Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#23446 par Drucci
25 mai 2011, 23:45
Je sors de la séance de The Tree of Life et je suis assez perplexe. D'un côté, des images très originales et une histoire assez belle, avec une musique touchante. De l'autre, c'est long, ça tourne en rond, et le sens global du film me parait difficile à saisir. Certains thèmes sont touchants par la façon dont ils sont mis en scène et surtout parce qu'ils rappellent des souvenirs d'enfance. Mais globalement ce film est vraiment très très particulier, je sais pas si je le recommanderais vraiment en fait!
#23452 par MangaMonster
26 mai 2011, 15:30
Very bad trip 2:
Après le succès surprise du 1 ( que j'avais adoré), on pouvait ce demander si la suite aurai un quelconque intérêt, surtout qu'on on voit que c'est pratiquement la même histoire, avec les mêmes personnages mais dans une autre ville. Eh bien VBT2, est quand même un assez bon divertissement! Car la où l'histoire se répète et offre quelques scènes malheureusement plus ou moins déjà vu dans le 1, est à certain moment un point fort comique, du faite que c'est justement la deuxième fois que ça leur arrive!
On retrouve aussi avec plaisir les 3 héros du premier, et même plus, mais je vous laisse la surprise, qui sont toujours aussi drôle, surtout Alan (qui fut une véritable révélation lors du 1er) qui est toujours aussi bête ( fou?! ), pour notre plus grand bonheur!
Le film aussi comportes de nombreuses références et clin d'oeil au premier, ce qui ravivera les fans de ce dernier ( Avec notamment un générique de fin qui ressemble beaucoup au premier! :love: ).
Par contre je trouve que toutes les situations cocasses, les quiproquos et autre tombe un peu a l'eau a cause de l'habitude qu'on a prit grâce au 1.
L'humour y est toujours aussi peu fine, mais bon qui va voir VBT pour voir de la finesse?
Enfin bref, un assez bon film, a voir entre potes, mais qui est quand même loin d'être aussi bien que le premier.
#23453 par effer
26 mai 2011, 15:46
Je sors de la séance de The Tree of Life et je suis assez perplexe. D'un côté, des images très originales et une histoire assez belle, avec une musique touchante. De l'autre, c'est long, ça tourne en rond, et le sens global du film me parait difficile à saisir. Certains thèmes sont touchants par la façon dont ils sont mis en scène et surtout parce qu'ils rappellent des souvenirs d'enfance. Mais globalement ce film est vraiment très très particulier, je sais pas si je le recommanderais vraiment en fait!
J'ai très envie de le voir mais Terence Malik est assez spécial, entre panthéisme, amour de la nature et religion, c'est très américain, troublant, voir agaçant et long.
Mais la réalisation est toujours sublime.
J'ignore également si j'aimerai.
Merci pour ton avis. :)
#23465 par Rodrinho
26 mai 2011, 21:32
J'ai très envie de le voir mais Terence Malik est assez spécial, entre panthéisme, amour de la nature et religion, c'est très américain, troublant, voir agaçant et long.
Mais la réalisation est toujours sublime.
J'ignore également si j'aimerai.
Merci pour ton avis. :)
Bah, en lisant "Terence Malick" et le pitch du film, on sait plus ou moins à quoi s'attendre, j'ai l'impression. En tout cas, je pense que c'est un des rares films récents pour lequel je suis prêt à lâcher 9€60. Reste à voir si il sera à l'affiche de cette affreux complexe supposément consacré au cinéma.
#23467 par Satie
26 mai 2011, 21:53
Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, ce soir sur Arte, à partir de 22 heures, il y a un reportage sur Orange Mécanique suivit du film. ;)
Merci, je suis en train de regarder ça. Ça sera l'occasion pour moi de découvrir un autre film de Kubrick que Barry Lyndon :napo:
#23480 par effer
27 mai 2011, 15:42
Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, ce soir sur Arte, à partir de 22 heures, il y a un reportage sur Orange Mécanique suivit du film. ;)
Merci, je suis en train de regarder ça. Ça sera l'occasion pour moi de découvrir un autre film de Kubrick que Barry Lyndon :napo:
Oui ce reportage était excellent.
