Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#16581 par Gclems
24 nov. 2010, 20:40
Si quelqu'un pouvait me conseiller des serie d'humour "so british" (j'ai déjà regardé IT crowd et Black Books) qu'il a apprecié je lui en serait très reconnaissant ! :merci:
Spaced, Red Dwarf, Coupling (surtout Coupling), Green Wing.

Life on Mars
#16583 par Maerlyn
24 nov. 2010, 21:35
Si quelqu'un pouvait me conseiller des serie d'humour "so british" (j'ai déjà regardé IT crowd et Black Books) qu'il a apprecié je lui en serait très reconnaissant ! :merci:
Spaced, Red Dwarf, Coupling (surtout Coupling), Green Wing.

Life on Mars
Sauf que c'est pas une comédie.

(nan parce que si on en vient à conseiller des séries britanniques de tout genre, on cite Doctor Who puis on va boire un verre)
#16588 par Gclems
24 nov. 2010, 21:53
Des fois c'est drôle \o/


Bon, OK, j'avais lu en diagonale...
#18077 par Drucci
07 janv. 2011, 19:58
J'en suis à la saison 5 de HIMYM et je trouve que les saisons 4 (mais surtout 5) sont bien en dessous des premières, les épisodes sont regardables sans plus quoi. Jusqu'ici la 6 est assez inégale mais c'est quand même mieux.

Enfin on est loin des débuts, même Marshall me fait plus trop marrer, dommage.
#18084 par Drucci
07 janv. 2011, 20:58
Tu avais raison (pour une fois) :inno:
#18127 par Buyht
08 janv. 2011, 16:51
Les Simpsons :love: (comme tout le monde quoi) sauf que sur W9 se sont des rediffs :( , again and again... et les nouvelles saisons sont géniales, car ils mettent tout le monde dans leurs épisodes !!! (Steve Jobs, Avatar... pour ne citer que ça) :napo:
#18130 par Maerlyn
08 janv. 2011, 17:04
Les Simpsons :love: (comme tout le monde quoi)
Non.


Drucci, je retiens, tu te repentiras dans quelques années en te rendant compte que Dexter saison 5 c'était vraiment du caca, et je te pardonnerai car je suis bon
#18132 par Buyht
08 janv. 2011, 17:10
Les Simpsons :love: (comme tout le monde quoi)
Non.
Je me doutais qu'en écrivant ça il y aurait des réactions !!! :D
Ben moi j'aime bien mais on va dire que "tout le monde " correspond à 60 millions d'Américains qui passent leur week-end devant la télé + moi
#18155 par Gclems
08 janv. 2011, 19:50
Les audiences des Simpsons c'est 7,4millions en moyenne. C'est moins que 60 millions + 1, mais c'est beaucoup trop pour une série que j'aime pas non plus :p
#18161 par Raimaru
08 janv. 2011, 19:57
Jusque dans les années 90 (96-97), il y avait des épisodes vraiment tordants (Homer qui va la fac, qui reste coincé dans un tube du mont spalshmore, ... il y a qu'Homer de drôle en fait :D ). Les nouveaux épisodes enchainent des blagues éthno-sociales sans aucune finesse.

'Faut dire que j'ai grandi avec les vieux Simpsons, ça joue peut-être :bouh:


Mais selon moi, le meilleure série américaine satyrique qui met en scène une famille, c'est Marié, 2 enfants.
#18162 par Drucci
08 janv. 2011, 19:58
Drucci, je retiens, tu te repentiras dans quelques années en te rendant compte que Dexter saison 5 c'était vraiment du caca, et je te pardonnerai car je suis bon
Attention, la saison 6 sera peut être tellement mauvaise que tu hérisseras la 5 au rang de chef d'oeuvre, donc le futur est encore incertain. :inno:
#18170 par Maerlyn
08 janv. 2011, 20:28
Drucci, je retiens, tu te repentiras dans quelques années en te rendant compte que Dexter saison 5 c'était vraiment du caca, et je te pardonnerai car je suis bon
Attention, la saison 6 sera peut être tellement mauvaise que tu hérisseras la 5 au rang de chef d'oeuvre, donc le futur est encore incertain. :inno:
C'est moche ce que tu dis.

