Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#18182 par Raimaru
08 janv. 2011, 21:06
Dans les Simpsons, on fait du n'importe quoi pour faire du n'importe quoi (au moins dans les épisodes des 10 dernières saisons on va dire) on réchauffe des blagues qui ont 20 ou 30 piges, on invente une histoire qui fait genre on se prend pas au sérieux, et on ne se foule pas pour essayer de rendre le tout cohérent/réfléchi/drôle parce que de toute façon on sait que ça va plaire. Les vannes, même quand on ne les voit pas venir à 10bornes (c'est rare) tombent complètement à plat.
Et le phénomène Spider-Cochon m'a fortement saoulé.
On est d'accord, c'est pour ça que je dis que jusque dans les années 90, ça reste d'un bon niveau, avec de meilleurs gags et un message satyrique plus prononcé.
South Park me parait quand même (beaucoup) plus intelligemment fait que les Simpsons. Ca mise pas tant sur le trash que ça, c'est surtout une façade. Dans chaque épisode de South Park il y a un message, une idée de départ, et le trash n'est là que pour divertir et illustrer. Ça part en couille, dans tous les sens, mais c'est assumé et purement pour le fun. Comme pour Family Guy et American Dad. C'est irrévérencieux, et ça détend.
Il y a pas mal de blagues qui tombent à plat dans South Park. Je me rappelle du gamin handicapé qui vient délivrer un message aux adultes, et comme il n'arrive pas à finir sa phrase parce qu'il est essoufflé, les adultes essaient de deviner la suite (sans aucune cohérence bien sûr). Le gag a bien 50 ans. Et je pense toujours que South Park ne fait parler de lui que pour le trash.

Dans le genre situation absurde, rien ne vaut Futurama, avec Fry qui est son propre grand-père :inno:
#18183 par Gclems
08 janv. 2011, 21:13
Et je pense toujours que South Park ne fait parler de lui que pour le trash.

Dans le genre situation absurde, rien ne vaut Futurama, avec Fry qui est son propre grand-père :inno:

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah! BASTOOOOOON !

(Désolé mais Futurama je trouve ça encore plus navrant que les Simpsons. J'ai dit "navrant" parce que je suis méchant, sinon j'aurai juste dit "nul".)
#18185 par Raimaru
08 janv. 2011, 21:16
Haaa, on va pas s'entendre, je suis un fan de Futurama, bienplus que des Simpsons :goku:

Au contraire, l'absurdité des situations me parait plus fine que dans American Dad et South Park :inno:
#18218 par Typhoon Swell
09 janv. 2011, 09:29
Moi je dis : Les Simpson FTW. J'y peux rien, c'est vrai qu'on aime ou on aime pas, et sur la Base Secrete, on aime pas ^^

+1 avec Raimaru. J'ai beaucoup aimé Futurama, très bonne série. Par contre, l'excellent Fry est à des années lumières de Bender, personnage vraiment ENORME!
#18222 par Wang Tianjun
09 janv. 2011, 10:33
Moi je dis : Les Simpson FTW. J'y peux rien, c'est vrai qu'on aime ou on aime pas, et sur la Base Secrete, on aime pas ^^
Euuuuuh si, moi j'adore les Simpson !!! :fish:
Enfin, j'adorais, je trouve les dernières saisons de moins en moins bonne, on sent que les auteurs sont vraiment à court d'idées.
Mais y a un paquet d'épisode (disons les trois quarts de l'ensemble) que je peux encore me regarder x fois sans me lasser !

Futurama j'ai bien aimé, sans plus. En revanche je peux pas piffrer Family Guy et American Dad, et c'est pas faute d'avoir essayé...
#18259 par Buyht
09 janv. 2011, 16:01
EEEEvidamment, les Simpsons j'ai pas dit que TOUT était bien, c'est vrai, certains épisodes sont franchement ennuyeux et je zappe tout de suite mais certains sont de vraies perles !!!

J'aime Futurama aussi, c'est plus déjanté et comme ça se passe dans l'espace, le futur, les auteurs ont plus de libertés alors que pour intégrer un personnage important ou une célébrité aux Simpsons il faut passer par des situations grotesques voire, impossibles.
#20124 par Rodrinho
14 févr. 2011, 02:13
Je sais pas si y a du fan-addict par ici, vous êtes peut-être pas de la bonne génération pour ça, mais hier, sur TMC à démarré Les mystères de l'amour (suite de Les Vacances de l'amour (suite de Le miracle de l'amour (suite de Hélène et les garçons)))
Le temps passe, mais le plaisir et le jeu d'acteur restent intactes. Du pur bonheur.
Et on peut revoir le premier épisode ici
#20132 par BigFire
14 févr. 2011, 15:42
Le temps passe, mais le plaisir et le jeu d'acteur restent intactes. Du pur bonheur.
C'est quand même triste pour eux. :D
#22668 par Drucci
29 avr. 2011, 17:48
Je viens de voir le dernier épisode de The Office avec Steve Carell, et comme prévu il est vraiment émouvant! Ils ont su rendre ça touchant sans tomber dans le larmoyant ou l'histoire cucul, j'ai bien aimé les adieux entre Michael et Jim ou le coup du micro à la fin.

