Je pense que, dans quelques années, et si je trouve un ou une courageux/se qui acceptera de m'accompagner, j'irai le revoir en VOSTFR. Je suis assez curieuse de voir quels changements la version originale peut engendrer sur la manière de voir ce film, de la part d'un étranger.Sinon, j'ai vu The HostC'est entièrement du à la VF
[...] certains passages sont franchement ridicules (et le moins qu'on puisse dire, c'est que la VF n'arrange rien), et je pense que ce film de mérite pas sa réputation de "chef d'oeuvre".
Je confirme, en VOST, tu peux mieux apprécier ce très bon film où le monstre est un prétexte à une critique de la société coréenne; c'est ce qui fait que The Host est plus qu'un simple film de genre.Sinon, j'ai vu The HostC'est entièrement du à la VF
[...] certains passages sont franchement ridicules (et le moins qu'on puisse dire, c'est que la VF n'arrange rien), et je pense que ce film de mérite pas sa réputation de "chef d'oeuvre".

Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
Principe de Peter
Principe de Peter
Vu Arrietty, le petit monde des chapardeurs, scénarisé par Miyazaki lui-même, et de fait, ça se sent ! Une oeuvre originale, touchante et poétique qui sort des sentiers battus, bravo !
A serious man de Joel et Ethan Coen.
Comment régler ses comptes avec une éducation juive dans une petite ville perdue au fin fond du Middle West, avec humour, empathie , un talent fou et réaliser leur film le plus personnel.
1962, Larry est professeur de physique à l'université, soudain son petit univers s'effondre:
sa femme veut divorcer (religieusement) pour épouser son meilleur ami,
son frère asocial vient parasiter son domicile,
sa fille lui vole de l'argent,
et son fils peine à l'école surtout pour préparer sa bar mitsva ( il préfère écouter Jefferson Airplaine sur son mini K7 avec un écouteur) et fumer des pétards.
Il contacte son avocat qui lui indique trois bons rabbins qui pourront le conseiller.
Ce film de 2010 est un vrai bijou.
Dans les bonus il y a entre autre: Le guide hébraïque pour goy , ça peut servir (il m'a été très utile).
Comment régler ses comptes avec une éducation juive dans une petite ville perdue au fin fond du Middle West, avec humour, empathie , un talent fou et réaliser leur film le plus personnel.
1962, Larry est professeur de physique à l'université, soudain son petit univers s'effondre:
sa femme veut divorcer (religieusement) pour épouser son meilleur ami,
son frère asocial vient parasiter son domicile,
sa fille lui vole de l'argent,
et son fils peine à l'école surtout pour préparer sa bar mitsva ( il préfère écouter Jefferson Airplaine sur son mini K7 avec un écouteur) et fumer des pétards.
Il contacte son avocat qui lui indique trois bons rabbins qui pourront le conseiller.
Ce film de 2010 est un vrai bijou.

Dans les bonus il y a entre autre: Le guide hébraïque pour goy , ça peut servir (il m'a été très utile).

Principe de Peter
Principe de Peter

The Shining. Excellent film! Bizarre, mais excellent! Beaucoup de suspense, j'ai trouvé ça plus "captivant" qu"horrifiant". Bon, y'a pas mal de globules rouges qui coulent durant tout le film, mais la violence à évoluée depuis les années 80. Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié ce film de Stanley Kubrick, encore une fois. Et Jack Nicholson, comme dans Vol au dessus d'un nid de coucou, offre une performance magistrale!
Et n'hésite pas à lire le livre. ^^
Vu K-19 : le piège des profondeurs, un film de 2002 avec Harrison Ford (encore lui, je sais
) et Liam Neeson dans les rôles principaux, inspiré d'une histoire vraie sur un sous-marin soviétique pendant la guerre froide qui est victime d'une fuite nucléaire. Apparemment le film a fait un bide à l'époque mais après l'avoir vu ça me surprend, je l'ai trouvé vraiment bien. Je craignais que ça soit trop long mais j'ai pas relevé de longueurs, c'est bien joué, il se passe pas mal de trucs malgré le scénario "limité" (huis clos oblige) et la tension est omniprésente. D'ailleurs j'ai toujours trouvé l'idée d'être dans un sous-marin vraiment angoissante, y a rien de plus flippant pour moi.
Neeson et Ford sont très bons dans leur rôle respectif et le thème musical principal est mémorable. Bon par contre faut surmonter le choc initial de voir tous les russes parler anglais et Ford et Neeson avec un accent russe qui parait ridicule au début mais auquel on s'habite finalement assez vite
Bref, un film que je conseille!