(parce que ça reste du domaine du possible)



Sinon Les Simpsons, c'est has-been depuis que ceci existe:

Image
#18172 par Gclems
08 janv. 2011, 20:34
De toute façon ça l'empêchera pas de la revoir à chaque nouvelle saison de Dexter.
Il est comme ça, Maerlyn, il prend un malin plaisir à revoir les séries/saisons qu'il n'aime pas.

En fait je le soupçonne de les aimer toutes. Je suis persuadé qu'il dit systématiquement l'exact opposé de ce qu'il pense. Parce qu'il est fourbe.
#18173 par Typhoon Swell
08 janv. 2011, 20:37
Sinon Les Simpsons, c'est has-been depuis que ceci existe:
Spoiler : :
Image
Tu parles. Que ce soit American Dad, South Park ou je ne sais quelle autre série, y'en a aucune qui a 1/100 du génie de Matt Groening via Les Simpson.

Empire a bien raison : Les Simpson, c'est la plus grande série de tous les temps! Je comprendrais jamais comment on peut considérer qu'une série est supérieure aux Simpson - en étant objectif.
#18175 par Raimaru
08 janv. 2011, 20:43
Tu parles. Que ce soit American Dad, South Park ou je ne sais quelle autre série, y'en a aucune qui a 1/100 du génie de Matt Groening via Les Simpson.
Ça, je suis plussoie en partie. American Dad est une copie ratée des Simpsons, South Park joue beaucoup trop sur le trash. Je vous parlais de Marié, 2 enfants, mais pour rester dans l'animation, Matt Groening se vaut bien avec Futurama, qui est une série juste excellente.

Reste que je maintiens que depuis une bonne dizaine/quinzaine d'années, la qualité des épisodes des Simpsons s'est bien dégradée.
#18177 par jojo81
08 janv. 2011, 20:49
Family Guy c'est un plagiat des Simpson et Americain Dad c'est un plagiat du plagiat des Simpson ! (cf l'épisode en Italie avec Tahiti Bob et sa Vendetta).
Plus grande série de tous les temps, je suis bien d'accord (avec Doctor Who, Paranoia Agent et Lost, pour faire plaisir à tout le monde dont je suis le centre).
Et je suis aussi d'accord avec Rai concernant l'âge d'or de la série. J'ai du mal avec les dernières saisons, mais ça se regarde bien quand même.
#18179 par Maerlyn
08 janv. 2011, 20:55
En fait je le soupçonne de les aimer toutes. Je suis persuadé qu'il dit systématiquement l'exact opposé de ce qu'il pense. Parce qu'il est fourbe.
Pas faux.


Sinon osef de l'objectivité (objectivement). Le fait est que quand je vois un truc de Matt Groening, je suis obligé de zapper au bout de deux minutes devant la pauvreté des vannes et des gags, alors que quand je mate une série de MacFarlane, le côté totalement absurde (souvent pas si éloigné des Monty Python d'ailleurs) me fait délirer.
#18180 par Gclems
08 janv. 2011, 20:59
South Park me parait quand même (beaucoup) plus intelligemment fait que les Simpsons. Ca mise pas tant sur le trash que ça, c'est surtout une façade. Dans chaque épisode de South Park il y a un message, une idée de départ, et le trash n'est là que pour divertir et illustrer. Ça part en couille, dans tous les sens, mais c'est assumé et purement pour le fun. Comme pour Family Guy et American Dad. C'est irrévérencieux, et ça détend.

Dans les Simpsons, on fait du n'importe quoi pour faire du n'importe quoi (au moins dans les épisodes des 10 dernières saisons on va dire) on réchauffe des blagues qui ont 20 ou 30 piges, on invente une histoire qui fait genre on se prend pas au sérieux, et on ne se foule pas pour essayer de rendre le tout cohérent/réfléchi/drôle parce que de toute façon on sait que ça va plaire. Les vannes, même quand on ne les voit pas venir à 10bornes (c'est rare) tombent complètement à plat.
Et le phénomène Spider-Cochon m'a fortement saoulé.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12