Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#659 par Drucci
20 nov. 2006, 19:52
Parlez nous ici de votre film préféré, le film "culte" que vous ne vous lassez pas de revoir et qui vous fait toujours un petit quelque chose lorque vous le voyez. :)

Pour ma part, il s'agit d'Indiana Jones et la dernière Croisade (le 3ème film des aventures d'Indiana). Je ne sais pas si un résumé de l'histoire est utile vu que le film est très connu, mais dans le doute...

Indiana Jones et la dernière Croisade

Image

L'archéologue aventurier Indiana Jones se retrouve aux prises avec un maléfique milliardaire. Aux côtés de la la cupide Elsa et de son père, il part à la recherche du Graal.

(ça c'est du résumé, merci Allociné :D)

Indiana Jones 3 est mon film préféré pour plusieurs raisons :
- pour son acteur principal, Harrison Ford, que j'admire.
- pour son héros, Indiana Jones, rien à dire, la classe, l'humour, la force incarnées.
- pour son ambiance, son côté aventure.
- pour ses personnages et pour ses acteurs, tous très bons. Sean Connery, le père d'Indiana dans le film, est vraiment excellent.
- pour ses scènes d'action, qui ne prennent pas une ride et qui sont même bien plus prenantes et réussies que celles des films actuels.
- pour son humour, ce film est vraiment très marrant, même après mes moults revisionnages les répliques me font rire à chaque fois. Les discussions entre Indiana et son père sont excellentes!

En plus ce film me rappelle mon enfance, je l'avais vu pour la première fois quand je devais avoir 6-7 ans, ça m'avait marqué et je m'étais endormi, du coup à mon réveil je me trouvais devant le générique de fin. Je l'ai revu après (de nombreuses fois maintenant que j'ai le dvd) et en plus de toutes les raisons citées plus haut, il y a un truc, un petit quelque chose qui me fait vraiment adorer ce film. :)
Dernière édition par Drucci le 25 nov. 2006, 16:20, édité 1 fois.

#688 par Wang Tianjun
25 nov. 2006, 12:18
Pour ma part ce sera... :D :D :D

Image

Je pense que ce film est le film français le plus drole qui n'ai jamais existé.Enfin, je suis spécialiste des vieux films, mais depuis celui là j'en ai pas vu un seul lui arriver à la cheville, (peut-être Mission Cléopatre, mais remarquez que c'est aussi du Alain Chabat ^^)

L'histoire
Y en a-t-il vraiment une ? lol
Festival de Cannes.Odile Deray (Chantal Lauby) est une attaché de presse et doit présenter un film d'horreur très série Z , "Red is Dead".Or, un tueur en série va assassiner tous les projectionniste qui auront le malheur de diffuser le film, et de la même façon que le tueur du film. Odile Deray profite du coup médiatique crée par ces meurtres pour faire venir l'acteur principal, Simon Jérémy(Dominique Farrugia) à Cannes, et engage un garde du corps, Serge Karamasoff (Alain Chabat) (aucun lien...) pour le protéger....


Plus qu'un film culte, une référence. Je l'ai vu une bonne trentaine de fois, et depuis que j'ai investi dans le DVD c'est l'orgie.Mais je rigole toujours autant et il ya toujours des détails qu'on ne voit pas. Les répliques sont toutes connues et reprises, je pense qu'il y a une génération "cité de la peur"...

"vous voulez un whisky ?"
"oh, juste un doigt !!"
"vous voulez pas un whisky d'abord ?"

#690 par 14thgunner
25 nov. 2006, 17:45
Je vote aussi pour la cité de la peur!! Non, je ne veu pas un chewing-gum, Emile... Ce film est vraiment les plus énorme de tout les temps!!! Rien que d'y penser, je vomis de joie!!

#706 par Wang Tianjun
26 nov. 2006, 09:46
14thgunner a écrit :Non, je ne veu pas un chewing-gum, Emile...


Non c'est l'inverse c'est "prenez un chewing gum Emile" lol

#707 par 14thgunner
26 nov. 2006, 10:11
Je sais, mais ça jouait pas puisque personne ne s'appelle Emile... Donc j'ai fait ce qu'on pourrait appeller un "remix"... :D
Je n'aurai pas fait une erreur pareille, je connais quasiment tout le film par coeur...