Neeson et Ford sont très bons dans leur rôle respectif et le thème musical principal est mémorable. Bon par contre faut surmonter le choc initial de voir tous les russes parler anglais et Ford et Neeson avec un accent russe qui parait ridicule au début mais auquel on s'habite finalement assez vite

Bref, un film que je conseille!
Le rideau déchiré d'Alfred Hitchcok:
Un physicien américain (Paul Newman) passe à l'Est, suivi par son assistante et fiancée (Julie Christie).
Elle n'est pas prévue dans le plan monté par ce savant qui cherche à combler une lacune dans ses travaux pour la construction d'un nouveau missile.
Très bon suspense pour ce film d'espionnage et des moments haletants dans la fuite du couple.
Mais c'est surtout pour une scène d'anthologie que ce film est connu, le meurtre d'un homme de la Stasi: c'est dur de tuer un homme, quand on n'est pas un espion professionnel!
c'est dur de le voir en VF: l'option VOST n'était pas accessible hier soir.
Un physicien américain (Paul Newman) passe à l'Est, suivi par son assistante et fiancée (Julie Christie).
Elle n'est pas prévue dans le plan monté par ce savant qui cherche à combler une lacune dans ses travaux pour la construction d'un nouveau missile.
Très bon suspense pour ce film d'espionnage et des moments haletants dans la fuite du couple.
Mais c'est surtout pour une scène d'anthologie que ce film est connu, le meurtre d'un homme de la Stasi: c'est dur de tuer un homme, quand on n'est pas un espion professionnel!

c'est dur de le voir en VF: l'option VOST n'était pas accessible hier soir.

Principe de Peter
Principe de Peter
La nuit du chasseur de Charles Laughton.
La grande crise de 1929 a jeté sur les routes beaucoup de désespérés, d'orphelins, de criminels et de pauvres gens s'accrochant à la religion comme seul espoir.
Un faux pasteur (Robert Mitchum dans un rôle mythique) parcourt les petites villes, en s'intéressant particulièrement aux femmes veuves pour les dépouiller.
La dernière brebis de ce prédateur est la veuve (Barbara Stanwick) d'un prisonnier mort en prison et qui aurait caché chez lui l'argent de son dernier larcin.
Seuls les enfants savent et le pasteur les persécute, ils fuit avec une barque portée par le fleuve.
Le noir et blanc velouté inquiétant,l'histoire quasi onirique relevant autant du thriller que du conte initiatique et les tatouages Hate and Love sur les mains de Robert Mitchum confèrent à ce film la valeur d'une rareté sublime.

La grande crise de 1929 a jeté sur les routes beaucoup de désespérés, d'orphelins, de criminels et de pauvres gens s'accrochant à la religion comme seul espoir.
Un faux pasteur (Robert Mitchum dans un rôle mythique) parcourt les petites villes, en s'intéressant particulièrement aux femmes veuves pour les dépouiller.
La dernière brebis de ce prédateur est la veuve (Barbara Stanwick) d'un prisonnier mort en prison et qui aurait caché chez lui l'argent de son dernier larcin.
Seuls les enfants savent et le pasteur les persécute, ils fuit avec une barque portée par le fleuve.
Le noir et blanc velouté inquiétant,l'histoire quasi onirique relevant autant du thriller que du conte initiatique et les tatouages Hate and Love sur les mains de Robert Mitchum confèrent à ce film la valeur d'une rareté sublime.

