Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#33115 par effer
12 juil. 2013, 11:01
Sherlock: J'ai vu et bien aimé le premier épisode de la série; les émois de Sherlock y sont très bien décrits et l'acteur qui l'interprète est toujours aussi bon. ;)
#33205 par Claire
18 juil. 2013, 23:53
Orange is the new black: le quotidien d'une prison pour femme, avec une héroïne qui arrive là-dedans un peu paumée et qui essaie de comprendre un peu les ficelles pour essayer de s'en sortir. Tirée d'une histoire vraie, c'est chouette, très drôle, et intéressant :)

How TV ruined your life: par le réalisateur de la chouette série Black Mirror (j'aime pas me répéter mais franchement, cette série vaut le coup, elle est juste géniale avec une super morale, en plus c'est les vacances donc allez-y :D ). Des mini-films sur le thème, donc, de "comment la télé a pourri nos vies". Difficile à expliquer, mieux vaut regarder pour se faire une idée en fait. On peut retrouver les épisodes sur Youtube en vo sous-titré (j'ai le droit de faire de la pub comme ça...? sinon éditez mon commentaire, désolée !), ça dure 30mn. C'est drôle, bien raconté et super intéressant.
#33884 par Drucci
08 sept. 2013, 14:18
J'ai regardé les deux saisons de Sherlock cette semaine et je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour commencer : c'est vraiment génial!

Franchement, j'ai jamais vu une modernisation/adaptation aussi réussie (le fait que Watson tienne un blog par exemple, c'est tout con mais très bien vu), les enquêtes sont parfaitement réadaptées à l'époque, les personnages aussi (les acteurs sont excellents et j'aime beaucoup le fait d'avoir fait évoluer Watson en personnage blasé/caustique), c'est filmé de manière originale et dynamique, et les clins d'oeil/références aux livres sonnent toujours juste.

La fin de la saison 2 nous laisse sur un suspense horrible, vivement la sortie de la 3 :fury:
#33885 par Claire
08 sept. 2013, 14:44
La fin de la saison 2 nous laisse sur un suspense horrible, vivement la sortie de la 3 :fury:
Elle devait sortir en septembre, mais ils l'ont repoussée à début 2014 :(

Breaking Bad: pas vraiment une nouveauté parce que je regarde depuis un bon bout de temps, mais les derniers épisodes sont vraiment géniaux. J'espère qu'ils vont nous pondre une fin aussi bonne que celle de la saison 4, et je me demande comment ils vont pouvoir clôturer la saison finale puisqu'il ne reste maintenant que 3 petits épisodes, et il y a plein de trucs à régler. Niveau personnages, scénario, montage, Breaking Bad prend directement la 1ère place dans mon classement des séries ! (Personne ne regarde ici? Je n'ai jamais vu personne en parler, mais j'ai peut-être raté des discussions :bouh: )

Et depuis le temps, j'ai fini Orange is the New Black. C'est vraiment une super série: j'avais peur des "clichés" des prisons pour femmes ou des personnages, et en fait c'est vraiment très bien étudié. C'est une des premières séries que je regarde qui traite correctement de la transsexualité ou des relations homosexuelles, et rien que pour ça c'est super intéressant.
#33894 par Lasker
08 sept. 2013, 19:17
Finalement j'ai vu Downton Abbey et c'est pas mal du tout du tout!
Deux reproches: pas mal de 'coup du sort' important, des trucs pas forcément très probables mais qui sont importants pour l'intrigue. La série se passe sur plusieurs années et il n'y a aucun vieillissement chez les personnages, ça m'a un peu perturbé.

Sinon Maggie Smith est excellente et très très drôle. Superbe Lady Mary aussi. J'ai un peu de mal avec Cora par contre (j'aime pas du tout son sourire, je le trouve faux je sais pas pourquoi).

La saison 3 passe en ce moment sur TMC et la saison 4 arrive dans deux semaines en Angleterre :imp:
(Attention, on est très facilement méchamment spoilé sur internet)
Elle devait sortir en septembre, mais ils l'ont repoussée à début 2014 :(
Tch :( Bon c'est pas encore trop lointain ça va.
#33912 par Maerlyn
10 sept. 2013, 15:28
Breaking Bad prend directement la 1ère place dans mon classement des séries ! (Personne ne regarde ici? Je n'ai jamais vu personne en parler, mais j'ai peut-être raté des discussions :bouh: )
Si, si. On est quelques-uns à regarder. Et c'est en effet un chef d’œuvre.

Et je suis d'accord avec Lasker aussi, Downton Abbey c'est vachement bien, même si l'écriture n'est pas toujours au top.
#33913 par 14thgunner
10 sept. 2013, 16:29
Breaking Bad prend directement la 1ère place dans mon classement des séries ! (Personne ne regarde ici? Je n'ai jamais vu personne en parler, mais j'ai peut-être raté des discussions :bouh: )
Si, si. On est quelques-uns à regarder. Et c'est en effet un chef d’œuvre.
Et l'épisode 13 qui vient de sortir est vraiment lourd de chez lourd. Vraiment énorme! Cette série est incroyable.

