Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#19947 par Raimaru
09 févr. 2011, 22:05
Non, je n'ai pas vu les Ch'tis et je me porte très bien :bouh:
Par contre, c'est une succession de gags basés sur les stéréotypes. Je ne suis pas particulièrement friand de comédie française mais ça prend très bien. Même Dany Boon est drôle ^^
Houuu, tu dis ça comme s'il l'était pas. Je l'aime beaucoup dans ses sketch :bouh:
Les Ch'ti, ça se regarde avec plaisir, mais je ne le reverrai pas en boucle non plus. Apparemment, Rien à déclarer est dans la même veine, donc, je verrai lors d'une diffusion à la télé ou d'un prêt... Je n'irais pas jusqu'à aller au cinéma.
#19948 par Rodrinho
09 févr. 2011, 22:11
Même Dany Boon est drôle ^^
Je n'y crois pas un instant.

Sinon, je me suis revu les Matrix, en HD vostfr. J'avais pas forcement un excellent souvenir, les 2 & 3 m'avaient paru abscons à l'époque, mais là : très bien. Bien sûr, c'est pas parfait, mais bon, globalement, pour ce genre de film, c'est plutôt au dessus de la moyenne. Le seul point faible qui m'ait "choqué", c'est les persos en images de synthèse dans les scènes de combat qui datent, on voit vraiment la différence. Le reste des FX est excellent, notamment l'attaque de Zion que je ne me rappelais pas aussi spectaculaire. Bref, presque une bonne surprise, si je ne les avais pas vus avant.

J'ai vu RED aussi. Plutôt cool. Pas exceptionnel, mais très au dessus de la production actuelle en la matière. Les acteurs sont bons, Marie-Louise est bonne, rien de surprenant et rien de décevant.
#19986 par effer
10 févr. 2011, 17:03
Les sketchs de Dany Boon ne m'ont jamais fait rire, alors tout un film avec lui, le premier m'a fait fuir, je ne paierais pas une place de cinéma pour voir le second.
Les BA sont consternantes! :(
Le rire ça ne se commande pas.
:bouh:
#20070 par Drucci
12 févr. 2011, 12:20
J'ai vu Black Swan hier, j'en attendais beaucoup et j'ai pas été déçu! J'étais surpris de voir l'aspect fantastique prendre autant de place mais c'est ce qui fait le charme du film, avec l'interprétation magnifique de Natalie Portman (c'est vraiment l'un de ses meilleurs rôles si ce n'est le meilleur), la musique, les personnages, et la violence physique comme morale de la situation de Nina. Certaines scènes sont assez angoissantes ou violentes d'ailleurs et celle d'intro est magnifique/mémorable!

Bref, un excellent film à ambiance et avec un message intéressant, à ne pas rater!
#20082 par mycea
12 févr. 2011, 18:53
J'ai vu Black Swan hier, j'en attendais beaucoup et j'ai pas été déçu! J'étais surpris de voir l'aspect fantastique prendre autant de place mais c'est ce qui fait le charme du film, avec l'interprétation magnifique de Natalie Portman (c'est vraiment l'un de ses meilleurs rôles si ce n'est le meilleur), la musique, les personnages, et la violence physique comme morale de la situation de Nina. Certaines scènes sont assez angoissantes ou violentes d'ailleurs et celle d'intro est magnifique/mémorable!

Bref, un excellent film à ambiance et avec un message intéressant, à ne pas rater!
ça fait une paie que j'ai plus mis les pieds au cinoche (à part avec le collège :fear: ) mais putain là va falloir que je me bouge... Ce film me branche bien.
#20090 par Satie
12 févr. 2011, 22:13
Vu A Hard Day's Night, un film en noir et blanc assez court (1h et des poussières...) qui date de 1964 et qui suit les aventures des Beatles pendant quelques jours. Comme j'ai trouvé une version anglaise, je n'ai pas de sous-titres français, mais avec les anglais, ça va, j'arrive à comprendre quasiment tout (à part quelques expressions familières, mais c'est pas l'essentiel).
Alors, soyons clairs, ce film n'est pas transcendant. Mais il est très divertissant et drôle, avec quelques passages en particulier qui m'ont fait mourir de rire (le grand-père de Paul :k), des chansons interprétées en live, etc. Un très bon moyen d'en apprendre plus sur les personnalités des "Fab Four" ^^
#20095 par Drucci
13 févr. 2011, 12:43

