Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#10017 par Drucci
22 mars 2010, 23:56
J'ai découvert The IT Crowd la semaine dernière et je suis en train de finir la saison 3. Certains connaissent ici? Il me semblait en avoir entendu parler sur le forum mais je me trompe sans doute!

Image
Cette sitcom met en scène les tribulations de Roy, Moss et Jen personnages hauts en couleurs employés du sous-sol de Reynholm Industries, grande et obscure entreprise londonienne.

L'IT Crowd (en français, « les gens du Département Informatique ») se situe dans les bureaux de Reynholm Industries, une entreprise fictive dont on ne connaît à ce jour pas l'activité, au cœur de Londres. On y suit les pérégrinations de l'équipe d'un département informatique constituée de trois (+ un) énergumènes officiant dans les sombres locaux bordéliques, sales et dépourvus de fenêtres d'un sous-sol contrastant avec l'aspect moderne et luxueux avec vue sur Londres du reste de l'entreprise.

Moss et Roy, les deux employés, sont des caricatures poussées de geeks voire de nerds. En dépit du fait que la compagnie a besoin d'eux pour assurer la maintenance des ordinateurs, les autres employés les méprisent et vont parfois jusqu'à les esquiver. Peut-être parce que les protagonistes passent leur temps à éviter de répondre au téléphone en espérant que ce dernier arrête de sonner, ou à cause de l'usage abusif d'un répondeur réagissant du tac au tac aux habituelles interrogations des employés dont l'ordinateur est en rade (« Avez vous essayé de le redémarrer ? » et « Êtes vous certain qu'il est bien branché ? »).

Jen, la « responsable du département » est affectée à ce poste lors du pilote, bien qu'elle soit désespérément incompétente en matière d'informatique ; contrairement à ce qu'elle prétend sur son CV. Reynholm, le PDG, encore plus ignare qu'elle, l'embauche afin d'améliorer la communication entre le staff informatique et le reste des employés, malheureusement, le résultat final est souvent contraire, semant encore plus la zizanie dans l'entreprise.
L'intérêt de la série c'est qu'il n'y a que 6 épisodes par saison (et seulement 3 saisons - la 4ème est en cours - ) donc ça garantit une certaine qualité à chaque épisode!

Malgré ça, ça reste assez inégal (je trouve que soit l'épisode est génial soit il est pas très inspiré, et jusqu'ici la saison 3 me déçoit) mais certains passages voire épisodes entiers sont juste énormes, et les persos sont excellents (surtout Moss :D ). Y a pas mal de références de geek (notamment dans les décors) mais ça se limite pas qu'à l'univers de l'informatique donc c'est vraiment bien marrant et assez varié.

Un petit extrait du style d'humour de la série (très british), que vous connaissez peut-être déjà vu qu'il a fait le tour d'Internet sans qu'on sache forcément d'où il provient : http://www.youtube.com/watch?v=d82Lq2rVB_4

Bref, n'hésitez pas à vous laisser tenter si vous avez envie de vous marrer un coup! :incline:
#10041 par 14thgunner
24 mars 2010, 20:59
J'ai vu quelques premiers épisodes, et j'ai pas accroché, malheureusement. Mais ma copine est une grosse fan! :nerd:

Sinon, à ce qu'il parait, c'est cette série qui a inspiré TBBT.

Cela dit, maintenant que t'en parle, ça me remotive à regarder quelques épisodes... mais bon, pas le temps...
#10108 par Drucci
28 mars 2010, 16:36
J'ai vu quelques premiers épisodes, et j'ai pas accroché, malheureusement. Mais ma copine est une grosse fan! :nerd:

Sinon, à ce qu'il parait, c'est cette série qui a inspiré TBBT.

Cela dit, maintenant que t'en parle, ça me remotive à regarder quelques épisodes... mais bon, pas le temps...
J'ai vu le premier épisode de TBBT récemment et je l'ai trouvé sympa mais sans plus (comme quasiment tous les premiers épisodes de série, cela dit). C'est vrai que c'est assez semblable vu que ça met en scène des geeks, mais l'humour d'IT Crowd est vraiment basé sur l'absurde et sur un côté "british" qui peut parfois être repoussant.

