Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#8371 par Drucci
19 août 2009, 13:28
Sinon, j'ai revu The Dark Knight il n'y a pas très longtemps, et autant quand je l'ai vu au ciné je l'avait trouvé excellent, autant là, à part le Joker toujours époustouflant, je l'ai trouvé plutôt naze... Allez comprendre ^^'
J'avais bien aimé le film au ciné, je l'ai pas revu depuis, mais j'avoue que j'ai jamais vraiment compris l'engouement mondial autour de Dark Knight... j'ai pas trouvé ça tellement plus "sombre" que les autres films de super héros, sachant que c'était un des principaux points forts du film selon les critiques.

Le personnage du Joker est excellent et le film vaut le coup ne serait-ce que pour ce personnage et la performance d'Heath Ledger, sinon ça reste assez classique, rien de bien original, c'est ce qui m'a déçu (surtout par rapport à ce que j'entendais sur le film, genre "meilleur film de l'année"). La façon dont parle Batman est assez risible en plus, le personnage apparaît plus ridicule que classe (on dirait qu'il fume 20 paquets de clopes avant d'enfiler son costume pour avoir une voix rauque :nerd: ).

Sinon je compte bientôt regarder Le tombeau des lucioles, je l'avais vu gamin mais j'en ai aucun souvenir à part que c'était triste... je verrai si c'est vraiment aussi bouleversant qu'on le dit. :inno:
#8393 par mycea
24 août 2009, 18:00
Sinon je compte bientôt regarder Le tombeau des lucioles, je l'avais vu gamin mais j'en ai aucun souvenir à part que c'était triste... je verrai si c'est vraiment aussi bouleversant qu'on le dit. :inno:
Prépare les mouchoirs... J'ai pas souvent pleuré devant un film mais devant cui-la oui... La fin est terrible je n'en dis pas plus
#8484 par le goéland
03 sept. 2009, 18:17
the goddess of 1967, film australien trés bon sur un japonais qui par en australie chercher une citoen ds de 1967 et qui tombe sur une aveugle rousse un peu félée.
#8489 par Drucci
04 sept. 2009, 10:35
J'ai vu Inglourious Basterds ce soir et je suis resté sur le cul! J'aime bien les films de Tarantino mais sans plus (j'ai jamais trouvé qu'il était le génie dont on parle) mais alors là... je trouve que c'est son meilleur film, on ne s'ennuie pas une seconde et les dialogues sont géniaux.

Le jeu d'acteurs est époustouflant (Waltz, Pitt...), les scènes toutes uniques dans leur genre, l'humour quasi omniprésent et jamais lourd (l'accent de Pitt est énorme et la scène en italien est la meilleure du film selon moi), le trash est... trash, et les scènes d'action sont réussies.

Le film réussit également un mélange des genres vraiment pas évident, et le fait d'entendre parler plein de langues différentes est également un gros point fort je trouve. Le scénario tient vraiment la route et tous les détails sont soignés, bref, un excellent film, le meilleur que j'aie vu depuis bien longtemps... rien que la scène d'ouverture est magistrale, et elle met dans l'ambiance alors qu'on se demande d'abord où Tarantino veut en venir.

Par contre, pour une fois, j'ai pas été scotché par la bande-son du film alors que d'habitude Tarantino fait d'excellents choix à ce niveau. Les musiques restent parfaitement synchro avec les scènes mais aucune ne m'a donné envie de la chercher et de la réécouter après être sorti de la salle.

Je crois bien que je vais retourner le voir au ciné tellement j'ai accroché! En tout cas si vous l'avez pas vu c'est LE film à voir du moment! :incline:
#8495 par Wang Tianjun
04 sept. 2009, 11:15
C'est bizarre, j'entends vraiment le pour et le contre sur ce film, et venant de tous les horizons (tarantiniens ou non).
Je devrais aller le voir jeudi prochain pour me forger mon propre avis ;)
#8503 par mycea
04 sept. 2009, 18:42
Vu également et j'ai adoré ! Bon par contre je suis fan de tous les Tarentino - non mais Jackie Brown quoi !! Reservoir dogs ! du pur chef d'oeuvre ! Pulp fiction et Kill bill c'est la claque assurée à chaque fois !

