Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#6155 par Drucci
24 janv. 2009, 17:02
Image

Date de sortie : 15 avril 2009
Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est l'espion français considéré par ses supérieurs comme le meilleur de sa profession.
En cette année 1967, il est envoyé en mission à Rio de Janeiro, à la recherche d'un ancien dignitaire nazi réfugié en Amérique du sud après la guerre.

Les péripéties de son enquête vont l'amener à traverser le Brésil, de Rio à Brasilia en passant par les chutes d'Iguaçu, accompagné d'une charmante espionne du Mossad, elle aussi à la
recherche du nazi.

L'homme a du charme, la jeune femme aussi, et, sur fond de bossa-nova, ils vont alterner aventure et histoire d'amour.
Premier teaser

Vivement! :imp:
#6161 par Wang Tianjun
24 janv. 2009, 23:15
Ouais tout pareil : vivement :imp:

j'avais vu le premier (en divx mauvaise qualité, ça m'apprendra) et j'avais trouvé ça vraiment pas mal ! Et puis maintenant que 007 a vendu son âme au profit du film d'action pourri, je retrouve en OSS tout ce qui a été perdu chez son homonyme anglais... le côté ultra décalé en + ^^
#6828 par Drucci
21 avr. 2009, 23:36
Je sors de la séance d' OSS 117 : Rio ne répond plus, et il est vraiment excellent! Je craignais qu'il sache pas trop se renouveler par rapport au premier mais les gags sont toujours aussi marrants et bien vus, le côté parodique est encore plus poussé et le personnage aussi. Le rythme est encore plus soutenu et c'est vraiment très réussi. Seul reproche : l'effet de surprise en moins et un ou deux gags un peu lourds et longs mais sinon le film est vraiment marrant et Dujardin est toujours aussi excellent!
#14159 par Drucci
07 sept. 2010, 20:17
Up du topic un an après, je suis retombé dessus en parcourant cette section et vu que cet OSS (comme le premier) font partie de mes films cultes et de mes principales références comiques, "j'uppe" sans réfléchir parce que y a bon! :love:
#14167 par Wang Tianjun
08 sept. 2010, 07:02
ça tombe bien, je l'ai vu récemment ! ^^
J'ai quand même largement préféré le premier, qui insistait moins sur le personnage et qui faisait plus de gags sur le "vieux cinéma", mais ça reste quand même un excellent divertissement !

J'en ai chialé de rire 5 bonnes minutes devant le "cadeau.. de Noel" :D :D :D
#14176 par Drucci
08 sept. 2010, 11:49
Je préfère le second pour ma part, il est vraiment très drôle et la réalisation kitch à souhait est très bien foutu. Les scènes coupées sont particulièrement drôles également, à découvrir de toutes urgences.
Personnellement j'adore les deux, j'ai pas vraiment de préférence, même si le deuxième est plus rythmé je trouve et enchaine donc plus de gags tous marrants (sauf la course poursuite dans l'hôpital, le seul gag qui m'a laissé de marbre). Mais le premier est aussi l'original, avec la découverte du personnage, etc, donc il reste très bon.

Sinon j'ai trouvé que la grande force du deuxième justement c'est d'insister sur le personnage d'OSS sans être trop lourd, tout en développant sa personnalité!

Le passage dans la voiture avec Bill Tremendous est génial ("shut up, kiss my ass!" "d'accord, faisons comme ça" :D ) et puis tout le reste aussi, avec toutes ses énormités sur les juifs, Hinrich, "je ne vois pas bien l'intérêt de ressembler à une femme" puis la même avec "je ne vois pas bien l'intérêt de ressembler à un homme", les hippies, etc.