ça fait une paie que j'ai plus mis les pieds au cinoche (à part avec le collège :fear: ) mais putain là va falloir que je me bouge... Ce film me branche bien.
Honnêtement c'est LE film idéal pour remettre les pieds au ciné!

Satie tu l'as vu Le discours d'un roi finalement?
#20104 par effer
13 févr. 2011, 17:29
Midnight in the Garden of Good and Evil de Clint Easwood: je découvre les chaînes numériques et la possibilité de voir des films en VOST.
J'ai revu celui-là avec plaisir, l'ambiance mystérieuse et lente de Savanah, son racisme du Sud, son vaudou; ce n'est pas un film à intrigues mais un étonnant portrait d'une ville et de ses habitants: Kevin Spacey et John Kusak y sont excellents.
http://www.imdb.fr/title/tt0119668/ 8-)
#20106 par Buyht
13 févr. 2011, 17:50
Le discours d'un roi A part quelques passages ennuyeux que le réalisateur aurait pu couper, le film est passionnant ! Rien de déplacé vraiment ce film est très bien réalisé. Les deux acteurs principaux (qui jouent le roi George VI et Lionel Logue) sont vraiment criants de vérité, pas comme dans certains films où on a l'impression que les acteurs ne font que dire leur texte, sans expressions du visage.

Et puis j'ai retrouvé dans ce film 3 acteurs qui jouaient dans Harry Potter :
Spoiler : :
Dumbledore - Je ne sais plus :D
Peter Pettigrow/Quedver -Churchill
Bellatrix Lestrange -La femme de Georges VI
Allez le voir, il a l'air plus intéressant que Black Swan. (oups)
#20133 par effer
14 févr. 2011, 17:09
La rumeur de William Wyler: deux femmes, Audrey Hepburn et Shirley Mac Lane, tiennent une pension chic pour filles.
L'une d'entre elle, qui est une vrai punaise, fait courir le bruit que les deux femmes ont des relations "pas normales" entre elles.
L'une d'elle retarde son mariage avec un médecin et l'autre est célibataire.
La rumeur déferle et les "gens bien pensant" retirent immédiatement leur fillettes de cet établissement "pervers".
Dans les années 60, la censure interdisait de prononcer les mots homosexuel ou lesbienne.
Wyler doit composer avec les allusions pour ne pas être trop direct, il le fait avec habileté, même si, aujourd'hui, cela parait ennuyeux.
Néanmoins le plus intéressant dans le film, c'est le portrait au vitriol des bourgeois "bien pensants".
Un film rarement diffusé. :)
#20186 par effer
16 févr. 2011, 16:16
Miller's crossing de Joel et Ethan Coen.
Les frères Coen , pour leur troisième film s'attaque au film de gangsters: New York, années 30, prohibition, corruption, racket à tous les niveaux, que peut-on ajouter à ce tableau déjà tant de foi abordé et magnifié par F. F. Coppola: la "Coen' touch", cette qualité de rebattre les cartes et de décaler le propos avec une ironie grinçante, une réalisation impeccable des personnages de loosers comme eux seuls savent les animer.
Soit Leo l'irlandais caïd du quartier, et Johnny Caspar l'italien qui lui dispute son pouvoir.
Tom Reagan, l'éminence grise de Leo lui conseille de régler ça en douceur, Leo contrôle le maire et le chef de la police, pourquoi se salir les mains...
Mais Leo se sent trahit et il veut en découdre.
Mais il y a Verna, la femme fatale, soeur de bernie le juif, entourloupeur de première...
Ca va saigner!
Miller's crossing: c'est quoi? Un carrefour en forêt qu'il vaut mieux éviter même accompagné de ses meilleurs amis...
Un film jubilatoire! 8-)
http://www.imdb.fr/title/tt0100150/
#20189 par Maerlyn
17 févr. 2011, 01:29
Enfin vu Inception (j'essaye de me mettre un peu plus à jour avant les Oscars).