J'y suis allée en me demandant vraiment comment il allait traiter le sujet de la guerre... et quelle claque à nouveau ! ce mec est un génie. Il y a la sauce Tarentino (qui n'a jamais le gout de la répétition tant elle est parfaite) avec ce chapitrage simultané et ces groupes de personnes que l'on suit successivement - il y a ces personnages tous plus abjects les uns que les autres, cette absence totale de manichéisme... le spectateur aussi averti soit-il ne peut que tomber de sa chaise tant les scènes se suivent en dehors de toute attente.
Christoph Waltz m'a littéralement sciée il est incroyable ! En voilà un qui n'a pas volé son prix nom de nom !! Et Brad toujours aussi bon. Son rôle est horrible mais lui va à merveille.

Bien d'accord pour la scène en italien !! c'est enorme !


(mon préféré reste quand même, je pense, Jackie Brown... il est tellement incroyable ce film, un ovni)
#8511 par Drucci
04 sept. 2009, 21:14
C'est bizarre, j'entends vraiment le pour et le contre sur ce film, et venant de tous les horizons (tarantiniens ou non).
Je devrais aller le voir jeudi prochain pour me forger mon propre avis ;)
Ah personnellement toutes les personnes que je connais qui l'ont vu, ainsi que les amis avec qui je suis allé le voir, sont tombés sous le charme et parlent du film en termes élogieux!

Et je te rejoins totalement sur la performance de Waltz, Mycea, il est vraiment génial et méritait son prix d'interprétation (ce qui n'est pas toujours le cas pour les récompenses de festival). Son personnage est à la fois charismatique, effrayant et ridicule, et son jeu d'acteur porte carrément le film sur ses épaules dans le sens où c'est un des rares films qui te donne vraiment envie de voir le personnage réapparaître le plus vite possible à l'écran tellement il est bluffant!
#8518 par Gclems
05 sept. 2009, 00:23
Hey je sors de la séance :)

Alors tout d'abord merci, c'est grâce à vous que je me suis (enfin) décidé à aller voir le film. J'avais un peu peur parce qu'effectivement les critiques sont mitigées.

Bon ben j'ai kiffé sa race, comme disent les jeunes tektonic. Excellent du début à la fin. J'ai aussi beaucoup aimé la BO, contrairement à Dru :/
Je sais pas si je l'apprécierai à écouter "seule", mais elle colle bien avec le film.
Le passage en Italien est énorme :D Waltz est hallucinant, Pitt est énorme ! Et quel accent !

J'ai un seul minuscule reproche à faire au film : les dialogues français auraient mérités d'être un peu plus travaillés. Je ne parles pas allemand donc je ne sais pas si les passages en allemand souffrent du même problème, mais il y a certaines phrases qui semblent traduites presque mot pour mot de l'anglais. Elles en deviennent si peu naturelles qu'on sent même le malaise des acteurs à les prononcer.

Pour finir sur une bonne touche : C'est sûrement le meilleur film que j'ai vu depuis un bon moment. (j'ai même été déçu par Up! ...)
Vivement Avatar :D
Dernière modification par Gclems le 11 sept. 2009, 08:15, modifié 1 fois.
#8534 par Drucci
06 sept. 2009, 10:53
Ah ben ça fait plaisir ce film fait un buzz sur le forum !
C'est clair que c'est assez rare qu'un film dont on parle (ou dont une personne parle plus exactement :nerd: ) sur le forum fasse l'unanimité comme ça donc c'est cool de voir qu'Inglourious fait parler de lui!
#8577 par Wang Tianjun
10 sept. 2009, 23:05
Voilà, je l'ai enfin vu !!! Et .... j'aurais eu vraiment tort de le louper !!!!

Un pur chef d'oeuvre, et c'est vrai que c'est peut-être le meilleur des Tarantino. Outre les dialogues en plusieurs langues, les personnages tous aussi inquiêtants les uns que les autres, le plan qui se dessine..... j'ai été littéralement pris aux tripes, au sens propre ! Notamment la scène du dîner avec le face à face entre Soshanna et le colonel Hans Lada... j'étais en stress permanent !!! Jamais de ma vie un film ne m'avait provoqué une telle angoisse !

Il faut dire que, comme vous l'avez déjà souligné, la performance de Christoph Waltz est juste incroyable : le méchant qu'on adore détester, à la fois très cynique et charmeur, parfois plaisantin ou ridicule, mais on a toujours l'impression qu'il sait tout, et il est purement imprévisible ! Dans le même genre, Brad Pitt n'est pas mal non plus dans son rôle du Yankee de base avec son rictus figé tout le long du film ! Et la scène en italien, à mourir de rire !!!