Enfin si t'as l'occasion n'hésite pas à retenter le coup, surtout si ta copine est une grosse fan!
#11391 par Drucci
26 mai 2010, 17:32
Récemment, j'ai découvert The Office et Dexter. Je me suis fait l'intégrale de ces deux séries en l'espace d'un mois à peu près pour chacune et elles sont vraiment excellentes! :love:

J'accrochais pas trop à The Office au début, un humour un peu spécial et des persos moyen mais on a quand même envie de regarder la suite et puis on finit par tomber sous le charme. Les saison 3, 4 et 5 sont vraiment géniales, les meilleures de la série je trouve.

Quant à Dexter j'ai fini la saison 4 aujourd'hui et le final est juste ahurissant, dommage que la saison 5 commence qu'en septembre prochain, l'attente va être longue! :ouin:

Mais le final est dingue... :incline:

Et surtout, c'est rare de voir une série (surtout à suspense) garder un tel niveau de qualité sur 4 saisons, mais c'est le cas avec Dexter!
#11392 par BigFire
26 mai 2010, 17:52
Pour Dexter je voulais faire un sujet sur cette série, mais faute de temps je ne l'ai pas fait.
En tout cas c'est une très bonne série et elle fait partie de mes séries culte.
A voir absolument en vost
#11431 par Drucci
28 mai 2010, 12:55
Pour Dexter je voulais faire un sujet sur cette série, mais faute de temps je ne l'ai pas fait.
En tout cas c'est une très bonne série et elle fait partie de mes séries culte.
A voir absolument en vost
Si tu trouves le temps n'hésite pas, on pourrait en parler pendant des heures tellement c'est génial! :love:
#11434 par jojo81
28 mai 2010, 17:11
Ce serait sympa de faire un topic sur la série parce que moi je suis plutôt mitigé.
J'ai trouvé la première saison énorme, puis ensuite j'ai moins acroché à la saison 2 mais j'ai quand même bien aimé.
Par contre, après j'ai totalement décroché, j'ai trouvé ça limite chiant.
#11436 par Gclems
28 mai 2010, 20:02
Rooh les saisons 2 et 3 sont excellentes pourtant ! Surtout la 3 :imp:
La quatrième je l'ai moins appréciée, mais comme l'a dit Drucci le final c'est un truc de fou.
Dernière modification par Gclems le 28 mai 2010, 20:52, modifié 1 fois.
#11438 par Maerlyn
28 mai 2010, 20:49
Rooh les saisons 2 et 3 sont excellentes pourtant ! Surtout le 3 :imp:
Image
Ah, quand même, il y en a qui ont vu à quel point je roxais.


(même si le season finale de la saison 3 était, faut le dire, un peu pourri)
#11465 par Drucci
04 juin 2010, 17:48
La saison 3 reste une bonne saison mais je trouve que globalement elle est moins stressante que toutes les autres! Miguel est un très bon perso mais le skinner est moyen bof comme serial killer. Enfin toute l'histoire avec Miguel est très bonne, surtout la fin. :D
Spoiler : :
C'est surtout le passage où Dexter pète un cable en gueulant "Migueeeeeel!" avant de tout détruire dans son bureau qui est marquant, j'ai cru pendant 5 secondes que ça se passait vraiment et je me demandais comment il allait justifier ça. :o

Enfin l'idée de lui faire rencontrer un "ami" qui cherche au final à en profiter et qui commence à faire n'importe quoi était très bonne et j'ai bien aimé ce développement, mais je sais pas, je trouve qu'il manque un truc à cette saison de manière générale. Peut être un peu trop "sentimentale" avec la vie de famille, Rita, etc.
#13970 par Drucci
31 août 2010, 19:07
J'ai commencé la saison 4 de The IT Crowd, c'est du très lourd jusqu'ici! Notamment Reynholm qui me faisait pas trop marrer avant mais il est mieux utilisé là je trouve, et puis la gueule de l'acteur est mythique. :smile4:

Sinon le trailer de la saison 5 de Dexter est sorti et il claque! Je le mets pas ici parce qu'il spoile à mort (et notamment sur la fin de la saison 4 pour ceux qui l'ont pas vue ou qui comptent regarder Dexter un jour). Vivement septembre. :imp:
#13977 par Typhoon Swell
31 août 2010, 20:27
Oui oui oui! La saison 5 de Dexter, comme toi j'ai vu les trailers et les teasers, ils sont très spoilants et annoncent une saison meilleure que jamais! Vraiment hâte que ça arrive, même si je vais attendre la VF avant de me jeter sur les releases internet.

