Quelque part dans l'univers, 12 colonies humaines prospèrent. Quarante années après une guerre contre les cylons, des machines cybernétiques conçues par l'Homme, la paix règne enfin... Mais les Cylons, alors que personne ne s'y attend, attaque soudainement les colonies, et règnent en maîtres sur l'univers.Comme pour les meilleures scénarios, le résumé rapide semble basique, voire cliché, mais "y a bon" à l'intérieur.
A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre.

Les personnages sont vraiment excellents, tous très différents et très importants dans la série, les épisodes eux-même sont toujours intéressants (à quelques exceptions près tout de même), la bande-son est magistrale (Bear McReary

Comme je sais que Gclems et moi-même sommes les seuls fans de la série sur le forum, j'espère que la photo illustrative suivante vous donnera envie de découvrir BSG (et réveillera le mâle qui est en vous).

PS : mycea on ne t'oublie pas

PS2 : ci-dessous les "vieux" messages postés au sujet de BSG dans le topic sur les séries.
Est-ce que certains connaissent Battlestar Galactica ici?
J'ai découvert la série cet été et j'adore, c'est vraiment très bien fait et très bien joué. Seul reproche : dans quasiment chaque saison y a un gros coup de mou au niveau des épisodes peu avant la fin. Par contre les épisodes de fin de saison sont toujours excellents. Il me reste plus que 2 épisodes de la saison à regarder avant de rattraper la diffusion US et d'attendre janvier pour voir la suite (et la fin). Bref, si vous connaissez pas je vous conseille d'y jeter un oeil, vous ne devriez pas être déçu!