Sinon, contrairement à ce qu'à pu penser Gclems qui m'a confondu avec Drucci :D , j'ai adoré la B.O. , à tel point que, comme pour Boulevard de la Mort, je suis allé acheter directement après la séance !!! Et je viens de l'écouter, elle passe plutot bien, même s'il manque des titres de l'ampleur de celles de Pulp ou de Kill Bill. Mais il y a quelques vieiiles chansons allemandes et françaises, ce qui est plutot original ^^


Bref euh.... il ne reste que 14th qui ne l'a pas vu ? Cours-y donc très vite, petit suisse, plutot que d'aller à ton festival de BD !!! :imp:
#8578 par 14thgunner
10 sept. 2009, 23:10
Je vais y aller... Ouais allé samedi soir APRÈS mon festival de BD... Et je vous dirais que moi aussi j'ai adoré, que c'est génial, que Waltz Waltsch Watch est super trop bon acteur et que Brad Pitt il est beau!!!

Non bon je certifie aller le voir samedi soir! :D
#8581 par Drucci
11 sept. 2009, 00:38
Ca fait plaisir de voir que toi aussi tu as adoré le film Wang!

C'est rare que j'aille revoir des films mais j'y suis retourné ce soir et j'ai autant aimé que la première fois, si ce n'est plus... Waltz est vraiment ahurissant, et Pitt très bon également avec son accent. La scène en italien reste encore ma préférée, et la salle était encore plus pliée que la première fois (et moi aussi d'ailleurs, même l'effet de surprise en moins c'est tellement bien fait que c'est irrésistible :D ).

On remarque pas mal de détails et de mimiques en plus au deuxième visionnage, c'est assez marrant également de regarder certaines scènes ou effets de surprise avec plus d'attention.

La musique m'a déjà plus marqué que la première fois mais ça reste loin des BO habituelles de Tarantino je trouve. Les musiques de fin sont bien stylées et parfaitement accordée aux scènes n'empêche.

14th tu sais ce qu'il te reste à faire samedi! La pression de tout le forum pèse sur tes frêles épaules! :bouh:
#8587 par Wang Tianjun
11 sept. 2009, 06:15
Bah pour la BO, disons que pour une fois elle ressemble à.... une BO ! Et pas un album des multiples inspirations de Tarantino, c'est pas du pop,rock,jack,funk,blues dans tous les sens.... mais plus des musiques angoissantes à la Ennio Morriconne (d'ailleurs y en a 4 du compositeur sur le CD !)

Elle est différente de d'habitude, mais je la trouve pas moins excellente :)
#8589 par Gclems
11 sept. 2009, 08:19
Sinon, contrairement à ce qu'à pu penser Gclems qui m'a confondu avec Drucci :D
Pas du tout, je ne vois pas de quoi tu parles :inno:


Sinon je suis retourné le voir mardi soir... Et j'ai faillit y retourner hier soir tellement je l'ai trouvé encore meilleur au second visionnage !
#8621 par Dje
14 sept. 2009, 18:06
Vu cet après midi.
Il est terrible, barré comme du Tarantino (et bavard comme du Tarantino aussi...)
Waltz est excellent comme prévu.
#8627 par 14thgunner
14 sept. 2009, 19:39
Alors j'y vais!

Effectivement gigantesque! :k

J'ai trouvé Pitt grandiose, avec ses sourcils et sa mâchoire tordue, et que dire de l'accent!!!

Waltz (c'est bien le chasseur de Juif?) est grand aussi. On a toujours l'impression qu'il sait tout, et qu'il kiffe!

Bref les acteurs sont tous très très bon, même si j'ai eu plus de peine avec Diane Kruger...

Sinon, la scène en italien bordel!!!!!!!! Toute la salle prise en fou rire! "Perfecdoo"!!! Ah ah ah!!

Ah oui, en fait c'est sacrement crade parfois, genre les scalps, mais c'est tellement pris au second degré par les Basterds que ça passe easy!

Bref grand film! C'est le premier film de Tarantino que je vois (oui, je sais...), mais faudra que je m'y mette un peu!
#8636 par mycea
16 sept. 2009, 08:11
Bref grand film! C'est le premier film de Tarantino que je vois (oui, je sais...), mais faudra que je m'y mette un peu!
quelle chance ! tu vas pouvoir les découvrir ! régale-toi bien !!!
#8644 par Drucci
16 sept. 2009, 11:28
Et voilà, la boucle est bouclée! 8-)

Enfin, content que ça t'ait plus 14th, surtout après le buzz qu'on a fait autour du film t'aurais pu être déçu!

Waltz joue bien le nazi chasseur de juifs, ouaip.

Et si tu trouves les scalps sacrément crades, tu vas avoir des surprises avec les autres films de Tarantino... :inno:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 57