Pour Orange Mécanique , j'ai vu ce film magnifique très moderne pour son époque, hier soir il passait trop tard après le documentaire, mais je l'ai en DVD, je peux donc le revoir quand je le souhaite. ;)
#23496 par Satie
28 mai 2011, 10:43
Vu Orange Mécanique. Je me suis un peu fait spoiler par le documentaire avant, mais bon, le suspense était intact :D
J'ai trouvé que c'était un très bon film, quoiqu'il n'aie absolument rien à voir avec Barry Lyndon (si j'avais pas su que c'était le même réalisateur, je n'aurais pas deviné). Visiblement, le film a été très critiqué à sa sortie, et Kubrick a eu pas mal de problèmes avec ça. Vu la violence et les scènes assez "crues" (du genre les femmes qui se font violer, ou les bagarres au début), ça ne m'étonne pas. En même temps, je trouve que le fait de dénoncer la violence en la montrant est un procédé qui est peut-être plus efficace que des discours moralisateurs que personne n'écoute.
L'acteur principal est excellent (il y avait une interview de lui très intéressante dans le documentaire), il ressemble vaguement à un des Stones, ça m'a fait marrer :D Certaines scènes sont franchement répugnantes (le moment où Alex regarde les films, ou le passage avec la semelle de chaussure... Berk :(). Quant à la musique, elle est excellente (j'adore la musique classique, donc j'étais heureuse) et tranche bien avec le contenu du film (se castagner sur du Beethoven et du Elgar, quelle classe 8-)).
Bref, dans l'ensemble, c'était du très bon, mais je me suis couchée à deux heures du matin à cause de ça, il faudrait qu'Arte pense à passer ses films moins tard ;)
#23502 par effer
28 mai 2011, 16:01
Vu Orange Mécanique. Je me suis un peu fait spoiler par le documentaire avant, mais bon, le suspense était intact :D
J'ai trouvé que c'était un très bon film, quoiqu'il n'aie absolument rien à voir avec Barry Lyndon (si j'avais pas su que c'était le même réalisateur, je n'aurais pas deviné). Visiblement, le film a été très critiqué à sa sortie, et Kubrick a eu pas mal de problèmes avec ça. Vu la violence et les scènes assez "crues" (du genre les femmes qui se font violer, ou les bagarres au début), ça ne m'étonne pas. En même temps, je trouve que le fait de dénoncer la violence en la montrant est un procédé qui est peut-être plus efficace que des discours moralisateurs que personne n'écoute.
L'acteur principal est excellent (il y avait une interview de lui très intéressante dans le documentaire), il ressemble vaguement à un des Stones, ça m'a fait marrer :D Certaines scènes sont franchement répugnantes (le moment où Alex regarde les films, ou le passage avec la semelle de chaussure... Berk :(). Quant à la musique, elle est excellente (j'adore la musique classique, donc j'étais heureuse) et tranche bien avec le contenu du film (se castagner sur du Beethoven et du Elgar, quelle classe 8-)).
Bref, dans l'ensemble, c'était du très bon, mais je me suis couchée à deux heures du matin à cause de ça, il faudrait qu'Arte pense à passer ses films moins tard ;)
Dans le cas de ce film là, Arte a eu raison de le passer tard vu la violence de certaines scènes. :)
Kubrik était un génie, il a fait des films tous très différents, mais tous des chef d'oeuvres. :k
Mais non, je ne suis pas fan.... :inno:
#23503 par Raimaru
28 mai 2011, 16:04
Il me semble que le film est interdit aux moins de 16 ans. Ils ne pouvaient pas le passer en prime time, sinon ils auraient eu le CSA aux fesses ;)
#23504 par effer
28 mai 2011, 16:34
Il me semble que le film est interdit aux moins de 16 ans. Ils ne pouvaient pas le passer en prime time, sinon ils auraient eu le CSA aux fesses ;)
C'est bien possible, ça. :)
#23511 par Drucci
28 mai 2011, 23:07
Deux ans après tout le monde, je viens de voir Very Bad Trip et comme je m'y attendais j'ai été déçu. C'est une comédie sympa, mais pour moi ça dépasse pas le genre de conneries qu'on regarde dans l'avion pour passer le temps. Les persos sont marrants et sympa, on a envie de découvrir ce qui leur est arrivé mais bon, je trouve que ça s'essoufle assez rapidement et au final j'en retiens aucune scène ou réplique vraiment hilarante/marquante. Même Chang m'a pas trop fait rire, c'est dire!