Pour moi la série s'arrête là, je regarderai un peu les épisodes suivants par curiosité mais sans Michael Scott, The Office n'a plus lieu d'être surtout que même avec lui la dernière saison était pas géniale (et très loin de son meilleur niveau). :(
#23202 par Drucci
17 mai 2011, 19:38
Vu le dernier épisode de la saison 6 de HIMYM. J'espérais un "miracle" pour ce final mais il n'a pas eu lieu, du coup j'espère qu'ils vont arrêter le massacre prochainement (malheureusement j'ai vu qu'ils ont prévu deux saisons de plus...). C'est quand même dingue de se dire que les premières saisons étaient synonymes de fou rires et de grands moments alors que cette saison 6 (et les précédentes en fait) sont limite devenues un calvaire, genre j'avais du mal à regarder certains épisodes en entier et je regardais plus la série par habitude qu'autre chose... les gags sont forcés, les acteurs eux même ont l'air d'en avoir marre, l'histoire avance pas (et on nous inflige des storylines super chiantes comme l'Arcadian pendant toute la saison)... bref c'est nul!
#23471 par Drucci
26 mai 2011, 23:04
J'ai fini la saison 1 de The Wire et cette série est vraiment excellente! A force d'en entendre l'éloge partout je craignais d'être déçu, mais non, c'est vraiment du niveau attendu et d'un réalisme impressionnant. Le casting est irréprochable aussi. Si y en a parmi qui vous connaissent, les saisons suivantes sont du même acabit ou ça baisse de niveau? Et de ce que j'ai compris vu la fin de la saison 1 pas mal de persos principaux risquent de passer à la trappe?
#23473 par Maerlyn
26 mai 2011, 23:14
J'ai vu les trois premières saisons de The Wire, mais je suis mal placé pour t'en parler, vu que je suis l'un des rares à m'être bien fait chier au début de la série. Pas que j'ai trouvé ça vraiment mauvais, mais le rythme m'a totalement tué, et j'ai eu du mal à m'intéresser aux personnages.
Y a que la saison 3 que je me souviens avoir kiffé. Faudra que je reprenne un des ces quatre.
#23476 par Drucci
27 mai 2011, 11:54
C'est vrai que le rythme est particulier, j'avais commencé à regarder le premier épisode y a longtemps et j'étais pas allé au bout. C'est qu'en m'y remettant récemment que j'ai accroché. J'ai vu le premier épisode de la saison 2 là et ça s'annonce assez intriguant, apparemment on revoit pas mal d'anciens persos tout en ajoutant une nouvelle intrigue policière, c'est assez bizarre vu que j'ai pas l'impression que les deux intrigues vont se mêler mais bon je verrai bien (je pensais pas revoir McNulty et il est là donc c'est déjà une bonne base).
#23735 par Raimaru
09 juin 2011, 20:44
Sh*t, ils rediffusent la Petite maison dans la prairie sur M6 et ma mère ne loupe aucune rediffusion ><

Seigneur tout puissant, quand vont-ils arrêter de rediffuser ce truc...
#23788 par Drucci
12 juin 2011, 18:17
Pour en revenir à The Wire et ce que t'en disais Maerlyn, je viens de finir la saison 2 et j'ai adoré. Mais je te rejoins sur le rythme, c'est effectivement très lent, surtout le début de saison, je trouve que ça met un sacré bout de temps à se lancer, au point que les premiers épisodes sont limite chiants par moments.

Par contre, une fois que c'est lancé, ça fait que grimper progressivement dans l'excellence et la fin de saison est juste géniale (notamment les dernières scènes de l'avant dernier épisode). Niveau ambiance, réalisme, et qualité des personnages ça enterre toutes les autres séries du même genre que j'ai pu voir (pas beaucoup certes mais quand même :o ).

Je pense enchainer avec la troisième rapidement du coup mais clairement cette saison est très bonne, c'est balèze de réussir à réutiliser les mêmes personnages dans une enquête totalement différente, on découvre un nouvel univers tout aussi intéressant que celui des ghettos dans la première saison (même si on les retrouve toujours en fond).
#23792 par Drucci
12 juin 2011, 19:44
C'est bien ça, sur les dockers avec une famille polonaise (le père, le fils, le neveu), la mafia "grecque" et des histoires de prostitution (entre autre).
#23802 par Maerlyn
12 juin 2011, 21:07
Ok, je me rappelle surtout que Paul Ben-Victor joue un second rôle dans cette saison, j'aime bien l'acteur.

La saison 3 commence très fort dès le début si je me souviens bien (c'est en partie pour ça que je l'avais plus appréciée que les autres).
#23804 par Drucci
12 juin 2011, 22:01
Oui il avait même un rôle plutôt important et un certain charisme dans cette saison!

Là je viens de voir le premier épisode de la saison 3 et effectivement ça démarre déjà plus vite que d'habitude, c'est la suite directe des bases posées dans le dernier épisode de la saison 2 donc c'est plus prenant d'emblée. J'ai tout de suite reconnu l'acteur qui joue Littlefinger dans Game of Thrones, ça fait bizarre de le retrouver là (et sans sa moustache :nerd: ).
#23806 par Rodrinho
12 juin 2011, 23:20
Ben moi, le premier épisode m'avait donné envie d'une mort rapide. Et je n'ai aucune untention de m'y remettre.
Alors je change de sujet. Je suis en train de me mater les Monty Python's Flying Circus. C'est génial. Tout simplement. (même si des fois, les délires animés de Gilliam, on comprends pas tout.)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12