Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#23818 par effer
13 juin 2011, 14:46
Ben moi, le premier épisode m'avait donné envie d'une mort rapide. Et je n'ai aucune untention de m'y remettre.
Alors je change de sujet. Je suis en train de me mater les Monty Python's Flying Circus. C'est génial. Tout simplement. (même si des fois, les délires animés de Gilliam, on comprends pas tout.)
C'est génial! 8-)
#23919 par Drucci
19 juin 2011, 22:35
J'ai fini la saison 3 de The Wire aujourd'hui, je vais pas rentrer dans le détail mais c'est toujours aussi excellent (voire meilleur)! Comme d'hab' la saison commence lentement (même si pour le coup elle est lancée plus vite que les deux premières) mais la montée en puissance est vraiment géniale, et les derniers épisodes sont parmi les meilleurs. Je craignais aussi que la série n'arrive pas à se renouveler vu qu'on retombait dans le même thème que la saison 1 mais en fait c'est une suite très intelligente et logique donc ça passe parfaitement.

Et surtout, la donne globale de la série est bouleversée à l'issue du dernier épisode donc j'ai hâte de commencer la saison 4.
#23936 par Typhoon Swell
21 juin 2011, 13:27
Durant les dernières semaines, j'ai regardé les saisons 6 et 7 de Dr. House et j'ai trouvé ça pas mal, disons divertissant. J'ai fini ce matin la première saison de 24 Heures Chrono, et cette série est vraiment excellente. Et il paraît que la qualité de celle-ci ne fait qu'augmenter au fur et à mesure des saisons! Je viens d'attaquer la seconde, le début est prometteur.
#23981 par Typhoon Swell
23 juin 2011, 17:52
Un petit mot pour évoquer ma série préférée, à savoir Samurai Champloo. Le site officiel vient tout juste d'être remis en ligne, après plusieurs années d'inactivité. Et cette réouverture nous offre une belle news : l'intégrale de la série va être réédité en Blu-Ray et DVD au Japon, à travers deux coffrets! Vous pouvez consulter le billet publié hier par ici : http://www.samuraichamploo.com/informat ... index.html

Et les visuels des deux coffrets :
Image Image

Bon, je n'évoque pas les prix etc. car c'est beaucoup trop cher, et je ne l'achèterai pas. Mais bon, j'ai vraiment hâte d'obtenir les MKV sur mon ordinateur, histoire de savourer une nouvelle fois la géniale animation qu'est Samurai Champloo!

Sur qu'avec du 1920x1280p Full HD et du Dolby True HD, ça doit être nickel!
#24283 par Drucci
03 juil. 2011, 19:54
Je viens de finir la saison 4 de The Wire et si j'aime pas les classer les unes par rapport aux autres parce qu'elles s'inscrivent vraiment dans une continuité globale (celle là encore plus que les autres d'ailleurs), c'est sans doute ma préférée de toutes. Je me demandais où ils voulaient en venir au début avec toute l'importance accordée aux problèmes scolaires de Baltimore mais une fois que c'est lancé c'est carrément addictif et encore une fois très réaliste. On s'attache vraiment à la bande de potes de Namond (surtout à Randy et Dukie pour ma part), et la façon dont chacun d'entre eux finit par suivre une voie différente ou le "côté obscur" (vraiment pour simplifier à mort :nerd: ) et souvent bien triste est vraiment très bien vue, on voit comment le groupe se casse et comment la plupart ne peuvent pas échapper à leur misère "sociale".

Au-delà de ça l'enquête de cette saison et le croisement des intrigues est toujours aussi bon, j'apprécie particulièrement le fait que les anciens persos qui réapparaissent aient une vraie utilité et réapparaissent pas juste pour faire un clin d'oeil aux saisons d'avant. Et clairement le final de la saison 4 est spécial dans le sens où y a pas de grosse révélation mais plutôt une grosse transition vers la dernière saison. Les montages avec une musique et le quotidien des différents persos est toujours aussi efficace là aussi!

Enfin mon seul regret sur cette saison c'est que McNulty ait vraiment un rôle très secondaire mais c'est apparemment pas le cas dans la dernière, donc... mais je suis face à un dilemme là, j'ai envie de voir la dernière saison mais d'un autre côté je me dis qu'après The Wire sera fini et ça me fait vraiment chier donc j'essaye d'y aller lentement.