C'était pas mal. Le script est bien ficelé, pas vraiment compliqué mais exigeant quand même l'attention du spectateur. Le cast est sympa (DiCaprio, Page, Murphy, Berenger, Caine, y a du beau monde, même Cotillard ne m'a pas fait tiquer).
Mais je ne peux m'empêcher de penser que le film aurait pu être vraiment génial dans les mains d'un meilleur réalisateur. Parce que, primo, Nolan ne sait toujours pas tourner ses scènes d'actions (la scène du couloir, ça aurait été autre chose si c'était bien cadré et bien monté), et deuzio, la possibilité de se balader dans les rêves manque un peu de folie, d'un point de vue graphique (une fois passée la scène où Ellen Page fait mumuse, ça tient pas ses promesses).

(par contre utiliser du Piaf, c'était le clin d'œil de trop )

(et pourquoi l'avant dernier rêve se passe dans Metal Gear Solid ?)
#20196 par mycea
17 févr. 2011, 16:14
Hier soir j'ai vu ENFIN la classe américaine!!!

Énorme! Beaucoup trop de répliques mythiques!!

Ah ah ! te voilà pris ! Ce film est une tuerie.
#20199 par effer
17 févr. 2011, 17:23
L'Homme de fer d' Andrzej Wajda
Ce film est la suite de L'Homme de marbre.
Sorti en 1981 ce film d'anthologie raconte la grève des ouvriers des chantiers naval de Gdansk qui vont aboutir à la création du premier syndicat libre dans un pays de l'Est Solidarnosk avec Lech Walesa à sa tête.
Ces événements sont les prémisses de la chute du bloc Soviétique.
Revoir ce film à la lumière des révolutions actuelles dans les pays arabo-musulmans, ça m'a mis en joie!
Allez y les gars tenez bon! Vous déboulonnerez vos dictateurs de leurs trônes dorés! :fire:
(Palme d'or à Cannes 1981)http://www.imdb.fr/title/tt0082222/
#20261 par Typhoon Swell
19 févr. 2011, 19:48
Image

A Clockwork Orange. En l'occurrence Orange mécanique de Stanley Kubrick, que je ne connaissais que de nom et via Full Metal Jacket qui m'avait laissé un très bon souvenir. Bon, j'avais déjà lu des critiques très divisées sur le sujet d'Orange mécanique, tout simplement à cause de "l'ultraviolence" à laquelle était consacrée le film.

Je dois avoué avoir beaucoup aimé le film! La violence extrême est là pour véhiculer la critique sociale de Kubrick, et le scénario est très très bien fait. La bande son est atypique et m'a bien plu aussi. Enfin bref, un film bizarre et très bien ficellé. Et j'aime beaucoup le personnage d'Alex!

Un très bon film en somme.
#20262 par jojo81
19 févr. 2011, 21:09
Content que tu l'ais aimé. Orange Mécanique et l'un de mes films préférés.
2001, l'Odyssée de l'espace est génial aussi. Pour continuer à découvrir Kubrick je te conseille fortement de le regarder. Shining est aussi à voir absolument (adapté du roman de King).
#20264 par mycea
19 févr. 2011, 21:21
+1 : Orange mécanique est énorme. Il faut que je voie d'ailleurs d'autres Kubrick car j'ai un coffret à la maison et que je ne les ai toujours pas regardés :inno:

L'Odyssée de l'espace est bon mais (de mon point de vue) tout de même moins génial qu'Orange mécanique. Le rythme est tellement lent... je l'ai vu il y a longtemps, certes, et ma perception différerait peut-être maintenant, mais j'avais senti le temps passer quand même en le regardant.
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 57