Principe de Peter
Principe de Peter
Ces deux films m'intéressent beaucoup, j'aimerais bien les voir 

Je sors de la séance de Fighter et j'ai pris une claque (sans jeu de mots)! J'y suis allé parce que la critique était bonne et que j'aime bien Mark Wahlberg, même si la boxe m'intéresse pas et que je considérais Christian Bale comme l'un des pires acteurs actuels. Au final, non seulement le film est génial, mais surtout Christian Bale est grandiose dans son rôle, il m'a vraiment bluffé, je pensais pas qu'il était capable de jouer comme ça après l'avoir vu dans Batman et Public Enemies. Wahlberg est bon, comme d'habitude, mais c'est clairement le personnage de Bale qui est le plus réussi et le plus touchant.
Le film en lui-même est vraiment excellent, l'ambiance, les malheurs et la misère des personnages sont bien rendus, le déchirement de Micky entre sa famille et ses envies, les conflits, etc, aussi. Et les combats de boxe sont vraiment bien faits, j'ai découvert que c'était plus stratégique que ce que je pensais.
Bref, un excellent film, émouvant et prenant sans être cucul ou moralisateur, on s'attache juste aux personnages et on a envie de les voir réussir. Le meilleur film de 2011 pour l'instant à mes yeux (devant Black Swan).
Le film en lui-même est vraiment excellent, l'ambiance, les malheurs et la misère des personnages sont bien rendus, le déchirement de Micky entre sa famille et ses envies, les conflits, etc, aussi. Et les combats de boxe sont vraiment bien faits, j'ai découvert que c'était plus stratégique que ce que je pensais.
Bref, un excellent film, émouvant et prenant sans être cucul ou moralisateur, on s'attache juste aux personnages et on a envie de les voir réussir. Le meilleur film de 2011 pour l'instant à mes yeux (devant Black Swan).
La chatte sur un toit brûlant de Richard Brook passait hier soir sur France 3 en hommage à Elisabeth Taylor.
Adapté d'une pièce de Tennesse William , ce film raconte la rapacité dans une famille du sud des USA lorsque les fils et leurs épouses apprennent que le patriarche (Burl Ives) est condamné.
Le cadet (Paul Newman) se noie dans l'alcool depuis le suicide de son meilleur ami, sa femme (Elisabeth Taylor) veux en comprendre la raison.
Le fils aîné a fait tout ce que son père lui a commandé y compris épouser une teigne et lui faire 6 enfants abominables.
En 24h irrespirables la mise à plat des secrets de famille est époustouflante.
Un très grand film que je revoie toujours avec grand plaisir.
Adapté d'une pièce de Tennesse William , ce film raconte la rapacité dans une famille du sud des USA lorsque les fils et leurs épouses apprennent que le patriarche (Burl Ives) est condamné.
Le cadet (Paul Newman) se noie dans l'alcool depuis le suicide de son meilleur ami, sa femme (Elisabeth Taylor) veux en comprendre la raison.
Le fils aîné a fait tout ce que son père lui a commandé y compris épouser une teigne et lui faire 6 enfants abominables.
En 24h irrespirables la mise à plat des secrets de famille est époustouflante.
Un très grand film que je revoie toujours avec grand plaisir.

Principe de Peter
Principe de Peter
Vu : V pour Vendetta. Après un premier tiers plutôt chiant avec une narration saccadée, on a droit à un second tiers plutôt puissant et poignant, et un troisième tiers dont j'attendais plus. Le final n'est pas grandiose.
Cela dit, le thème du film étant excellent, je m'en vais de ce pas lire le comics, et peut-être réviserais-je mon jugement sur le film qui n'est "que" une adaptation (adaptation où Natalie Portman joue merveilleusement bien, comme d'hab').
Cela dit, le thème du film étant excellent, je m'en vais de ce pas lire le comics, et peut-être réviserais-je mon jugement sur le film qui n'est "que" une adaptation (adaptation où Natalie Portman joue merveilleusement bien, comme d'hab').
Cela dit, le thème du film étant excellent, je m'en vais de ce pas lire le comics, et peut-être réviserais-je mon jugement sur le film qui n'est "que" une adaptationTu fais bien, je n'ai pas encore vu le film (

(et n'hésite pas à lire The Watchmen, From Hell et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires qui sont encore meilleurs !)
Watchmen et V sont mes priorités
Et je compte me les acheter en VO, version qui semble meilleure sous tous rapports (surtout d'un point de vue économique, foutu Panini !).

