bon alors je vous cite un film que j'adore:
L'armée des douze singes, de Terry Gilliam (1995). Original, zarb, en un mot
génial.
C'est de la SF drôlement bien ficelée, hyper originale qui ne ressemble à rien de ce que vous connaissez déjà; du Terry Gilliam quoi... J'aurais pu aussi vous citer Brazil, dans le même genre.
Synopsis
En 2035, un prisonnier du nom de James Cole est engagé contre son gré comme cobaye dans une expérience ayant pour but de l'envoyer dans le passé, en l'an 1996. Il doit recueillir des informations au sujet d'un virus mortel qui a anéanti presque toute la population terrestre, obligeant les survivants à se réfugier sous terre pour ne pas être contaminés.
Il est d'abord envoyé trop loin dans le passé et arrive en avril 1990. Pris pour un fou, il est interné en hôpital psychiatrique, où il fait la connaissance d'une psychiatre, le docteur Kathryn Railly, et d'un autre interné, Jeffrey Goines, fils d'un scientifique qui travaille sur les virus.
Après avoir été ramené dans "son" présent, puis une courte incursion involontaire au milieu d'une bataille de la Première Guerre mondiale, il est renvoyé en 1996, quelques semaines avant que n'éclate l'épidémie qui exterminera presque toute l'humanité.
Bah sinon les films que je vois et revois sans modération y a star wars en particulier.
Je vous cite également Persepolis, superbe fim d'animation déjà cité plus haut: vous êtes dans l'obligation d'aller le voir parce que c'est trop bien!!!
Allez pour finir: le Père noël est une ordure et C'est arrivé près de chez vous: deux perles!!
(sans vouloir lancer de polémique, à côté la cité de la peur c'est vraiment gentillou )