Faudrait dédier un topic à cette série haletante, la seule à m'avoir jamais réellement captivé en tant que "série TV" si vous voyez ce que je veux dire!
#14011 par Yadoob
02 sept. 2010, 13:03
Je vais me permettre de rebondir sur The Office qui est ma série preférée : les personnages sont super attachants (mention spéciale au Nard-Dog et à Michael Scott (et puis Creed et Dwight(et puis tout le monde en fait^^))), l'humour est assez british, c'est très léger et super drôle, je vous encourage à aller visonner la série !!
#14091 par Drucci
05 sept. 2010, 10:26
Ha le Nard-dog m'insupporte moi, un peu moins dans ces dernières saisons qu'au début mais quand même, il me fait rarement marrer.

Par contre Dwight et Michael sont toujours énormes. Stanley est bien marrant aussi avec son côté blasé!

J'ai re-regardé quelques épisodes des premières saisons et c'est vraiment excellent (notamment le passage où Michael explique que quand le fils du roi du Nigéria lui envoie un appel à l'aide par mail il est obligé de réagir... et avec un plan de caméra sur l'air affligé de Stanley juste après :D).
#14094 par Gclems
05 sept. 2010, 10:40
Petite intervention pour signaler que Sons of Anarchy reprend mardi :)
#14422 par Drucci
16 sept. 2010, 22:09
J'ai commencé Mad Men y a quelques jours, j'en suis à l'épisode 5 de la première saison. C'est sympa et assez original, l'acteur principal dégage beaucoup de charisme, du coup ça donne envie de regarder la suite à chaque fois même si paradoxalement il se passe pas "grand chose" (d'ailleurs par moments ça vire un peu trop "vie de famille" je trouve). Du coup on se retrouve à regarder sans qu'il y ait vraiment de trame principale, c'est assez bizarre (même si j'imagine que le sujet principal reste le passé mystérieux de Donald Draper). L'ambiance 60's est très bien retranscrite et je pense que c'est ça le principal attrait de la série!

Y en a qui regardent parmi vous?

Voilà un petit résumé au cas où vous voudriez découvrir ou en savoir plus :
Dans le New York des années 60, Don Draper est l'un des grands noms de la pub. Maître manipulateur, il compte dans son entourage des ennemis qui attendent sa chute.
Image
#14423 par BigFire
16 sept. 2010, 22:16
Pas encore vu mais justement j'avais l'intention de m'y mettre.
#14475 par Drucci
18 sept. 2010, 21:57
Pas encore vu mais justement j'avais l'intention de m'y mettre.
J'ai encore avancé, et j'ai bientôt fini la saison 1. Je reste surpris dans le sens où il se passe pas grand chose dans la série, en fait on suit la vie de Donald Draper mais aussi de ses collègues de bureau et de ses proches, donc les épisodes se concentrent parfois sur une stratégie publicitaire à peaufiner, sur la vie de famille de Draper ou de sa femme, etc.

Du coup c'est plus des épisodes "tranche de vie" qu'autre chose et malgré tout c'est prenant, on a toujours envie de voir la suite, peut être pour être plongé dans l'ambiance de l'époque et de la série, parce que fondamentalement il se passe pas grand chose, y a pas vraiment de trame principale (y a un fil narratif qu'on retrouve tout du long mais il reste secondaire).
#14477 par Maerlyn
18 sept. 2010, 22:32
Ouais, c'est bien ce que je disais sur un autre topic, Mad Men c'est joli mais il s'y passe à peu près rien.

(en saison 1, ça me dérangeait pas encore vraiment, mais en saison 2 ça m'a un peu gavé)
#14482 par Drucci
19 sept. 2010, 14:22
Ouais, c'est bien ce que je disais sur un autre topic, Mad Men c'est joli mais il s'y passe à peu près rien.

(en saison 1, ça me dérangeait pas encore vraiment, mais en saison 2 ça m'a un peu gavé)
Arf si c'est comme ça sur toute la saison 2 aussi effectivement ça me parait dur de "tenir". Par contre j'ai lu que la saison 3 était vraiment excellente et qu'il s'y passait "plein de trucs" donc...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12