PS : sinon c'est qu'au dernier épisode de la saison 4 que j'aurais compris que Snoop était une fille et pas un mec, j'avais des doutes tout au long mais sans jamais savoir :bouh:
#24559 par effer
17 juil. 2011, 15:27
J'ai vu le premier épisode de Sherlock, j'ai trouvé cela pas mal, c'est bien joué, à voir si ça tient la distance. :)
#24560 par jojo81
17 juil. 2011, 15:43
Sherlock, la série que j'ai vu une dizaine de fois tellement c'est génial. Le premier épisode, écrit par Steven Moffat, est clairement le meilleur par contre. A chaque que je le revois, des éléments en plus apparaissent. Pour ceux qui en doute, ce monsieur est bel et bien un putain de génie !
J'attend avec impatience la saison 2.
(C'est une demande implicite d'une date à Maerlyn :bouh: )
#24562 par Maerlyn
17 juil. 2011, 15:54
J'attend avec impatience la saison 2.
(C'est une demande implicite d'une date à Maerlyn :bouh: )
Ils sont en train de tourner si j'ai bien compris. Il n'y a pas encore de date pour la diffusion mais ça devrait être pour l'automne.
#24579 par Drucci
18 juil. 2011, 21:04
Je viens de finir la saison 5 de The Wire et par extension toute la série. Tout le monde présentait ça comme LA série incontournable et c'est bien le cas, c'est rare et impressionnant de voir une série aussi maîtrisée de bout en bout, sans jamais baisser en régime ou recourir à des raccourcis faciles. La fin m'a un peu déçu parce que j'ai eu l'impression que tout se résolvait un peu trop facilement et y a pas de grosse scène de tension dans l'avant dernier ou dernier épisode mais à part ça c'est du tout bon! L'intrigue principale de la dernière saison est bien dingue et aboutit à une véritable conclusion des événements des saisons passées, et comme toujours dans la série y a pas de "bien" qui triomphe ou quoi que ce soit, c'est "magouilles as usual"!

Bref, pas grand chose à rajouter si ce n'est que la série est vraiment incontournable, c'est triste qu'elle soit finie d'ailleurs.
#25803 par Rodrinho
31 août 2011, 13:54
Bon, j'ai finis hier Ashes to Ashes, après avoir vu Life On Mars.
Alors, Life on Mars, dégaine en tout point, saut que y a pas mal d'épisode qui ne servent à rien dans la trame principale. Mais sinon, c'est cool, les années 70 c'est la classe et tout.
Pour Ashes to Ashes, c'est bizarre. Déjà, j'aime pas trop les années 80. Et y a peut le même probleme que pour LOF sur les deux premières saisons. Puis y a la 3, qui me fait hésiter entre "ouais, ça avance dans l'histoire" et "WTF". La fin est tellement évidente qu'on s'attendait à ce que ça soit autre chose, donc, c'est surprenant dans un certain sens. Mais j'ai l'impression de pas avoir tout bien compris.
Au final, qui est Gene Hunt ? C'est quoi son rôle ? Son but ? et si j'ai bien compris, ça m'a quand même l'air un peu en contradiction avec tout ce qu'on apprend sur lui pendant les deux séries.
Bref, je suis un peu entre la décéption et l'incompréhension par rapport à cette fin.
Sinon, bien.
#25811 par Maerlyn
31 août 2011, 15:44
Au final, qui est Gene Hunt ? C'est quoi son rôle ? Son but ? et si j'ai bien compris, ça m'a quand même l'air un peu en contradiction avec tout ce qu'on apprend sur lui pendant les deux séries.
Spoiler : :
Au final, Gene Hunt est une sorte d'ange, supposé guider les âmes des flics vers le paradis ou un truc du genre. Ya pas grand chose d'autre à comprendre (à part que c'était lui aussi un flic de son vivant, mort en service).
Sinon, oui Ashes to Ashes, c'était bien.
Une saison 1 bien chiante quand même, avec le perso d'Alex que j'ai pas apprécié du tout, et un season finale qui repompe Life On Mars.
Une saison 2 mieux gérée. Meilleures intrigues. Alex gagne en sympathie. De mémoire, c'était mieux musicalement aussi.
Et une saison 3 qui a pas mal divisée, partant dans un gros trip inattendu. Perso, j'ai kiffé.
#26293 par 14thgunner
29 sept. 2011, 21:18
Vu le premier épisode de Terra Nova.
Spoiler : :
Alors au départ, la série semble séduisante: des types du futur, armés jusqu'aux dents avec de la technologie de ouf, qui combattent contre des énormes dinosaures assoiffés de sang! Bref, ça promet!

