Mais malgré cette critique acide, si je reviens à un point de vue subjectif j'ai quand même plutot bien apprécié l'expérience, il faut juste ne pas être trop difficile. L'histoire ne demande pas à se casser trop les neurones, on se laisse entrainer dans l'univers de Pandora assez vite et il n'y a plus qu'à s'émerveiller lentement. Un film pour ceux qui ont surtout besoin de magie en cette période de fêtes, à aller voir avec sa copine ou avec ses gosses par exemple. Par contre entre potes ça risque de dégénérer très très vite !Je suis pas spécialement difficile mais c'est surtout qu'après un tel buzz et de telles critiques, je m'attendais à un film génial. Je m'attendais à un scénario très classique mais à ce point... quant à la 3D ça m'a énormément déçu vu que ça n'apporte quasiment rien.
Alors oui, c'est très joli, et c'est sans doute un film bien pour "s'évader" mais on est très loin de la révolution annoncée (quelle blague!), et le scénario est tellement creux que la "magie" n'opère pas pour moi, d'autant que ça traine vraiment en longueur...
Ca m'a fait penser à la bataille des Ewoks du retour du Jedi, en version trèèès longue avec de la 3D à la place et aucune émotion. Et beaucoup de prétention aussi.