvé plutôt naze... Allez comprendre ^^'J'avais bien aimé le film au ciné, je l'ai pas revu depuis, mais j'avoue que j'ai jamais vraiment compris l'engouement mondial autour de Dark Knight... j'ai pas trouvé ça tellement plus "sombre" que les autres films de super héros, sachant que c'était un des principaux points forts du film selon les critiques.
Le personnage du Joker est excellent et le film vaut le coup ne serait-ce que pour ce personnage et la performance d'Heath Ledger, sinon ça reste assez classique, rien de bien original, c'est ce qui m'a déçu (surtout par rapport à ce que j'entendais sur le film, genre "meilleur film de l'année"). La façon dont parle Batman est assez risible en plus, le personnage apparaît plus ridicule que classe (on dirait qu'il fume 20 paquets de clopes avant d'enfiler son costume pour avoir une voix rauque

Sinon je compte bientôt regarder Le tombeau des lucioles, je l'avais vu gamin mais j'en ai aucun souvenir à part que c'était triste... je verrai si c'est vraiment aussi bouleversant qu'on le dit.