Bref je comprends pas la réputation de ce film et son succès au box-office mais peut être que j'en attendais trop après avoir entendu et lu autant de bien à son sujet justement.
#23544 par effer
30 mai 2011, 15:21
Robert De Niro était le président du jury du dernier Festival de Cannes, c'est à cause de ça que j'ai ressorti mon DVD de Taxi driver de Martin Scorcese pour le revoir hier soir: toujours aussi géant ce film. 8-)
#23581 par effer
31 mai 2011, 15:48
Mon oncle de Jacques Tati: ah le bonheur de revoir ce bijou de l'un de nos plus grand réalisateur français.
Si vous ne connaissez pas Jacques Tati, il faut voir ces films:
Play time: son meilleur (pour moi): http://www.imdb.fr/title/tt0062136/mediaindex 8-)
Mon oncle
Trafic
et les autres:
http://www.imdb.fr/name/nm0004244/
:D
#23591 par effer
01 juin 2011, 16:12
Seppuku (Hara kiri) de Kobayashi Masaki: depuis la pacification du Japon et le règne des shogun Tokugawa les seigneurs sont très surveillés par le gouvernement. Il faut peu de choses pour qu'un fief soit dissout; c'est ainsi que de nombreux samurai deviennent ronin.
A Edo ils sont si nombreux qu'ils ont peu de chance de retrouver un maître et ils vivent dans la misère.
Parce qu'un ronin a un jour demander à faire seppuku chez un seigneur et que celui-ci, admirant son courage, l'a engagé, de nombreux ronin cherchent à faire de même.
Un jour un jeune ronin se présente devant la demeure d'Edo du clan Ii, puissant fief très représenté dans le gouvernement shogunal, et demande à faire aussi seppuku.
Ils sont très importunés, alors ils décident de faire un exemple, ils acceptent de prêter la cour de leur demeure au jeune homme pour qu'il se suicide selon les règles avec son sabre court.
Cependant, le maître d'arme voit que la lame de ce sabre est en bois. (Les sabres ont été déposés chez un prêteur sur gages).
C'est là que sera l'exemple, le maître d'arme exige que le ronin s'ouvre le ventre avec cette lame en bois avant de le décapiter.
Ce n'est pas beau à voir!
Quelques temps plus tard, un ronin dépenaillé se présente à son tour chez le même clan pour demander à faire seppuku chez eux.
L'intendant lui raconte l'histoire du jeune ronin, afin de le dissuader de chercher à se faire recruter ou à obtenir une aumone.
Mais le ronin persiste.
Dans ce film très innovant (du genre Chambara), Kobayashi fustige la vacuité des codes de vies des samurai en temps de paix, de tous leurs rituels cruels, de l' aplomb dont fait toujours preuve cette ancienne noblesse d'épée, puissante caste qui peux être détruite si le shogun le décide. C'est le premier film qui n'exalte pas à la gloire des samurai.
l'affrontement psychologique entre le ronin (Tatsua Nakadai) et les membres du clans Ii est stupéfiante de tension rentrée, qui ensuite explose dans un combat final magnifique! 8-)
#23594 par Satie
01 juin 2011, 18:07
Petite question pour effer:

Quel(s) film(s) de réalisateurs japonais me conseillerais-tu de voir, sachant que je n'en connais aucun ? Tu as l'air d'en être un grand fan ^^
#23609 par mycea
02 juin 2011, 15:14
Mon oncle de Jacques Tati: ah le bonheur de revoir ce bijou de l'un de nos plus grand réalisateur français.
Si vous ne connaissez pas Jacques Tati, il faut voir ces films:
Play time: son meilleur (pour moi): http://www.imdb.fr/title/tt0062136/mediaindex 8-)
Mon oncle
Trafic
et les autres:
http://www.imdb.fr/name/nm0004244/
:D

Je me joins à toi ;)

Sinon je viens de voir Les hommes du président, un très bon film que je n'avais encore jamais vu ! L'enquête sur le scandale du Watergate (qui conduisit à la démission du président Nixon) menée de façon assez originale par les deux superbes acteurs Dustin Hoffman et Robert Redford.
(Je n'en connaissais jusqu'ici que les images parodiques qui fleurissent dans La classe américaine :inno: )

Bref... A voir !
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 57