Je sors de la séance de The Tree of Life et je suis assez perplexe. D'un côté, des images très originales et une histoire assez belle, avec une musique touchante. De l'autre, c'est long, ça tourne en rond, et le sens global du film me parait difficile à saisir. Certains thèmes sont touchants par la façon dont ils sont mis en scène et surtout parce qu'ils rappellent des souvenirs d'enfance. Mais globalement ce film est vraiment très très particulier, je sais pas si je le recommanderais vraiment en fait!
Après le succès surprise du 1 ( que j'avais adoré), on pouvait ce demander si la suite aurai un quelconque intérêt, surtout qu'on on voit que c'est pratiquement la même histoire, avec les mêmes personnages mais dans une autre ville. Eh bien VBT2, est quand même un assez bon divertissement! Car la où l'histoire se répète et offre quelques scènes malheureusement plus ou moins déjà vu dans le 1, est à certain moment un point fort comique, du faite que c'est justement la deuxième fois que ça leur arrive!
On retrouve aussi avec plaisir les 3 héros du premier, et même plus, mais je vous laisse la surprise, qui sont toujours aussi drôle, surtout Alan (qui fut une véritable révélation lors du 1er) qui est toujours aussi bête ( fou?! ), pour notre plus grand bonheur!
Le film aussi comportes de nombreuses références et clin d'oeil au premier, ce qui ravivera les fans de ce dernier ( Avec notamment un générique de fin qui ressemble beaucoup au premier!

Par contre je trouve que toutes les situations cocasses, les quiproquos et autre tombe un peu a l'eau a cause de l'habitude qu'on a prit grâce au 1.
L'humour y est toujours aussi peu fine, mais bon qui va voir VBT pour voir de la finesse?
Enfin bref, un assez bon film, a voir entre potes, mais qui est quand même loin d'être aussi bien que le premier.