Et je compte me les acheter en VO, version qui semble meilleure sous tous rapports (surtout d'un point de vue économique, foutu Panini !).
V on me l'a prété donc je n'ai pas fais gaffe au prix mais The Watchmen ne coute "que" 15 euros pour l'intégrale en version simple (qui est de très bonne qualité). C'est vraiment pas cher compte tenu du livre et du temps de lecture. Et j'espère que tu maitrises très bien l'anglais parce qu'il n'y a pas que de la bande dessiné. Il y a de très longs textes entre les épisodes sans dessins 

Je sais mais à l'inverse du japonais, je suis en mesure de comprendre l'anglais, donc d'être au plus proche de l'original...
Je savais aussi pour Watchmen qui est sensiblement au même prix en VF/VO mais pour V on passe du simple en VO au double en VF...
Je savais aussi pour Watchmen qui est sensiblement au même prix en VF/VO mais pour V on passe du simple en VO au double en VF...
V For Vendetta est l'un des films les plus décevants que j'ai vu. Très plat comme film. Le comic est exceptionnel, mais le scénario des Wachowskis a tout planté. Y'a que le personnage principal qui a la classe. Et puis les contextes apocalyptiques du genre, je trouve ça nul... Vraiment, j'ai pas aimé V quand j'ai vu le film.
Sinon, vu hier après-midi:

The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring. On me l'a passé en version longue, en gros, 4 petites heures de film (le dernier doit approcher les 4h30). C'est vraiment pas mon genre ce type d'histoire avec des helfes et des créatures surnaturelles, mais ce film est une tuerie! Pleins de scènes mythiques, une réalisation à couper le souffle, des effets spéciaux grandioses, et des acteurs qui jouent très bien leur rôle. J'ai été impressionné, et apparemment, les deux suivants sont du même niveau voire meilleurs!
J'ai commencé la première moitié de The Two Towers, et là, j'ai compris le mythe de Gollum chez les gens! ENORME. Je crois que je préfère encore ce deuxième opus.
Et enfin, j'avais vu ce film mardi soir:

Chinatown. Un excellent film et un excellent Jack Nicholson. Une histoire bien foutue, prenante, avec des aspects bien conçu de film noir américain des années 30. J'ai beaucoup aimé ce film.
Sinon, vu hier après-midi:

The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring. On me l'a passé en version longue, en gros, 4 petites heures de film (le dernier doit approcher les 4h30). C'est vraiment pas mon genre ce type d'histoire avec des helfes et des créatures surnaturelles, mais ce film est une tuerie! Pleins de scènes mythiques, une réalisation à couper le souffle, des effets spéciaux grandioses, et des acteurs qui jouent très bien leur rôle. J'ai été impressionné, et apparemment, les deux suivants sont du même niveau voire meilleurs!
J'ai commencé la première moitié de The Two Towers, et là, j'ai compris le mythe de Gollum chez les gens! ENORME. Je crois que je préfère encore ce deuxième opus.
Et enfin, j'avais vu ce film mardi soir:

Chinatown. Un excellent film et un excellent Jack Nicholson. Une histoire bien foutue, prenante, avec des aspects bien conçu de film noir américain des années 30. J'ai beaucoup aimé ce film.
Le seigneur des anneaux c'est ce qui arrivé de mieux au cinéma au 21ème siècle.
Tu m'as donné envie de les revoir et des relire les livres.
Tu m'as donné envie de les revoir et des relire les livres.