#711 par Wang Tianjun
26 nov. 2006, 10:35
On n'a plus qu'à faire un "cité de la peur" quizz alors :D

#713 par 14thgunner
26 nov. 2006, 13:17
Aucun soucis, mais ça va être chaud parce que si t'a pas vu le film une 20aine de fois, c'est impossible de voir toutes les blagues... Cela dit, je pense pas que ce soit le meilleur endroit qu'un forum sur 20thCB pour se faire un "cité de la peur Quizz!!"... lol :D

#719 par Drucci
26 nov. 2006, 14:38
Ah la Cité de la peur, un de mes films préférés! Y a pas à dire, même en le revoyant une vingtaine de fois on se marre toujours, c'est tellement débile que ça marche à tous les coups!

"Ah... Corinne!"
"Ah... Secu!"

"Sarah Connors?"
"Non, c'est à côté."

:nerd:

#721 par Wang Tianjun
26 nov. 2006, 15:53
Arg c'en est trop !!! Cette semaine c'est décidé je me le repasse !!!! :p

#839 par otchoa77
17 déc. 2006, 05:27
usual suscpect c est mon meilleur film , yen a telement aussi le parain , casino les affranchi , donnie darko ,braveheart, les films de takeshi kitano ........, je pourrais faire une liste ici mais yen aura trop

#850 par darklems
17 déc. 2006, 12:12
Mon film est certainement Fight Club. Sous des airs de film d'ado à violence gratuite, on trouve un film bien réalisé avec de bon acteurs et même au final une petite reflexion ^^. Je le conseil fortement à tout ce qui ne l'ont pas encore vu !
Image
l'allociné ^^ :
Date de sortie : 10 Novembre 1999
Réalisé par David Fincher
Avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter
Film américain.
Genre : Thriller, Drame
Durée : 2h 15min.
Année de production : 1999
Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis
Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

#853 par Drucci
17 déc. 2006, 12:53
Ah Fight Club décidément c'est le film culte de beaucoup de monde! Faudrait que je le vois, ça a l'air sympa et puis apparemment c'est un film qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie si je me fie aux avis des fans. :nerd:

#855 par darklems
17 déc. 2006, 13:07
Alala Drucci! Il est obligatoire comme film Fight Club!
Tu n'es plus qu'un demi-dieu à mes yeux... ^^
Je ne sais emule pas trop ou emule tu peux le emule trouver...

Sinon j'ai oublié LA trilogie qui à changé ma vie.
Non pas la trilogie de Matreux.
Non plus celle du seigneur des anneaux que je trouve pas trop mal.
Non je parle de bien plus... Quelque chose qui changea tout le déroulement de mon existance... (Il va le cracher son morceau oui ou mince !)
Je veux bien entendu parler de Retour vers le Futur.
Attention celui qui me dit:"c koi rtr verre leu futur" se vera affligé une amende de 10 sessions de visionnage en boucle de la trilogie!!! ^^

#886 par spielvan
18 déc. 2006, 20:41
Mais ou est donc passé la 7eme compagnie, bernie, les clefs de bagnole ...

#898 par darklems
18 déc. 2006, 23:03
Ce que vous nagez bien chef ! ^^

#925 par Gclems
19 déc. 2006, 20:53
c koi rtr verre leu futur

(juste pour avoir l'occasion de les revoir)

Sinon j'ai pas vraiment de film culte. Disons que le dernier film qui m'a littéralement mit sur le cul était The Devil's Rejects, de Rob Zombie.

#1690 par Personne
12 févr. 2007, 12:55
Pour ma part je vote :
Image
J'ai adoré tres peu de film qui ont moin de 20 ans :D

#1754 par sami
13 févr. 2007, 17:43
moi j'hesite j'aime bien johny, s'en va t'en guerre un film connu. mais en noir et blanc non traduit en françaios donc sous-titré. scarface beaucouo de gens l'ont vus c'est vrai qu'il y'a beaucoup de violence gratuite mais j'adore :love:

#2429 par Kandem
21 mars 2007, 19:23
bon c'est pas mon film préféré mais c'est juste pour savoir si vous connaissez Killers Tomatoes Eat France, c'est un gros navet du point de vue cinématographique, mais qu'est ce que c'est marrant!!!

#2473 par broots
24 mars 2007, 10:43
Il était une fois dans l'Ouset
vu une 30aine de fois, je peux le regarder n'importe quand, j'en prends tjs autant plein les yeux, je me régale à chaque fois