Oui cela débute aux States le 31 octobre.
" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature "
L'affiche est magnifique et tout ça s'annonce de bon augure, j'ai surtout hâte de découvrir la BO de Bear McCreary!
Bon ce n'est pas le générique officiel mais un travail de fan. Par contre qu'est ce qu'il a de la gueule. Je pense que l'officiel va avoir du mal à rivaliser avec celui-là:
http://www.fantasy.fr/articles/view/145 ... par-un-fan
http://www.fantasy.fr/articles/view/145 ... par-un-fan
Magnifique ce générique, je regrette même qu'il soit si court! On devrait récompenser "l'amateur" qui a fait ça en faisant de son générique le générique officiel de la série 

Ca donne surtout envie de lire les comics... 

Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
Principe de Peter
Principe de Peter
Magnifique ce générique, je regrette même qu'il soit si court! On devrait récompenser "l'amateur" qui a fait ça en faisant de son générique le générique officiel de la série
C'est ce que je me suis également dit. Vu la qualité du générique il mériterait qu'il soit pris.
Juste pour info, il y a un pre-air du premier épisode qui fait du canoë sur le torrent.J'ai su résister à la tentation pour regarder la version officielle en HD... et j'ai été conquis!
C'est à la fois très fidèle au comics et un peu différent, certaines scènes sont rajoutées mais elles présentent un intérêt supplémentaire par rapport au comics je trouve (elles passent mieux à la télé ou bien elles sont plus cohérentes dans l'intrigue).
La scène dans le tank par exemple est pas dans le comics mais elle est juste géniale dans cet épisode, très angoissante!

Sinon je craignais d'être déçu par des raccourcis trop faciles ou un mauvais jeu d'acteur mais dans les deux cas c'est vraiment du tout bon, j'aime bien le format choisi (1H06 par épisode ça permet de bien développer), d'autant que l'intrigue prend son temps pour avancer, on est bien plongé dans l'ambiance très bien reconstituée de ville/paysage désert. L'histoire de Morgan et Dwyane est bien retranscrite et émouvante.
Les zombies sont très bien faits aussi c'est bluffant, on dirait du cinéma, pas une série télé!

Enfin la musique est assez discrète dans ce premier épisode mais les quelques thèmes qu'on entend ont l'air très bons (notamment pendant les scènes croisées entre Rick et Morgan), normal vu que c'est Bear McCreary qui a composé la BO (il était déjà énorme sur Battlestar Galactica).
Bref même si je la connais j'ai envie de dire : vivement la suite (et jetez vous sur cette série si vous connaissez pas)!

J'ai pas grand chose à ajouter.
Ce premier épisode a semble-t-il (d'après Maerlyn) été critiqué à cause de sa lenteur, et c'est vrai que c'est pas très rapide. Mais d'un autre côté, un peu comme pour Breaking Bad, ça permet d'insister sur l'ambiance, tout en mettant en avant une réalisation qui me semble plus aboutie que dans la plupart des séries (mais on est d'accord, la réal n'est pas le plus important dans une série).
J'ai bien aimé, j'espère que la suite confirmera ce premier sentiment.
Ce premier épisode a semble-t-il (d'après Maerlyn) été critiqué à cause de sa lenteur, et c'est vrai que c'est pas très rapide. Mais d'un autre côté, un peu comme pour Breaking Bad, ça permet d'insister sur l'ambiance, tout en mettant en avant une réalisation qui me semble plus aboutie que dans la plupart des séries (mais on est d'accord, la réal n'est pas le plus important dans une série).
J'ai bien aimé, j'espère que la suite confirmera ce premier sentiment.
Bon j'ai vu le premier épisode jeudi soir et dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié.
C'est plutôt fidèle au comics d'origine et les scènes rajoutées ou modifiées ne dénotent en rien par rapport au support original.
Niveau BO c'est pas mal sauf peut être la musique de fin où l'on voit sur le tank. J'ai trouvé qu'elle ne collait pas vraiment à l'ambiance pesante de l'épisode.
En tout cas pour le moment je suis conquis. J'ai hâte de voir l'épisode suivant.
C'est plutôt fidèle au comics d'origine et les scènes rajoutées ou modifiées ne dénotent en rien par rapport au support original.
Spoiler : :
En tout cas pour le moment je suis conquis. J'ai hâte de voir l'épisode suivant.
Niveau BO c'est pas mal sauf peut être la musique de fin où l'on voit sur le tank. J'ai trouvé qu'elle ne collait pas vraiment à l'ambiance pesante de l'épisode.Je te conseille de visiter le blog de Bear McCreary après chaque épisode, il écrit à chaque fois d'excellents articles qui expliquent comment il a eu l'idée de tel ou tel morceau, comment il compose ses morceaux par rapport aux scènes de la série et ce qu'il veut faire ressentir, etc. C'est vraiment très bien fait, et on peut écouter les extraits de chaque morceau, et souvent mieux comprendre le processus créatif derrière la musique... enfin perso je trouve ça captivant :
http://www.bearmccreary.com/blog/
Et son article sur le premier épisode : http://www.bearmccreary.com/blog/?p=4964
(La musique dont je parlais c'est "Mercy of the Living", magnifique)
En tout cas pour le moment je suis conquis. J'ai hâte de voir l'épisode suivant.Idem, vivement le 2ème épisode