Et c'est marrant de la regarder en parallèle avec Dexter. Les dernières saisons des deux séries sont pas vraiment au même niveau...
#33918 par Claire
10 sept. 2013, 19:33
Breaking Bad prend directement la 1ère place dans mon classement des séries ! (Personne ne regarde ici? Je n'ai jamais vu personne en parler, mais j'ai peut-être raté des discussions :bouh: )
Si, si. On est quelques-uns à regarder. Et c'est en effet un chef d’œuvre.
Et l'épisode 13 qui vient de sortir est vraiment lourd de chez lourd. Vraiment énorme! Cette série est incroyable.
Je tiendrai jamais jusqu'à la semaine prochaine. :fear:
#33999 par Claire
16 sept. 2013, 21:01
Breaking Bad E14: mon dieu il se passe tellement de choses dans cet épisode :fear: J'ai adoré la scène d'introduction (décidément ils ont vraiment des mises en scène géniales),
Spoiler : :
et la mort de Hank m'a vraiment surprise. Je me doutais que soit Hank soit Gomez allaient mourir, mais les deux... Et puis sa mort est tellement triste, je me sentais tellement mal quand Marie apparaît à l'écran et qu'elle n'est pas encore au courant.
Bref, c'est la fin et ça se voit, ils sortent le grand jeu (si ce n'était pas déjà fait). Que dire, à part que le visionnage de cette série devrait être obligatoire :D
#34002 par effer
17 sept. 2013, 15:12
Je ne peux pas voir cette dernière saison, car depuis que j'ai la fibre je ne peux plus utiliser mon enregistreur et cette série passe tard.
En plus j'ai des coupures. :ouin:
#34142 par Maerlyn
28 sept. 2013, 05:22
J'ai beaucoup aimé Iron Man 3, ça explose les 2 premiers, que ce soit au niveau de l'intrigue, de la mise en scène, ou du développement des persos. Même Robert Downey Jr a enfin l'air impliqué, et n'est pas là juste là pour faire du Robert Downey Jr.
En même temps, normal, c'est ce qui arrive quand tu remplaces Jon Favreau par Shane Black. :D

(et pour Agents of SHIELD, j'ai trouvé ça bien écrit pour une introduction, avec un univers solide, et des éléments prometteurs pour la suite)
#34148 par Rodrinho
28 sept. 2013, 16:45
Ben moi, rien de tout ça. C'est surtout les perso clichés, l'intrigue mielleuse et ce "gag" de fin d'épisode.
Sans compter
Spoiler : :
le retour de Coulson "Non, j'étais pas mort. Allez au boulot".
Mais bon, on va mettre ça sur le compte des gouts et des couleurs, hein^^
#34586 par Drucci
08 nov. 2013, 17:42
Image

J'ai beaucoup aimé la première saison des Revenants! Mes gros a priori (série française oblige, oui, ça paraît cliché, mais bon souvent ça se vérifie) ont vite été balayés.

C'est très bien fait sur tous les plans (l'ambiance, la manière dont c'est filmé, le jeu d'acteur, le scénario, la musique - absolument géniale -...), et le point le plus appréciable c'est que tous les épisodes se valent, il n'y a pas de coup de mou ni d'épisodes qui servent juste à combler en attendant de balancer un gros cliffhanger dans le suivant. Au contraire, chaque épisode a son lot de surprises et l'intrigue progresse bien. Le sujet (le retour de personnes mortes des années avant dans un petit village de montagne) est très intéressant.

En plus, ça ressemble beaucoup à du Urasawa dans le sens où on découvre plein de personnages différents qui vont finir par être amenés à se croiser : quand c'est bien fait (et c'est le cas) j'adore ce genre de narration!

Bon, par contre, le dernier épisode m'a pas mal refroidi, justement parce que c'est le seul où l'intrigue n'avance pas trop... et il se finit bizaremment.

Si vous cherchez une série originale et bien faite, courte (huit épisodes), vous devriez tenter!
#34845 par Claire
23 déc. 2013, 23:14
J'ai regardé les saisons 2 et 3 d'American Horror Story (enfin la saison 3 est en cours) et j'ai été agréablement surprise ! J'imaginais une série fade, avec des mauvais acteurs, avec un titre accrocheur et une morale foireuse et je me suis totalement plantée. Déjà la performance des acteurs est vraiment de qualité, surtout parce qu'on les retrouve dans des rôles différents d'une saison à l'autre et ils sont toujours aussi convaincants. Ensuite l'ambiance est vraiment géniale, alors que dans la saison 2 et dans la 3 elles sont totalement différentes (la saison 2 se passe dans un hôpital psychiatrique, la saison 3 nous fait suivre l'histoire des sorcières à notre époque). Les personnages évoluent tous différemment et là aussi ils sont très bien écrits (surtout que dans une saison il y a des tas de persos). Au niveau de l'histoire je dirai que ça passe ou ça casse, en gros soit on adore soit on déteste (surtout pour la saison 2 en fait). Chaque épisode est bourré de rebondissements tout au long de la série, donc impossible de trouver le temps long. En tout cas je partais avec de gros à priori et finalement je vais commencer à regarder la saison 1 dès ce soir (même s'il paraît que c'est elle la plus bizarre des trois) :)

Tunnel: ça partait plutôt bien, et puis en plein milieu de la saison j'ai trouvé que ça devenait mauvais (personnages idiots, événements qu'on voit arriver dès le départ...). Et puis je comprends pas trop le délire du méchant en mode "je tue des gens pour dénoncer le fait que c'est mal de tuer des gens" :|
#34959 par Drucci
12 janv. 2014, 10:41
Je sais pas si j'aurais imaginé un jour rencontrer Clarke Peters (alias Lester Freamon dans The Wire) à deux rues de chez moi, en train de discuter tranquillement à la terrasse d'un café, mais ça fait un drôle d'effet! :imp:
#34962 par effer
12 janv. 2014, 16:20
Je n'arrive plus à enregistrer Breaking Bad!!! :ouin:
#34963 par Raimaru
12 janv. 2014, 20:06
Je n'arrive plus à enregistrer Breaking Bad!!! :ouin:
On m'a prêté tous les DVDs, il ne me reste plus qu'à découvrir les saisons 4 et 5 tranquillement :napo: :napo: :napo: :napo:

(Qu'est-ce que c'est bon !)
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12