Le problème, c'est quand on rajoute à cela un esprit "7 à la maison" mélangé à du "Lost". On se retrouve donc avec une gentille famille à problème mais que s'aime trop, des "autres" qui viennent foutre la merde, et des énigmes pour le moment sans queue ni tête...

Bon, le principal problème pour moi a été le manque complet et total de logique et de bon sens. C'est n'importe quoi. Occultons l’échappée de la prison hyper facile, suivie de l'entrée dans le nouveau monde, tout aussi facile.

Mais là, la porte pour sauter dans le temps, elle n'a qu'un sens, ils ne cessent de le répéter. Alors comment est-ce qu'ils ont pu savoir ce qu'il y a de l'autre côté?!?!? Comment ils ont pu savoir même s'il y a quelque chose de l'autre côté?? Et comment ils savent quel matériel il faut amener? Il y a milles exemples, mais si c'est à sens unique, c'est pas possible de communiquer avec l'autre côté. Du coup, pas possible de préparer des plans et autres. Enfin...

Et alors là aussi, les types sont sensés partir construire une nouvelles civilisation, mais tranquille, il y vont avec leur sac à dos pourri et leur fringues H&M... Sans aucunement s'être préparés... Genre ils prennent le métro, mais pour 85 millions d'années avant!! On se prépare plus que ça quand on part pour un week-end!! Les astronautes font 150 ans d'études, et eux ils prennent même pas une pilule pour supporter le trop plein d'air!!

Finalement, personne n'agit rationnellement, bordel!! C'est assez le genre de chose qui me tend, mais les personnages qui passent d'une manière de penser à une autre en 3 secondes aaargh!! Ils s'engueulent pour rien, se menacent avec des armes pour rien changent d'idée toute les séquences, font n'importe quoi! Genre le père arrive, gueule sur le grand responsable, crie comme tout bon héros "je veux des réponses!", et on lui les donne... Tranquille, un jour la-bas, et il est déjà chef...

Et alors ils partent chercher les enfants. Oh mais quell excellente idée que de prendre des gens qui n'ont jamais mis les pieds à l'extérieur, et qui vont probablement faire n'importe quoi parce que leur fils est concerné... C'est journée porte ouverte, allons-y Alonso! Youpi!

Bref, c'est incohérent du début à la fin, et ça m'a un peu gonflé... Mais je pense que je vais regarder la suite, voir ou tout ça se dirige...
Quelqu'un d'autre a vu la série??
#26295 par Gclems
30 sept. 2011, 01:34
Oui je l'ai vu. Et je suis d'accord avec 14th.
Mais je suis moins catégorique, ce premier épisode a le mérite d'avoir un bon rythme et, malgré la quantité presque malhonnête de clichés, d'incohérences, de repompes des mauvais côtés d'Avatar, et d'effets spéciaux ratés, il reste un bon divertissement. Et puis les raptors ont des plumes, ils m'ont fait penser aux cocottes de Zelda, mais avec des dents et une queue qui fouette (oui oui).

En fait, j'ai passé tout l'épisode à gueuler sur ses défauts, mais j'ai quand même apprécié (et j'étais pas bourré).
#27017 par MangaMonster
27 nov. 2011, 15:55
Je viens de finir la saison 3 de Breaking bad et wahou ... Je ne sais même pas quoi en dire, c'est la premier fois que je ressent ça! :shock:

Cette série est tellement géniale! :incline:
#27019 par effer
27 nov. 2011, 16:49
Je viens de finir la saison 3 de Breaking bad et wahou ... Je ne sais même pas quoi en dire, c'est la premier fois que je ressent ça! :shock:

Cette série est tellement géniale! :incline:
+10
classe! 8-)
#27028 par BIG Poppa
27 nov. 2011, 18:13
Spoiler : :
:fury: Je suis trop chaud la je suis rendu quand hank degomme
Les deux jumeaux y'en a 1 mort et l'autre je sais pas putain avec le bruit des voitures
Ah lalalalalla je me fait la suite bientot
Dernière modification par BIG Poppa le 27 nov. 2011, 19:00, modifié 1 fois.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12