Bear McCreary ? C'est pas celui qui faisait les musique de Battlestar Galactica ?
Bear McCreary ? C'est pas celui qui faisait les musique de Battlestar Galactica ?Si. Et de Eureka aussi qui a plusieurs thèmes sympa.
Bon sinon:
1x01
Pas grand chose à dire. C'est formellement nickel. La direction artistique des séries de AMC tient sa réputation. La réal est en effet magnifique mais c'est normal avec Darabont aux commandes, j'espère que les prochains arriveront à garder l'identité visuelle intacte.
Pour ce qui est du côté adaptation, je dirais que c'est réussi également. Les légers changements sont tout à fait profitables, et je n'ai pour l'instant pas de problème avec le rythme qui rappelle les séries HBO de y a quelques années (ou Breaking Bad en effet).
Je dirais même qu'avec tous ces bons éléments plus le casting sympatoche, je préfère pour l'instant le début de lé série au début du comic book.
(au fait, ce serait bien d'éviter tout spoiler ayant trait aux bouquins sur ce topic, je dis ça au cas où)
Episode 2 énorme!!!
Comme le premier, il y a quelques écarts par rapport au comic. Du coup, on ne sait pas ce qui peut arriver!! J'ai trouvé extrêmement stressant, on est vraiment vraiment dans l'action. Le rendu de l'ambiance est assez bluffant, et permet de rentrer facilement dans l'histoire!!
Damn, vivement la semaine prochaine!
Comme le premier, il y a quelques écarts par rapport au comic. Du coup, on ne sait pas ce qui peut arriver!! J'ai trouvé extrêmement stressant, on est vraiment vraiment dans l'action. Le rendu de l'ambiance est assez bluffant, et permet de rentrer facilement dans l'histoire!!
AMC a déjà commandé une deuxième saison (sans surprise): http://www.hitfix.com/articles/amc-rene ... ond-season
Episode 2 énorme!!!J'ai adoré ce deuxième épisode aussi, bien stressant! Les scènes où ils sont coursés par les zombies sont juste géniales, l'ambiance est vraiment oppressante. Et c'est cool de voir des changements par rapport au comics, ça surprend. D'ailleurs la majorité des persos qu'on voit dans cet épisode sont "inédits"!
Le passage où Rick et Glenn se font passer pour des zombies passe encore mieux en série télé

Maerlyn > l'info était connue depuis quelque temps déjà mais c'est tant mieux, d'autant que la saison 1 doit s'arrêter assez tôt dans l'intrigue du comics vu qu'il n'y a que 6 épisodes.
Maerlyn > l'info était connue depuis quelque temps déjà mais c'est tant mieux, d'autant que la saison 1 doit s'arrêter assez tôt dans l'intrigue du comics vu qu'il n'y a que 6 épisodes.
En fait Darabont avait balancé l'info mais il n'y avait pas encore eu d'annonce officielle de la chaîne.
J'ai vu le deuxième épisode de la série.
C'est plutôt sympa comme épisode d'autant plus que là on sort vraiment du comics.
En effet
Autre point qui change
Curieux de voir la suite
C'est plutôt sympa comme épisode d'autant plus que là on sort vraiment du comics.
En effet
BigFire > oui je doute fortement que la saison 1 se termine bien loin par rapport au comics, à mon avis elle dépassera pas le tome 2 (et sans aller jusqu'à la dernière page de ce dernier).
Sinon, 1x03 :
Sinon, 1x03 :